Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?

• 203 réponses
  • 38 participants
  • 7 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
Hello !

Comme j'entends dire par ci "Amplitube c'est trop une tuerie", par là "Amplitube ça pue du cul, y a que simulanalog qui sonne" et patati et patata, je me suit amusé à enregistrer diverses séquences avec diverses simul.
Le but du jeu, pour vous, et de dire en aveugle quelles sont les simul qui sonnent le mieux et d'essayer de reconnaitre de quel plug-in il s'agit ;)

Il n'y a évidemment qu'une seule simul par séquence (je suis quand même pas pervers à ce point...) par contre les guitares sont doublées.
Cette fois-ci il ne s'agit que de guitares saturées, j'en ferai un autre avec des sons clairs si celui-ci a du succès...

Vous trouverez les enregistrement là : Blind Test

Alors, qui veux s'y risquer :clin:

---
Edit:
:nawak: J'avais oublié de cocher "stereo" quand j'ai exporter les fichiers en wav depuis tracktion... Bon, je les ressort en stéréo et je re-upload tout ça...

---
Reedit: Ca y est, c'est bon cette fois.
Afficher le sujet de la discussion
151
Ah oui, désolé, j'étais passé à coté :mdr:
152
Oui mais il y a un gro souci !!!!!!! aucun des liens ne marchent !!!!!!!!!!! :furieux:

Alors à quoi ça sert ?????
153
OK, kronky. Comme j'ai pas trop de temps je vais te mettre en ligne un track dont j'avais fais un brouillon à l'époque avec amplitube pour pousser et évaluer un peu la bête.
154
Bon voilà.
Track refais avec amplitube uniquement : sons saturés + sons clair à la fin
Des imperfections (réverbe sur le master etc...) mais l'esprit est là.

Tout sur 12/10 et préviens tes parents :mrg: :
http://dom.janvier.free.fr/DJ_Cache_Coeurv2%20.mp3

Dites moi tout.
155
156
Alors voilouch le twin:

Il s'agit de deux intros de Dire Straits

http://kronky.free.fr/colombo/

Je joue sur une Yamaha Pacifica à pas chers, et j'ai utilisé:

Ambience, MJCompressor, MJRotoDelay de Smartelectronix ainsi qu'un soupçon de Classic Chorus.
157
Hello,

J'avais 5 minutes à tuer, alors j'ai mis dans le répertoire Blind Test 11 séquences enregistrées en clean avec des simulations d'ampli logicielles :D:

Je rapelle que je suis un gros paresseux adepte du "faut que ça marche en 3 clics" donc je me suis contenté d'utiliser les plug-in brut de décoffrage sans aucun autre effet ni même les effets inclus dans certains plug. Le but est de comparer les simulations d'ampli, donc aucun interet à rajouter des délay, chorus...

La plupart du temps il s'agit de preset à peine retouchés.

Je rapelle le système de vote. Vous pouvez utiliser au choix les smiley ou les appréciations qui leur sont associées, mais uniquement ceux-là ! (sinon on comprend plus rien et on ne s'en sort plus...) :

Simul pourrie qui fait mal à vos oreilles de guitariste :beurk:
Simul plutôt mauvaise :((
Simul bof bof :??:
Simul Sympa ;)
Simul plutôt bonne :D:
Simul qui "sonne" :bravo:

Pour ceux qui n'aurait pas tous les smileys, il suffit de cliquer sur Configurer en bas du forum et de cocher l'option pour voir tous les smileys...
158
Je profite de ce :up: caché pour vous faire part d'un blind test très interessant sur le site Guitariste.com, ça se passe ici -> Blind Test Guitariste.com
159
Heheh merci Kronky :)

alors :
1 - :D:
2 - :D: (on dirai la 1 avec plus de basse.... dur de différencier les 2!)
3 - :??: (ca manque de presence/aigue)
4 - :D: (trop de basse par contre peut etre)
5 - :??: (meme remarque que pour la 3, donc ca doit influencer mon jugement)
6 - :??:
7 - ;) (sonne sec)
8 - :(( (on dirai que c'et enregistrer avec un dictaphone...)
9 - :D:
10 - :??: (ca gresille, peu d'aigue bcp de basse)
11 - :D: (peut ete trop d'aigue ca grésille, mais ca fait un peu crunch)

voila :)
Merci Kronky!!!!
160
Ok, merci de ton vote :D:

Pour les basses trop présentes, ça vient certainement du fait que j'utilisais un casque à 2 euros comme écoutes :oops: . Mais bon, des fois on ne peut pas faire autrement ;)