Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que les Plugs in sont + fort que les expandeurs ?

  • 69 réponses
  • 15 participants
  • 1 735 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Est-ce que les Plugs in sont + fort que les expandeurs ?
Ben voilà,

Après avoir testé plusieurs de ses plugs in... Et vu la qualité des sons :

Groove agent > peut remplacer "aisément" un batteur (à condition de penser batteur lorsque l'on fait sa séquence)

Edirol Orchestral > le piano est une vraie "tuerie" le plus beau que j'ai entendu... Tu as l'impression de jouer sur un steinway à queue sur ton pauvre clavier midi à 150 € ! :mdr:

Trilogy > le bassiste est mort ce soir ! que dire de +... Tous les styles de basses sont présente dans ce logiciel, y'a même les p'tits glissements de cordes en fonction de ce qui est joué !

Virtual guitarist > A condition de ne pas avoir à jouer un truc hyper précis, ni de solo guitare, il y a dans ce soft tous les styles de bases qui te permettes d'avoir un son de qualité...

Sans parler de FM7, B4, Stylus, Super quartet, Kontakt (sampler virtuel), Halion strings edition...etc...etc... et ça n'est que le début !

:8O: ça fait un peu pub... mais bon... J'ai quand même l'impression qu'avec tous ces produits on peut facilement se rapprocher d'un son "live", si on joue en pensant de cette manière...

Et les expandeurs, ils en sont où ???
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Moa je propose un concours de bites..... qui ka la plus grosses:



kRAVA ?

Désolé mais tu es hors sujet... Si tu veux des sites de cul avec des mecs musclés de partout ... fait une recherche sur google :clin:

:mdr: :mdr: :mdr:
12

Citation : N'empêche que la texture du son est suffisamment bonne, mieux que tout ce que j'ai entendu en sample, expandeurs, plug-in, synthé... jusqu'à maintenant.



Alors tu n'as pas du en ecouter beaucoup... Parceque les banques du Steinway ou du Bosendorfer surpassent tres largement les sons de l'Edirol.

Le Edirol Orchestral est pas mal du tout, mais sans plus. :clin:
13
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
promis CT pas une tentative de détournement :clin: :clin:

n'empêche.... si qqn a des photos d'un plug in à poil........

nan CT juste pour dire qu'on se sert pas pareil des trois........ dans un cas il y a un zicos à qui on demande d'être inspiré et créatif, dans l'autre on privilégie la recherche et la facilité quand on rpoduit tout seul et le dernier est kek part entre les deux avec une grosse ergonomie.....

donc.... au delà de la pure qualité sonore.... au final on écoute de la musique, pas du matos... donc ce qui compte c'est ce qu'on arrive à tirer de ses jouets...

donc autant choisir des jouets qui correspondent à une façon de travailler
14

Citation :
Cela dit, y a des trucs imbattable en terme d'ergonomie et de son : tu veux construire un son sur un Virus : tu l'allumes et tu bouge un potard. c'est fait.



chui d'accord

Citation :
En ce moment je decouvre, gros niais que je suis, a quel point un sampleur hard est 1000 fois plus confortable a utiliser que le meilleur des "sampleurs" virtuels.



chui moins d'accord, le sampler virtuel est super pratique et ergonomique à utiliser ...mais je pense que ca dépends aussi à quel smapler hard tu le compares ... tous ne se valent pas question ergonomie... j'ai laché mon ESI4000 pour du soft, beaucoup plus ergonomique ... mais je cracherai pas sur un K2000 que je trouve super pratique...

Ah et j'ai fait quelques petits tests sur le son : j'ai chargé à partir du même cd akai quelques sons dans l'ESI et sur Kontakt et fais tourner la même séquence avec le même son sur les 2 : ESI : + chaud (surprise ?), stéréo + large et + précis. Kontakt : + dynamique mais aussi + froid et stéréo carrément moins large... mais bon je n'utilise que peu les samples et je me suis orienté sur Battery pour les kits de Battery ... qui déchire tout sur son passage question ergonomie (même si y'a pas de filtre dessus :()


mais bon... c'est concours de bite à 20 ct d'Euros ... :mdr: comment ai-je pu répondre à un sujet aussi provoc ? :mdr:
15

Citation : Alors tu n'as pas du en ecouter beaucoup... Parceque les banques du Steinway ou du Bosendorfer surpassent tres largement les sons de l'Edirol.

Le Edirol Orchestral est pas mal du tout, mais sans plus.



Tiens INU :clin: ...

Vire la reverb "pourri" du plug in Orchestral Edirol et tu vas Halluciner de la qualité du piano...

Mais c'est surement une question d'oreille... Les miennes sont propres :mdr: :mdr: :mdr: et sans cire :bravo:
16
Ben je l'ai deja fait tu penses bien. C'est marrant qu'avec autant d'avis contraires tu t'obstines malgré tout. Ecoute donc les banques de samples dont je te parle et tu hallucineras. :clin: :aime:
17
Inu,

J'vais pas jouer les "bretons", j'vais essayer de m'trouver tes samples :clin: ... Avoue quand même qu'il sonne bien ce piano ? :bravo:
18

Citation :
Edirol Orchestral > le piano est une vraie "tuerie" le plus beau que j'ai entendu... Tu as l'impression de jouer sur un steinway à queue sur ton pauvre clavier midi à 150 €



T'as pas joue sur un steniway depuis longtemps, toi :)

J'aodre les plugs, et tout ca, mais meme the grand que je trouvais pas mal niveau son n'arrive pas a la cheville d'un piano quelconque ( je parle du plaisir de jouer; pour un morceau, c'est different ). L'interaction entre les touches et le son, tous ces effets percussifs, sans parler en effet des 128 niveaux inherents au midi ou de la sympathie entre cordes ( que the grand fait, mais pas de maniere extraordinaire ).

Pour faire des maquettes, tout ca, je dis pas que c'est pas bien, tu auras meme certainement un meilleur son qu'un piano, parce qu'un piano, c'est chaud a enregistrer correctement. Mais pour le plaisir de jouer : chaque fois que je vois la derniere tuerie en plug, je reviens a mon piano avec plaisir ( dans le genre pourri de pourri, le triton est catastrophique. Sur un clavier oberheim 1000 a chier. Je suis retourne au boulot tellement c'etait pas marrant de jouer dessus ).
19
Pour ma part, une des becanes qui m'a le plus botté en termes de sons et de confort de jeu, c'est le dernier des stage piano de Kawai :aime: un truc avec 9500 au bout de la référence....
Sinon, je suis quand même un partisan des instruments réels ( en opposition à virtuel s'entend). Parce qu'un instrument ne se limite pas au son, son toucher sa forme ou encore d'autres choses, sont autant de paramètres qui influent sur le jeu du musicien, par exemple, je joue pas pareil sur un Rhodes, un Piano numérique ou un Grand piano. Le jeu est différent, le feeling, et même mon niveau (je deviens pas Herbie quand même hein ?). Il ne faut pas oublier le rapport à l'objet qui peut être vecteur d'inspiration ou de confiance (en soi), donc directement lié à la musique.
Un vsti ça rend service, mais ça reste du souris-clavier maître-son. que ce soir un B4 un Oddity ou un Virtual guitarist.
à mon avis c'est ça le point, certaines personnes accordent moins d'importance à cette relation à l'objet, que d'autres. pis c'est tout, ça veut pas dire que la musique soit moins bonne... :8)
20

Citation : à mon avis c'est ça le point, certaines personnes accordent moins d'importance à cette relation à l'objet, que d'autres. pis c'est tout, ça veut pas dire que la musique soit moins bonne...


Exactement :bravo: