Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y aurait-t-il un plug in où on rentre une phrase en anglais et une voix la chante?

  • 125 réponses
  • 24 participants
  • 2 927 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y aurait-t-il un plug in où on rentre une phrase en anglais et une voix la chante?
Ca parrait iirealiste mais je croit ke ca existe je sais pas kel logiciel pourrait chanter une frase ke j ecrit???? j attend vos reponse merci davance et bonne zik

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
61
Bigbulle > j'ai commencé a quoter et puis je me suis rendu compte que tout, absolument tout ce que tu dis la aurait pu sortir de ma bouche :bravo:

Vraiment je trouve que sur ce coup tu es la voix de la raison :clin:
62
Bon, j'avais fait un super post, mais après une fausse manip, tout s'est effacé. :oops:

bref, ce que je disais en substance : avant, en musique classique, et dans un certain style de jazz, tu peux pas faire grand choses sans théorie. C'est évident. Dire le contraire est profondément mal connaître les exigences de ces types de musique.

Après, depuis la musique pop, la différence interprète/compositeur est devenue très mince ( il n'y a qu'à voir la place marginale des reprises, qui remplace une interprétation ). Ce qui compte, c'est l"interprétation du morceau. Dans les deux styles de musique majeurs qui ont explosé dans les années 90, le rap et la techno, d'ailleurs, les musiques ne sont plus vraiment écrites. Preuve de ce changement radical de création musicale, on ne fait pas une raprise, mais un remix. C'est plus qu'un changement de mot : la reprise se fait à partir d'une partition, ou tout autre abstraction de la création elle même, alors que le remix se fait sur le matériau brut, le son lui même. De ce côté là, rap comme techno sont proches.

Par contre, aloos que le rap est très corporel, a commencé par la voix et la danse( et d'ailleurs, ça reste son principal interêt. Les instru de rap, c'est quand même assez faible dans l'ensemble, à quelques rares exceptions. Sans voix ni danse, c'est vraiment très chiant ), la techno est complètement "inhumaine", dans le sens où on enlève tout rapport à l'humain ( ie à la voix. La techno est à ma connaissance la seule musique dans le monde où toute référence à la voix a été enlevée. Les instruments ne sont pas là pour recréer la voix, ni la citer. Seulement l'utiliser comme matérieu brut, et encore, elle est tellement deshumanisée en général ... ). Le côté humain de la techno, finalement, il est dans la finalité ( faire bouger son coprs, entre en trance, tout ce que vous voulez ).

Mais dans les deux cas, on n'est pas du tout dans la même optique que le jazz ou la classique, ni même dans le rock ou la pop, beaucoup plus proches du classique jazz que ne le sont hip hop ou techno. ON utilise des machines pour pallier son manque de technique ( le sample, en hip hop, c'etait d'abord les gros lecteurs k7-radio, on rappait sur ce qui passait à la radio. Le sampler, après, a permis de se passer de la radio ). Mais dans la techno ou le rap, il ya toujours ce phénomène d'apprentissage, qui est fondamental : pas forcément de théorie, mais par contre, une pensée ( voire une mystique, parfois ), transmise entre générations de musiciens. Ce sont pas par hasard si ce sont à la fois les styles les moins théorisés sur le plan musical et les plus fervents de citation ( on pourrait en faire des pages, sur la sample-citation ).

L'ennui, c'ets que le plus souvent, c'est nul à chier. Franchement, quand je vais dans un magasin de techno, je suis ébahi par la quantité de merdes que l'on trouve. AQ côte, il y a des trucs originaux, des trucs qui tiennent la route. Mais pour un autechre, un carl craig ou un jeff mills, combien de Takemura, de pseudo experimentateurs, qui parfois trouvent un son, un style, mais s'auto parodient après ( et là, ils sont encore plus nombreux. PAr exemple, pour citer des exemples celebres, plaid ou boards of canada sont visiblement incapables de sortir de leur piège à son. )
63

Citation : en musique classique, et dans un certain style de jazz, tu peux pas faire grand choses sans théorie


C'est clair faut l'admettre, pour le classique et le jazz on peut de maniere autodidacte comprendre et assimiler 75% du savoir d'ecoute, mais pour ce qui est de les jouer la c'est chaud de chez chaud sans apprentissage :clin:

Citation : Par contre, aloos que le rap est très corporel, a commencé par la voix et la danse( et d'ailleurs, ça reste son principal interêt. Les instru de rap, c'est quand même assez faible dans l'ensemble, à quelques rares exceptions


Un peu poussif la dessus je trouve :D:

Citation : La techno est à ma connaissance la seule musique dans le monde où toute référence à la voix a été enlevée. Les instruments ne sont pas là pour recréer la voix, ni la citer. Seulement l'utiliser comme matérieu brut, et encore, elle est tellement deshumanisée en général ... )


C'est un fait :bravo:

Pour ce que tu dis sur divers projets musicaux, ca n'engage bien sur que ta subjectivité.
Pour le reste je suis assez d'accord :bravo:

Moi dans ce thread je persiste a dire qu'on peut faire de la musique avec n'importe-quoi, sans forcement avoir beneficié d'un apprentissage quelconque. Ca donne pas forcement quelque chose de bien (tout comme les etudes de musicologie et l'apprentissage d'un instrument n'assurent pas du tout de faire de la bonne musique d'ailleurs) mais c'est faisable. Donc ne pas mettre de barriere concernant l'outil informatique. Ni les plugins qui vont avec (c'est ce que je reprochais a Karma et Ragout, ils rejettaient en bloc, relire les premiers posts pour s'en rendre compte). :clin: :8)
64
Loin de moi l'idee de rejeter l'outil informatique.
Ce que je rejettais, c'etait le principe de remplacer une voix par un plug-in. :(((
Ok, c'est toujours interressant de triturer toutes sortes de son.
J'ai peut etre (surement) mal compris les intentions du depart.
Mais je trouve ca tellement mieux de demander a un chanteur de chanter ...
Si en plus c'est une jolie chanteuse... , mais bon, c'est un autre debat :clin:

Non les filles, jettez pas les pierres :oo:
65

Citation :
Moi dans ce thread je persiste a dire qu'on peut faire de la musique avec n'importe-quoi, sans forcement avoir beneficié d'un apprentissage quelconque



Argh, je crois que mon passage différence entre theorie et apprentissage n'est pas passée... En gros, je le redis : pas de création artistique valable sans apprentissage, dois tu le faire tout seul. car tu as besoin d'un savoir, quelle que soit la manière dont tu l'acquieres ( merde, c'est chaud à conjuguer, le verbe acquérir ). Ca, je pense que c'est fondamental. Après, t'as pas besoin forcément de théorie pour faire ton apprentissage ( cf toutes les cultures de tradition orale, par exemple ).
66
Karma > ok ok :clin: :bravo:

Gabou > ouiiiii tu as d'une certaine maniere raison, sinon un apprentissage au moins l'assimilation de la culture propre au style pratiqué. Je suis relativement d'accord avec ca.

Relativement seulement car l'art brut est toujours possible, malgres tout.

Le fait est qu'en musique electronique, du fait que le cout des appareils induit une forte volonté et donc un interessement presque forcé pour la culture correspondante (ne serait-ce que vis a vis des divers problemes techniques rencontrés), la musique brute est peu courante voir inexistante.

Mais ca reste tout a fait possible. Et la qualité pourrait etre sans probleme au rendez-vous. :clin:
67
Un Daniel Johnston de l'electro... Ca doit bien exister quelque part dans le monde, j'en suis persuadé !

D'ailleurs si quelqu'un connait ce type d'energumene, ca m'interesse vivement ! :clin:
68
Pour nourir le débat un petit peu:
j'étais entrain de bosser sur un morceau et j'ai trouvé que la voix du tchatcheur de Arab Strap serait vraiment bien dessus.
Le probleme qui se pose, c'est que je ne le connais pas. puis, je connais pas d'écossais dans ma région non plus.
comment faire? d'apres certains d'entre vous je devrais apprendre l'anglais avec accent écossais, oui, pourquoi pas mais le temps que j'apprenne à imiter un scotsman, je serais surement sur un autre morceau, voire mort ou juste trop vieux!
j'ai donc décidé de trouver une solution alternative.
entiérement réalisé avec des voix de synthèse, je vous propose de l'écouter:

sur yahoo! porte docuements

identifiant : adropofwhiskey
mot de passe : weirdo

dans "mes documents"
69
:bravo: :bravo:
C'est cool !!

Avec quoi t'as fais ça ?

Inusable> Je te retourne bien entendu ta remarque au sujet de mon post. :clin:

BigB. :D:
70
Excellent :bravo:

Je n'ai pus l'ecouter que par le pov' hp de ma station.
Mais tu as aussi mis des vraies samples de voix, non :clin:

C'est pas mon trip mais c'est vrai que le resultat est plus qu'interressant :bravo: