Overloud TH2

Tous les avis sur Overloud TH2 notés 5/5

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Overloud appartenant à la série TH

Prix public : 219 € HT
4.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • loacdijonloacdijon

Enfin un son à Lampes (quasi) ... on y croit !

Overloud TH2Publié le 23/07/14 à 19:56
    Facile, mais manuel en Anglais, pas très cool pour les non anglophones qui dépensent quand meme 150€.
    Rassurez vous, on y arrive quand même sans le manuel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Core 2 duo 3Ghz / Win 8.1, carte son externe (M-audio ou interface audio du MOXF6)
    Tout marche très bien, aucune latence significative (enfin à mes oreilles), aucun plantage.

La simulation marche aussi en standalone.(très bien de ne pas avoir à lancer un sequenceur une usine à gaz pour gratouiller rapidement): plus de médiator, moins de souris ! ...

L'interface n'est pas une usine à gaz, tout va à l'essentiel.

Les sons clairs (qui sont très bien )valent ceux d'autres simulat…
    Rassurez vous, on y arrive quand même sans le manuel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

L'interface n'est pas une usine à gaz, tout va à l'essentiel.

Les sons clairs (qui sont très bien )valent ceux d'autres simulations (Amplitube, Guitar RIG,...)

La base pour moi est le son primaire, il doit être bon. Pour les effets tout le monde sait faire bien en général.
    La qualité des effets est à la hauteur des autres, et donc très bien, les réglages sont significatifs.

Pour les sons crunchs et saturés, Th2 Overloud est aujourd'hui bien au dessus du lot et s'approche de près de mon Ampli à lampes (Dean Markley).
    C'est surtout les haut mediums qui sonnent (à mes oreilles) assez synthétiques chez les autres, et qui fait que l'on y crois pas ...

Là, c'est franchement bluffant!

J'aime même retrouvé les sensations du son que j'avais il y a 30ans sur mon JMC800 3 corps (mon époque HardRockeste) ...(j'ai eu une petite la larme à l'oeil, snif... ). Je me suis calmé depuis: Rock, blues,funk)

Avec peu de manips,sa sonne très vite très bien, contrairement à Guitar Rig par ex. ou l'on passe beaucoup de temps pour au final un résultât plutôt décevant, un son pas très consistant et surtout "fouilli" mal définit (excepté pour les sons clairs).

Je conseille donc pour la qualité des sons de base (les clairs, mais surtout les crunchs et saturés), et de la facilité à obtenir très vite un très bon son.

Le prix devrait plus attractif (prix d'appel à 99€ par ex) avec moins d'options (effets) peut être.
    (Cela est valable pour les autres simulations payantes.)

Maintenant c'est une très bonne simulation, pas encore le son d'un véritable ampli à lampes à mon sens. Mais quand on approche cette qualité, la comparaison devient un peu suggestive.

Il faut le prendre pour une simulation, qui permet de jouer au casque ou sur des petites enceintes de monitoring en se faisant plaisir ( c'est bien ce qui compte au final, non ?), sans ameuter le quartier.

Le pro préféra sans doute encore enregistrer un véritable ampli à lampes, avec sa dynamique,la rondeur du son, sa définition, ses imperfections ...triturer la prise de son manuellement, bref le charme d'un ampli à lampes.

Th2 Overloud l'atteint quasiment,les autres sont un peu derrière (pour la qualité et "véracité" des sons)

Amic'

J'ai mis moultes étoiles en tant que "simulation d'ampli", pas en tant qu'"ampli".
  • Oli_34160Oli_34160

Je plussoie ! Le meilleur de tous !

Overloud TH2Publié le 25/02/13 à 22:37
    Installation sans pb. On choisit son interface audio/midi en standalone, ou on integre le vst dans son DAW et c'est parti ! Pas d'incompatibilité avec mon matos. Le manuel ? pourquoi faire ? Peut-être pour l'implémentation midi...Sauf si l'on est déjà passé par TH1.

PC Portable Dell Inspiron 9400 Core Duo 1,66Ghz/ 2Go DDR2 667Mhz
    HDD SATA 7200trs/500Go
    Windows XP SP2
    Edirol UA 101

Stabilité excellente, latence inaudible (- 6/7ms)

PC Portable Dell Inspiron 9400 Core Duo 1,66Ghz/ 2Go DDR2 667Mhz
    HDD SATA 7200trs/500Go
    Windows XP SP2
    Edirol UA 101

Stabilité excellente, latence inaudible (- 6/7ms)

Je l'utilise depuis 5 à 6 mois. J'avais déjà TH1, et il surclassait toutes les autres simus à l'exception peut-être de Revalver. Mais la gourmandise en CPU et la difficulté d'installation de ce dernier, le plaçait en retrait d'Overloud. Avec Revalver III, Peavey refaisait son retard. Mais la sortie de TH2 a définitivement tué le match. Sons clairs, sons saturés, effets, implémentation midi, stabilité, conso CPU minimale, Interface graphique, réaction au jeu, sensations "organiques",respect des instruments, etc. Tout est à mon sens parfait. Comme le dit quelqu'un dans un des commentaires, je redécouvre le plaisir de jouer. Cerise(s) sur le gateau: Des simus Brunetti, Soldano et Randall à tomber par terre !

J'aime tout ! Aucun défaut notable en comparaison à la qualité de l'ensemble.

j'ai tout essayé (Amplitube, Guitar Rig, Revalver, Izotope trash, etc.). Pas un qui fasse le poids.
    Essayez le et vous comprendrez !

EDIT: 3 ans plus tard...
    De nouvelles choses sont sorties (Amplitube 4, Positive Grid Bias FX, etc.), j'ai changé de config (passé sous mac avec interface Firewire Presonus ou iRig Pro). Je persiste dans mon appréciation de ce plugin. Je recommande particulièrement sa stabilité, sa souplesse d'utilisation et son implémentation midi.
  • beo.morphosbeo.morphos

The Best tout simplement

Overloud TH2Publié le 12/01/13 à 01:10
    Tout est facile à installer. Aucuns problèmes.

Core i5 2500K, 8Go, SSD 128Go, HDD 2To
    Windows 7 x64
    Studio One 2 Pro
    Interface Audio USB 2.0 Focusrite Scalett 2i2

TH2 passe quasiment inaperçu dans les performance du PC mal grès un nombre de pistes élevées.

Je fais exclusivement du Metal.

C'est simple, j'ai tout essayé !!! En passant pas Guitar RIG, AmpliTube, Revalver MKIII, tous les plugins Freeware possible et imaginable (Le pou, TSE ...), toutes les impulsions (le pou, Kefir, Recabinet et compagnie).

Je me suis arrêté sur TH2 qui surpasse tout se beau monde !

Un son chaud, une réaction naturelle aux harmoniques, une réac…
    Tout est facile à installer. Aucuns problèmes.

Core i5 2500K, 8Go, SSD 128Go, HDD 2To
    Windows 7 x64
    Studio One 2 Pro
    Interface Audio USB 2.0 Focusrite Scalett 2i2

Je fais exclusivement du Metal.

Je me suis arrêté sur TH2 qui surpasse tout se beau monde !

Un son chaud, une réaction naturelle aux harmoniques, une réaction qui ressemble à un ampli quoi !!

Je me suis pris la tête avec tous les plugins précédemment cités a faire des EQ pendant des heures pour faire sonner. Avec TH2 j'ai juste mis un coupe haut coupe bas et basta !

• StratJLStratJL

Surpris et définitivement conquis !

Overloud TH2Publié le 04/12/12 à 15:23
    Extrêmement simple. Soft très facile d'accès dès la première utilisation, avec en plus une démo non limitée dans le temps ou en possibilité, qui permet donc de s'assurer que c'est tout bon avant de procéder à l'achat.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pour me résumer, je tiens à quelques points important concernant mon matos (comme beaucoup d'ailleur) :

1 Que cela sonne organique, mais propre (pas de buzz dans tous les sens), dans le respect du son de la guitare et surtout, QUE CA AIE de la dynamique à revendre
    2 Que l'ensemble soit facile à exploiter, je ne souhaites pas passer des heures à tourner des potards ou régler des paramètres avant de trouver le son
    3 Que le matos n'ai aucune…

3 Que le matos n'ai aucune latence et aucun manque de fiabilité

Du fait de ces 3 critères, mon matos se résumais à : guitare, ampli lampe haut de gamme ou préampli et quelques effets. Tout ce que j'avais testé en simulation m'avait très très déçu sur l'ensemble des mes critères

ALORS LA, REVELATION :

1 Une dynamique excellente. On peut jouer avec le volume de la guitare. Un son vraiment très organique et pour avoir des instruments, tous sont très très respectés dans leurs caractéristiques
    2 Une facilité a se faire un son.... Un ampli, une pédale, un délai par ci, trois à quatre potard a régler et le son y est
    3 avec ma carte TC electronique en Firewire, aucune latence (c'est le seul soft que j'ai testé aussi bon sur ce point et super fiable)

Vous l'avez compris plus haut : TESTEZ LE à fond avant de conclure sur ce produit, vous ne serez je pense pas déçu. Je suis de nouveau en appart, donc peu de possibilité de jouer avec du matos. Je suis en train de tout revendre depuis que j'ai ce soft...... Je n'en reviens pas moi même... quand à ma femme, elle aussi, après toutes ces années avec des caisses entières de matos....

NOUVEL AVIS : JE CONFIRME ET J'AFFIRME ! CE SOFT EST LE MEILLEUR QUE JE N'AI JAMAIS TESTE ! JE RETROUVE LE PLAISIR ET L'ENVIE DE JOUER DEPUIS QUE JE L'UTILISE. ALLEZ Y, TESTEZ LE !
  • planetslideplanetslide

La meilleure simu d'amplis

Overloud TH2Publié le 27/08/11 à 19:06
    Installation rapide et stable. Configuration intuitive, pas d'incompatibilités connues. Le manuel ?

Ordi vista64 core2 quad 4 Go de RAM
    TH2 n'est pas très gourmand en ressources informatiques, ce qui est très plaisant. Il ne plante pas sur ma machine.

Sa qualité sonore est très bonne, même si les concurrents ne sont pas loin (Guitar Rig pour les sons clairs, Revalver, etc.) et qu'au final dans un mix on ne fait plus trop la différence.

Je l'utilise depuis quelques mois après avoir exploité TH1 un bon moment (TH1 m'est apparu nettement supérieur à Amplitube que j'utilisais avant).

TH2 est légèrement mieux que TH1 au niveau de la d…

Ordi vista64 core2 quad 4 Go de RAM

TH2 est légèrement mieux que TH1 au niveau de la définition et il offre plus de possibilités d'amplis et de réglages. Esthétiquement, il est un peu plus sympa.

C'est à ma connaissance le meilleur émulateur d'amplis, le plus réaliste, notamment en termes de "feeling" quand on joue de la guitare avec. On croirait presque jouer sur un ampli réel, et ça c'est très agréable. Faut prévoir une bonne carte son pour réduire la latence.

Perso, je l'utilise essentiellement pour des sons vintage/crunch au grain différent de celui de mon ampli. En effet, la grosse disto de TH2 reste encore loin de la qualité des vraies lampes de mon ENGL Fireball, tout comme les effets delay/chorus/phaser/etc. sonnent un peu "plastoc" à côté de ce que sort mon GFORCE. Heureusement, car ce n'est pas le même budget !

Mais, encore une fois, dans un (bon) mix, je pense qu'il y a moyen de bluffer tout le monde avec TH2 en faisant croire que du vrai matos a été utilisé. Allez écouter les démos sur le site officiel, c'est impressionnant !

Bref, un super soft pour jouer et faire ses maquettes à la maison, pour vraiment pas cher par rapport à ses prestations.
  • clairegisclairegis

le must ! de très très loin

Overloud TH2Publié le 11/07/11 à 15:09
    installation plus que simple (sous macbook intel de 2008 )
    manuel vite survollé mais tres simple

macbook blanc intel de 2008 4Go de ram
    c'est du plug & play ! et super stable

je l'utilise depuis le mois de mai ...

le son est pur quelque soit la guitare et avec une vraie dynamique (soit avec mon stick hohner avec EMG ou ma Roxane montée avec des gibson 490R & 498T montés sur des Seymour duncan triple shot que ce soient en série / parallèle ou micro a ou B seul en split je retrouve une grain différent ) .
    les amplis sont vraiment parfaits de tout les effets sont de grande qualité
    la gestion du bruit de fond est vraiment effi…
    installation plus que simple (sous macbook intel de 2008 )
    manuel vite survollé mais tres simple

macbook blanc intel de 2008 4Go de ram
    c'est du plug & play ! et super stable

je l'utilise depuis le mois de mai ...

les amplis sont vraiment parfaits de tout les effets sont de grande qualité
    la gestion du bruit de fond est vraiment efficace.

bref rien à dire de plus il est pas très cher (même si on m'en a fait kdo..)

j' avais essayé pas mal de truc guitar rig 3, 4, revalver, podfarm, amplitube, depuis j' ai tout laissé tombé ... pour TH2
    avec en prime une facilité de pilotage midi en prime ... (sans le rig kontrol on fait pas gd chose avec GR )

après effectivement on aimerais plus d'amplis et plus d'effets peut être sur les prochaines versions ...

à essayer d'urgence !!!

• diasjffdiasjff

extraordinaire

Overloud TH2Publié le 07/05/11 à 13:42
    L'installation se fait-elle sans problème ?

Oui, comme un logiciel classique. Ensuite, il faut régler les caractéristiques de son matériel audio dans "audio settings", c'est tout.

La configuration générale est-elle facile ?

Oui, on a accès simple à tous les différentes simu. C'est une disposition en "chains" de l'entrés à la sortie.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Non, je suis sous seven et ça marche trés bien, en 64 bits en plus.

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Pas besoin, on apprend sur le tas mais il y a un manuel trés riche...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?

processeur 4 coeurs amd, 3.1 G…
    L'installation se fait-elle sans problème ?

La configuration générale est-elle facile ?

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Non, je suis sous seven et ça marche trés bien, en 64 bits en plus.

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Pas besoin, on apprend sur le tas mais il y a un manuel trés riche...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?

processeur 4 coeurs amd, 3.1 GHz
    4 giga de rams
    carte son externe : pod studio GX, pas de latence, vraiment aucune...

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?

Largement, il n'est pas trés gourmand en ressources système.

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?

Oui.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis peu, mon avis est peut être pas totalement objectif mais ça tient vraiment la route...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Guitar rig 4, pod farme 2, amplitube 3.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le plus : le son, puissance, apparemment ça simule vraiment bien, mieux que guitar rig 4 pourtant très bien. La pléthore des effets, des amplis, Brunetti, Randall, des sons chaud, précis, incisifs, c'est bien foutu, je n'ai jamais joué sur des amplis à lampe mais certains disent que cette simu s'en rapproche. la disposition en "chain". Le looper aussi, super interéssant et il enregistre très bien alors qu'avec guitar rig 4, ça grésillait...

Le moins : pour l'instant, je vois pas...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

EXCELLENT.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oh que oui.