Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y aurait-t-il un plug in où on rentre une phrase en anglais et une voix la chante?

  • 125 réponses
  • 24 participants
  • 2 928 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y aurait-t-il un plug in où on rentre une phrase en anglais et une voix la chante?
Ca parrait iirealiste mais je croit ke ca existe je sais pas kel logiciel pourrait chanter une frase ke j ecrit???? j attend vos reponse merci davance et bonne zik

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
91
La question initiale était : Ca existe ou pas?
Un simple non ou un lien pour une demo ou un freeware suffisait.
Ce qui me gène n'est pas tant le sujet que la facon dont vous utilisez le forum. Ce n'est pas un Chat.
Par exemple, personne n'a expliqué qu'il était possible d'utiliser une vrai voix(m^m fausse ou pas trés belle) et de la retravailler avec autotune dans un premier temps, puis avec Voice-machine pour en modifier les formants.
Personne n'a parlé non plus des possibilitées de Kontakt pour avoir des effets de vocoder...
Alors quand je vous lit sur le bien fondé de se défoncer ou non en écoutant Aphex-Twin, j'me pose la question suivante: Gooliver, au départ, est-ce qu'il voulait savoir si ce serait le singe du clip Monkey Drummer qui viendrait mixer à la place d'Aphex Twin, ou plus simplement si le plug dont il révait existait????
Bof pis faites c'que vous voulez aprés tout, m'en fout, j'vais juste me créer une nouvelle règle de messages pour poubeller directement les mail avec le sujet "Y aurait til un plug in ou on rentre une frase en anglais et une voix la chante?".
A bon enttendeur, ciao.


Ma Mailing-List Fretless-Guitar -Espace Cubase VST - Forums La Boitazic

@lix.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

92
Mais Spawn > J'AI DEJA DIT QUE CA N'EXISTAIT PAS UN TEL PLUGIN ! :D: :clin:

Si tu ne lis pas TOUS les posts et que tu sautes les reponses, c'est po d'not' faute aussi :clin: :D:

Quand a Autotune, ce principe est totalement different. Rien a voir.

En fait en parlant d'autotune tu es presque aussi "off" que nous :bravo:
93
A la limite si...

tu utilises un text-to-speech en anglais (c'est a dire la majorité)

tu injectes le .wav resultant dans Autotune...

Mais cette possibilité on en a deja parlé dans un ancien thread :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=3382&idsearch=6613

Avec un vocoder aussi ca peut donner des trucs sympas

Citation : Ben la solution c'est tout simplement d'utiliser un programme de TEXT TO SPEECH (voir les liens que t'ont donnés les autres) ET ENSUITE de passer le wav resultant dans un VOCODER
J'ai deja fait ca, ca marche tres tres bien
Genre 1 texte tapé puis dit dans Sayit, puis harmonisé dans Cylonix vocoder



C'est bon de se citer soi-meme parfois ! :aime: :8) :bravo:
94
Mais on arrive toujours a la meme conclusion :

Citation : un plug in ou on rentre une frase en anglais et une voix la chante


n'existe pas. :clin: (pour le moment du moins)
95
Pour ajouter ma pierre à l'édifice il existe aussi digaloo, en plusieurs langues dont le français, il ne chante pas mais la synthèse est pas mal du tout. Habituelement en français c'est assez approximatif et cette fois ci ca sonne plutot bien de chez nous. En ce qui concerne l'idée de mettre des vocaux numériques sur un morceau, pourquoi pas, la musique permet toutes les folies si le résultat la respecte. L'art n'est pas une idée objective, chacun y apporte sa piéce et c'est ce qui le rend fort et aussi passionnant.
96
Inusable disait:
Quand a Autotune, ce principe est totalement different. Rien a voir.
En fait en parlant d'autotune tu es presque aussi "off" que nous

Ah bon, es tu bien sur d'avoir lu TOUT mon post?
J'n'ai jamais dis d'utiliser Autotune SEUL.
Je suis seulement parti du constat, et certains l'on fait avant moi au début thread, que si Gooliver voulait avoir une voix assez réaliste, il lui était possible de chanter lui m^m, quand bien m^m il chanterais faut et avec un timbre trop limite, et ensuite, dans un premier temps, rectifier la justesse avec autotune, et dans un second temps le timbre avec, par ex., Voice-Machine de Steinberg. Si ensuite il désire un effet de voix synthétique, il y a de nombreuse possibilité: Vocoder, sampleur de type kontakt, etc...
Tu vois bien qu'je n'suis pas OFF, moi. :clin:


Ma Mailing-List Fretless-Guitar -Espace Cubase VST - Forums La Boitazic

@lix.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

97
Une fois de plus tu demontres que tu n'as pas lu correctement ce thread; en effet la seule participation qu'y a laissé son auteur est :

Citation : Ca parrait iirealiste mais je croit ke ca existe je sais pas kel logiciel pourrait chanter une frase ke j ecrit???? j attend vos reponse merci davance et bonne zik



Ou lis-tu la dedans qu'il nous demande de lui trouver un moyen pour harmoniser sa propre voix ? :mdr:

Il veut faire chanter un logiciel, pas lui :clin:

Tu es off-topic euh, tu es off-topic euh, nananère

98
Inusable disait: Ou lis-tu la dedans qu'il nous demande de lui trouver un moyen pour harmoniser sa propre voix ?

Mais t'es vraiment relou toi. J'ai dis ca moi? NON.
Je dit seulement que le meilleur moyen d'arriver à un truc artificiel (si c'est c'que gooliver cherche) c'est de travailler comme ca, POINT.
Si au contraire il cherche un soft capable de réèlement simuler la voix humaine, ca n'existe pas, mais il est possible, en passant par different Suppos-VST, d'atteindre des resultats plus que satisfaisant à partir d'une voix vraiment chanté au départ (m^m si ce n'est pas ce qu'il voulait au départ). Pour exemple: -Dans le premier cas=> Daft Punk avec vocoders et cie...
-Dans le second=> La Diva dans le 5ème élement de Luc Besson. REPOINT...
Naaaan mais ...
Toi non plus tu lis pas bien les threads.
Pis maintenant j'vais t'laisser passe que j'ai un album à mixer, bye...


Ma Mailing-List Fretless-Guitar -Espace Cubase VST - Forums La Boitazic

@lix.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

99

Citation : Tu es off-topic euh, tu es off-topic euh, nananère


:mdr:
100
Mais meme le vocoder ca ne contribue pas a repondre a sa question RIR :lol: :mdr:

Enfin bon moi je m'en fous en fait je te taquinais juste, et ca a marché :bravo:


Tout ce que je voulais dire par la c'est :

Restons zen, decontrachtéche (ich ich), cool comme Fonzie :8)

Bref, un peu de souplesse que diable ! C'est si grave que ca le Off Topic ??

Pete un grand coup, ca ira mieux :clin: