Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Amplitube 4
Photos
1/43
IK Multimedia Amplitube 4

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque IK Multimedia appartenant à la série Amplitube

Prix public : 149 € HT
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Entre quatre yeux…

  • 52 réponses
  • 22 participants
  • 13 374 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Entre quatre yeux…
Entre quatre yeux…
Depuis le début de la MAO, la simulation d’ampli guitare/basse est un grand classique de l’audio virtuel.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Et côté looper ça donne quoi ?
12
super test complet.. mais sans moi et pas vraiment convaincu...
Le montant de l'investissement complet en virtuel est un frein.

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 09:14:52 ]

13
Citation de tourtour :
Et côté looper ça donne quoi ?


Comme écrit dans le test ;)
14
Bon ben, comme je le supposais, Amplitube 4, ce sera sans moi. J'appréciais le custom shop parce que je n'ai pas besoin de beaucoup d'ampli : dans l'absolu, un tweed deluxe et un AC30 me suffirait, même si j'en ai acheté quelques autre comme le princeton reverb et le Maze 18 de Dr Z. Aujourd'hui, ayant aussi un torpedo CAB et quelques bonnes pédales, je crois que je vais m'orienter vers un (des) préamps Two Notes ou FredAmp, le plaisir de jeu et être un peu au dessus d'Amplitube, non ?
15
Je vous recommande de jeter une oreille au "Scuffham amps" également. De mon point de vue, le plus abouti pour des sonorités rock ample avec réverbes/délais. Idéal pour des sons à la Pink FLoyd et des sonorités rock moderne/classique voir blues.
Pas mal de vidéos de démos sur youtube. Il sonne vraiment très très bien. Peu d'amplis et d'effets...mais une qualité sonore au top.
16
en fait je crois que ce qui me fait rester chez amplitube c'est que c'est le seul qui fait des reproduction a l'identique des hardwares: les commandes des pédales et amplis sont 100% les mêmes au point de vue ergonomie, ce qui n'est pas le cas chez la concurrence. ça peut paraître bête mais je trouve que ça fait beaucoup au plaisir d'utilisation. un ampli de légende c'est pas seulement un son, c'est le rapport qu'on a avec quand on l'utilise. la plupart de la concurrence ne font pas d'ampli multi channel, et se contente d'un eq bass middle treble.

sinon darkmoon, j'avais déja lu ton commentaire sur le fait que tu as dépensé 700€ sur le custom shop. c'est par collectionite ou tu avais vraiment besoin d'une collection aussi large?
Je suis d'accord avec toi, le coup de leur préset bloqués ca n'a pas d'autre intéret que de générer de la frustration, d'autant que le seul moyen de débloquer tout les presets c'est d'acheter tout le custom shop, ce que personne ne fera jamais (il faudrait facile 2000€), donc ces preset n'ont pas le moindre intérêt et sont réellement mal honnêtes. honte a IK pour ca
17
Citation de pyerbass :
en fait je crois que ce qui me fait rester chez amplitube c'est que c'est le seul qui fait des reproduction a l'identique des hardwares...


En effet! C'est aussi pourquoi je préfère Amplitube. Mais sinon, je trouve également que c'est lui qui a l'interface la plus ergonomique et pratique tout en ayant un son qui me convient. J'adore le son des amplifs du TH2 d'Overloud, mais je suis in-ca-pa-ble d'utiliser leur interface graphique où il faut constamment « tirer de la souris » de gauche à droite et vice-versa. Je trouve ça stupide de tout mettre à terre de droite à gauche. Bref, si ce n'était du custom shop, je trouve qu'Amplitube est un super soft.


x
Hors sujet :
Citation de pyerbass :
sinon darkmoon, j'avais déja lu ton commentaire sur le fait que tu as dépensé 700€ sur le custom shop. c'est par collectionite ou tu avais vraiment besoin d'une collection aussi large?


Ça fait quelques années que j'ai arrêté la « collectionite aiguë » pour tout ce qui est VST/VSTi et banque de son. Comme plusieurs, je me suis rendu compte un jour que je passais plus de temps à collectionner des plugins et à chercher des effets et des samples qu'à faire de la musique. Et j'en ai profité pour faire coïncider cette « prise de conscience » avec le fait d'arrêter graduellement d'utiliser des plugins craqués et de commencer à payer ceux que j'utilisais réellement et que je préférais. En ce qui concerne Amplitube, c'est que j'utilisais déjà la v3 (craquée et full) depuis des années et j'avais une dizaine de présets « rhythm saturé », une dizaine de « solo saturé » et une autre dizaine en « son clean ». Étant satisfait de ceux-ci et voulant les conserver, j'ai dû acheter tous les éléments qu'ils utilisent. Voilà pourquoi ça m’a couté si cher. Mais bon, mis à part « l'orchestrale » (que j'affectionne et pratique), je suis guitariste metal à la base et Amplitube est au coeur de mon « setup » depuis longtemps. Je ne pouvais pas abandonner ce plug.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

18
Citation :
En ce qui concerne Amplitube, c'est que j'utilisais déjà la v3 (craquée et full)


Ah les joies des Team...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

19
Citation de pyerbass :
Petit coup de gueule a l'interface AF tout de même: quand Nantho a la dévotion de nous enregistrer 40 extrais d'une même phrase, et que le lecteur intégré de AF n'a pas de passage automatique a la piste suivante, et qu'il n'indique même pas en surbrillance laquelle de 40 pistes est en train d’être lue, ça pue. ça serait tellement cool de mettre play et de lire l'article alors que les sons passent, sans devoir interrompre sa lecture toutes les 20 secondes pour changer de track et se rappeler a quel exemple sonore on était...


Cela a déjà été dit à maintes reprises mais nos vœux restent lettre morte. Une simple fonction "tout lire" et ce serait tellement agréable pour les internautes :oops2:

Citation de darkmoon :
« Notre DAW se vend 400$ avec ses 4 instruments virtuels et ses 19 effets. Alors, vendons le 250$ sans aucun instrument et effet, mais vendons chacun de ces derniers entre 15$ et 25$ dans un "custom shop". Nous pourrons alors générer près de 450$, ce qui, avec le 250$, reviendra à 700$ pour exactement le même produit complet au final! Donc 300$ de plus, potentiellement!. Et, biens sûr, laissons les intrus et les effets non achetés dans le DAW, mais désactivés, ...tout en affichant un message pour inciter les utilisateurs à passer à la caisse hahaha. Et n'oublions pas de concevoir plein de présets de tranche de console qui utilisent, de façon stratégique, des effets différents, hahaha, pour frustrer les utilisateurs et créer des besoins.»


Je ne voudrais pas dire une bêtise mais il me semble que ce soit plus ou moins la politque d'Avid avec le nouveau ProTools, non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 19:06:37 ]

20
Pédale Acoustic Sim moyenne? Pas juste moyenne... Mais... Nulle. :lol::lol::lol:
Sinon pour le reste, pour "maquetter", c est pas mal.