Commentaires sur le test : Entre quatre yeux…
- 52 réponses
- 22 participants
- 13 559 vues
- 24 followers
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2015 à 19:28:44Commentaires sur le test : Entre quatre yeux…
Depuis le début de la MAO, la simulation d’ampli guitare/basse est un grand classique de l’audio virtuel.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Romano_
1164
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 28/11/2015 à 11:01:17
De plus ce n'est pas pour faire mon rageux de base, mais il me semble qu'un petit accordage avant (et au cours du test) ne serait pas du luxe.
2Rmusic
2170
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 29/11/2015 à 14:23:01
Citation :
Pas de panique : il y a une version sans i-lock...
x
Hors sujet :Oui mais...
Machine Locked - Disadvantages
- Machine failure can result in loss of activations requiring support intervention.
- Offline activations require manual Request and Response code generation which may take around 24 hours.
- Licensee must ensure that machines are deactivated before carrying out maintenance or disposing of machines.
- Known compatibility issues with GarageBand and MOTU Digital Performer 8.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 14:23:42 ]
pyerbass
1985
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 29/11/2015 à 18:39:54
CoOokiee
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 30/11/2015 à 14:20:33
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 30/11/2015 à 20:11:40
Euh ben a priori il n'y a rien de connu, c'est à chaque fois des lignes dans l'esprit de certains trucs mais si c'est exactement quelque chose qui existe c'est totalement fortuit. Sauf peut-être pour les extraits "métal" parce que là ce n'est pas moi qui joue.
CoOokiee
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 01/12/2015 à 10:47:34
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 01/12/2015 à 11:58:18
IK Multimedia
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 14/12/2015 à 18:07:59
Bonjour à tous.
Merci Nantho pour avoir pris le temps d’effectuer ce test détaillé.
Nous ne comprenons pas le problème de latence mentionné. AmpliTube ajoute quelques échantillons de retard seulement (< 1ms), ce qui n'est pas détectable par le musicien.
Tous le reste est dû au setup utilisé (A/N, buffersize DAW, N/A), et aucun plugin ne peut aller en dessous.
Pouvez-vous nous décrire votre setup et votre problème avec plus de détail SVP?
En ce qui concerne l'Acoustic Sim, en trouvant les justes combinaisons pour votre guitare, le résultat peut être de la qualité des démos que vous trouverez dans la liste à la page suivante :
https://www.ikmultimedia.com/products/amplitube4/index.php?pp=at4cs-audio
Il s'agit d'une simulation, certes, mais dont le résultat nous semble tout à fait utilisable dans un mix.
L'absence de manuel de l'utilisateur, quant à elle, a été provisoire. Le manuel d'AmpliTube 4 est maintenant disponible.
Les DAW et Looper sont des outils de base qui n'ont pas la prétention de rivaliser avec d'autres logiciels disponibles bien plus complets.
Leur but est de permettre de mettre en forme rapidement des idées, s'amuser grâce à un simple looper, étudier un riff au ralenti etc..., le tout en une solution intégrée pour qui préfère n'utiliser qu'un seul logiciel.
En outre c'est un nouveau pas vers la compatibilité avec la version d'AmpliTube pour plate-forme iOS.
Nous prenons note des commentaires et suggestions qui émanent de votre article et de ce forum pour améliorer AmpliTube pour les futures versions.
Cordialement,
IK Team.
Merci Nantho pour avoir pris le temps d’effectuer ce test détaillé.
Nous ne comprenons pas le problème de latence mentionné. AmpliTube ajoute quelques échantillons de retard seulement (< 1ms), ce qui n'est pas détectable par le musicien.
Tous le reste est dû au setup utilisé (A/N, buffersize DAW, N/A), et aucun plugin ne peut aller en dessous.
Pouvez-vous nous décrire votre setup et votre problème avec plus de détail SVP?
En ce qui concerne l'Acoustic Sim, en trouvant les justes combinaisons pour votre guitare, le résultat peut être de la qualité des démos que vous trouverez dans la liste à la page suivante :
https://www.ikmultimedia.com/products/amplitube4/index.php?pp=at4cs-audio
Il s'agit d'une simulation, certes, mais dont le résultat nous semble tout à fait utilisable dans un mix.
L'absence de manuel de l'utilisateur, quant à elle, a été provisoire. Le manuel d'AmpliTube 4 est maintenant disponible.
Les DAW et Looper sont des outils de base qui n'ont pas la prétention de rivaliser avec d'autres logiciels disponibles bien plus complets.
Leur but est de permettre de mettre en forme rapidement des idées, s'amuser grâce à un simple looper, étudier un riff au ralenti etc..., le tout en une solution intégrée pour qui préfère n'utiliser qu'un seul logiciel.
En outre c'est un nouveau pas vers la compatibilité avec la version d'AmpliTube pour plate-forme iOS.
Nous prenons note des commentaires et suggestions qui émanent de votre article et de ce forum pour améliorer AmpliTube pour les futures versions.
Cordialement,
IK Team.
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 14/12/2015 à 19:14:49
Bonjour,
Tout d'abord, merci beaucoup de votre commentaire. C'est toujours un honneur et un privilège pour la communauté d'avoir un éditeur qui s'investit suffisamment pour prendre la peine d'intervenir sur les forums
Concernant la latence, je parle effectivement de la compensation de latence que le plug-in nécessite (PDC dans Reaper). Comme je l'indique dans l'article, Amplitube implique un pdc égal à la taille de la mémoire tampon. Certes, nous ne parlons pas ici de milliards de samples, juste de la taille du buffer. Lors de mes tests je travaillais à 32 samples donc effectivement rien de rédhibitoire, mais c'est tout de même 32 samples qui s'ajoutent à la latence générale de la carte audio de l'utilisateur. Et si l'utilisateur n'est pas équipé avec un couple ordinateur/carte son aussi puissant que le mien, au lieu de 32, cela peut passer à 128 voire 256, et là le cumul peut être gênant. Je soulignais ce point car, pardonnez-moi de le signaler, je possède des produits concurrents qui eux n'induisent aucun ajout de ce type.
En tout cas, l'arrivée d'un manuel utilisateur est vraiment une bonne nouvelle !
Tout d'abord, merci beaucoup de votre commentaire. C'est toujours un honneur et un privilège pour la communauté d'avoir un éditeur qui s'investit suffisamment pour prendre la peine d'intervenir sur les forums
Concernant la latence, je parle effectivement de la compensation de latence que le plug-in nécessite (PDC dans Reaper). Comme je l'indique dans l'article, Amplitube implique un pdc égal à la taille de la mémoire tampon. Certes, nous ne parlons pas ici de milliards de samples, juste de la taille du buffer. Lors de mes tests je travaillais à 32 samples donc effectivement rien de rédhibitoire, mais c'est tout de même 32 samples qui s'ajoutent à la latence générale de la carte audio de l'utilisateur. Et si l'utilisateur n'est pas équipé avec un couple ordinateur/carte son aussi puissant que le mien, au lieu de 32, cela peut passer à 128 voire 256, et là le cumul peut être gênant. Je soulignais ce point car, pardonnez-moi de le signaler, je possède des produits concurrents qui eux n'induisent aucun ajout de ce type.
En tout cas, l'arrivée d'un manuel utilisateur est vraiment une bonne nouvelle !
pyerbass
1985
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 15/12/2015 à 13:35:17
Bonjour IK heureux de vous voir sur audiofanzine!
Si je peux proposer une suggestion: intégrer une stompbox dans la chaine du rack, c'est une super idée, mais si ca tranforme le signal en mono, ca détruit tout votre travail d’amélioration des rooms! donc voila s'il vous plait, appliquez une stompbox sur chaque channel gauche et droit, avec des paramètres en link on pas link, ca rendrait honneur au son de amplitube.
Si je peux proposer une suggestion: intégrer une stompbox dans la chaine du rack, c'est une super idée, mais si ca tranforme le signal en mono, ca détruit tout votre travail d’amélioration des rooms! donc voila s'il vous plait, appliquez une stompbox sur chaque channel gauche et droit, avec des paramètres en link on pas link, ca rendrait honneur au son de amplitube.
- < Liste des sujets
- Charte