Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y aurait-t-il un plug in où on rentre une phrase en anglais et une voix la chante?

  • 125 réponses
  • 24 participants
  • 2 926 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y aurait-t-il un plug in où on rentre une phrase en anglais et une voix la chante?
Ca parrait iirealiste mais je croit ke ca existe je sais pas kel logiciel pourrait chanter une frase ke j ecrit???? j attend vos reponse merci davance et bonne zik

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
51
Cool Innusable :clin:

Par rapport au sujet => ben moi je prefere un chanteur.
Quand j'ai besoin d'une voix, j'appel un chanteur, qu'il soit bon ou pas, bete de solfege ou pas.
C'est juste ca :8O:
Si tu veux partir sur le grand debat universel de savoir si la connaissance theorique de la musique est necessaire afin de la pratiquer, je ne crois pas que c'etait l'origine de ce post.
Et si c'est ca ca ne m'interrese pas.
J'ai juste donner mon avis.
Ok je peux etre relou mais bon, j'y peux rien :D:

MAIS JE VOUS AIME TOUS ET TOUTES LES MUSIQUES AUSSI !!!!!
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
52
Moi je considere que le pc ne peut etre qu'un outil, on a l'idee puis on la concretise avec le pc

mais se dire "allez aujourd'hui je fais un petit morceau" et hop on lance reason ... on prend quaand meme le gros risque de pondre une merde comme les 120 536 589 gars qui ont aussi reason!
53
Karma > ok mais je persiste a dire que meme avec une voix de synthese on peut pondre un truc plus qu'interessant ! :clin:

Un exemple : la reprise de "there is a light" des Smiths par Schneider TM (extrait
ici )

Finalement on pourrait s'accorder sur cette conclusion : peut importe l'outil, seule la creativité compte. :clin:
54
Perso, ce que j'aimes pas dans la question du sujet, c'est qu'on parle de voix, de paroles, de texte... je peux comprendre que en techno et d'autres musiques synthétiques on puisse avoir besoin de ce type de sonorité, mais je crois pas que commencer à balancer du plug vocal vite fait bien fait est une bonne idée.

Je trouves qu'utiliser une machine pour dire un texte dans une oeuvre:
- c'est manque de courage et d'engagement envers sa propre oeuvre.
- c'est refuser à son oeuvre une parcelle d'humanité pourtant si simple à donner.

J'ai rien contre les home studiistes tout au synthétique. Mais en tant que comédien et interprète, je pense que commencer à mettre du plug à la place d'une voix pourtant pas si difficile à fournir sois-même, c'est vraient une forme de démission.

A quand des questions sur ce forum du genre:

"Yo! KElkun A le plug ki permet de fér chantez un tekts avec lavua de britné spheairz"?

Qui sait... peut être d'ici quelques années il y aura des plugs pour ça et une chiée de compos chanteront avec plus ou moins la même voix, les mêmes inflexions, le même phrasé et pourquoi pas la même "émotion" programmée... Bravo l'originalité.

Enfin, ça fera faire une économie à toutes ces boites de prod techno/dance/... plus besoin de payer des choristes.
55
Oui ragoutoutou je comprends ton point de vue mais ton message est un peu "revendicatif"

ne crois tu pas qu'en art seuls compte le resultat final et les émotions? peu importe les moyens
56

Citation : J'ai rien contre les home studiistes tout au synthétique. Mais en tant que comédien et interprète, je pense que commencer à mettre du plug à la place d'une voix pourtant pas si difficile à fournir sois-même, c'est vraient une forme de démission.



Ca m'etonne qu'en tant qu'artiste multi-disciplinaire, tu ne percoives pas l'interet que peut comporter une telle alteration...

Ce n'est pourtant pas a toi que je vais expliquer la difference qu'il y a entre dire un texte a voix basse, le crier, et le scander dans un megaphone... Ca sous-tend des mises en scene differentes, des expressions differentes, des sentiments differents.

Dire ses textes par un tel procedé de desincarnation, de déshumanisation, peut avoir un grand interet !
57
Je ne pense pas que le gars qui a déposé ce thread voulait utiliser un tel plug pour remplacer un chanteur et l'imiter parfaitement.

Car d'une part il est de notoriété publique qu'une technologie permettant cela n'existe pas pour le moment. Meme les experiences de laboratoires n'arrivent pas a un degré suffisant de modulation pour pretendre imiter veritablement la voix humaine.

D'autre part je pense plutot qu'il veut ce plug dans un but precis, plutot pour sonner comme Daft Punk que Britney Pire. (mais ca c'est a lui de nous le dire)
58
Exact, seule compte la creativite :bravo:
Mais derriere la crea, il y a un humain ...

Ok, Inu, c'etait juste pour te taquiner :mdr: :mdr: :mdr:
59
Evidemment qu'a la base il y a la volonté humaine, le facteur humain. J'ai jamais pretendu le contraire, loin de la. :D:
60
Salut à tous,

Pour moi, dans la musique, l’important c’est d’arriver à exprimer une ambiance, un truc qui me fasse vibrer et qui je l’espère fera vibrer d’autres personnes. A partir de là, tous les coups sont permis en prenant en compte certaines limites (argent, temps, potentiels…).
Je crois que des discours du genre, « si t’utilises ça t’es pas un vrai, c’est trop facile… » y’en a eu de tout temps. C’est entre autre du à notre bel héritage judéo-chrétien : « c’est plus mieux si tu te fais plus chier » (pour faire simple).

Je trouve au contraire, que les nouvelles technologies ouvrent de nouveaux horizons et libre à vous de les explorer ! Rien ne vous y force !! Je pense cependant, que c’est la démarche normale dans un travail de création…
Je crois, par exemple, que de travailler avec une voix « artificielle » serait carrément génial. Le but ne serait évidemment pas de reproduire le travail d’un chanteur ou d’une chanteuse, mais d’utiliser tout le potentiel (et les défauts comme l’a dit inusable) de ce nouvel instrument (une montée progressive sur 7 octaves par ex. ou que sais-je). C’est comme lorsqu’on utilise un synthé, le but n’est pas de reproduire le son d’un piano ou d’une guitare. Et si c’est le cas, ben c’est qu’on manque de tunes…

Le seul problème, à mon sens, de la MAO est que le nombre de degré de liberté devient trop important pour mon petit cerveau et que j’ai du mal (pour l’instant :clin: ) à trouver un optimum. Mais il me semble que ça ne rend la tâche que plus passionnante.

Ceci n’empêche pas que mon instrument préféré est la guitare et que j'aime bien jouer avec d'autre musiciens...

Enfin, pour ce qui est du plugin qui te sort un tube si tu rentres un CD vierge, moi je dis pourquoi pas :clin: :clin:

Sur ce A+,

BigB.

:D: