Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y aurait-t-il un plug in où on rentre une phrase en anglais et une voix la chante?

  • 125 réponses
  • 24 participants
  • 2 921 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y aurait-t-il un plug in où on rentre une phrase en anglais et une voix la chante?
Ca parrait iirealiste mais je croit ke ca existe je sais pas kel logiciel pourrait chanter une frase ke j ecrit???? j attend vos reponse merci davance et bonne zik

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Si vous avez pas d'infirmité vous empêchant de chanter, y a pas d'excuses.


Sauf si le but est de faire faux justement ! :clin:
Mais je suis d'accord que si aucune machine ne peut émuler parfaitement un son de violon, je vois par comment un soft pourrait remplacer la voix humaine, autrement plus complexe que n'importe quel instrument !
12
Tout a fait d'accord Ragoutoutout :bravo:

Je crois qu'on arrive a un truc qui commence a me faire vomir :
A quand le plug in qui fera chanter ?
A quand le plug qui fera bien jouer de la gratte ?
A quand le plug qui fera VENDRE ET SIGNER ????
Bref dans pas longtemps quelqu'un va demander ou trouver un plug qui fait un mcx complet juste en allumant son pc :furieux: :furieux:

Merde qu'on ne vienne pas me parler de creation artistique si tout le monde veut faire de la zik en utilisant des p****** de plug qui sont censes tout faire !!!!

Regardez les annonces => vous avez vu tous les contacts entre musiciens ?

Tu cherches un chanteur ?
Passe un annonce => il y en aura forcement un qui te conviendra.

L'ordi n'est qu'un instrument pour la musique, ca remplacera jamais la creation ni la personnalite du gars derriere son clavier => bref la musique est une affaire d'HUMAIN.

Et tant pis si ca polemique et que je m'en prends plein la gueule.

Grrrrrr
:furieux: :furieux:
13
J'irais pas parler de vomir ou quoi que ce soit...

je dirais simplement que certains feraient bien de sortir un peu de chez eux et de voir du monde... c'est pas bon de rester trop braqué sur l'ordi.

Le risque avec cette manie de vouloir avoir tout sous contrôle, c'est de perdre l'aspect humain.

Humain, c'est pas encore une injure à ce que je sache.

C'est clair, on a pas tous des grands chanteurs à notre disposition, mais bon, il y a suffisamment de chanteurs et de chanteuses amateurs, aspirant pro ou même pro qui seraient contents de participer à des projets. En mao, le problème de "vison unique" est déjà assez grand: les oeuvres qui en sortent sont souvent faites par une seule et même personne, avec peu ou pas d'échange d'idées avec l'extérieur.
Moi je crois que pour faire de la bonne musique il faut pas se masturber seul le cubase mais prendre son pied avec d'autres personnes. Si il n'y a pas d'échanges, il n'y a peu ou pas d'évolution.
14
Ragout et Karma > Ce débat n'a pas lieu d'etre (a mon avis) :

Ce qui compte avant tout dans une demarche artistique, c'est le respect des intentions de l'artiste.

Particulierement le respect de l'artiste lui-meme vis-a-vis de ses propres intentions !

C'est a dire que si un musicien ecrit tel ou tel morceau pour une fille par exemple, ou pour un ensemble de cordes, si finalement sa musique finit par utiliser des plugins en lieu et place de ces sus-dits elements, alors l'oeuvre n'a plus aucun interet.

Ce que je veux dire, ce n'est pas du tout que les plugins c'est nul :D: pas du tout !
Mais leur utilisation sous-tend une volonté nette et marquée.

Pour moi par ex, je désire que ma musique aie un son tres electronique, artificiel. Dans mon cas donc, l'utilisation de substituts informatiques de cordes voix etc... pourra etre utile car renforcant et verifiant le precept de base, la visualisation par l'imagination de mes morceaux.

Si je concois mentalement tel ou tel morceau comprenant une vraie voix, en revanche, la j'irai chercher une vraie voix.

Tout depend de la volonté de l'artiste. S'il veut que son oeuvre aie un minimum de gueule, alors il doit respecter ses phantasmes d'origine. :clin:
15
Ce qui n'empeche evidemment pas de changer les données en cours de route si on s'appercois de certaines erreurs dans la structure initiale ! :clin:
16
Ok, desole pour mes propos un peu trop fort :oops:
Je me suis un peu emporte ...

Maintenant je dirais que je rejoins tout a fait Ragoutoutou.
Effectivement il faut respecter les intentions de l'artistes, ca me parait evident.
Mais vu le subject ...
Et non je ne considere pas les plug-in comme nuls, bien au contraire.
Mais il ne faut pas perdre de vue LA MUSIQUE.
Et la musique, ca vient d'abord de quelqu'un : garcon, filles, petit, moche, gros ...
Et pas du Xtc Finalizer Pro 4572475 bits :clin:

Allez, je vais poster un nouveau sujet :
Y aurait-il un plug in qui me fasse chanter comme Barry White ???

Mais non je deconne :8)
Je prefere Lara Fabian :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
17
J'ai une idee : je vais me mettre a chanter !
Comme j'ai une voix de casserole, j'aurais qu'a dire que c'est un plug in :mdr: :mdr:

Merci Audiofanziiiiiiiiiine :bravo:
18

Citation : Mais il ne faut pas perdre de vue LA MUSIQUE.
Et la musique, ca vient d'abord de quelqu'un : garcon, filles, petit, moche, gros ...
Et pas du Xtc Finalizer Pro 4572475 bits



Je ne crois pas du tout. Dire que la musique vient forcement du facteur humain est inexact.

La je vais etre limite transcendental mais je pense que la musique est dans l'air (comme dirait l'autre). Il ne reste plus qu'a savoir quels instruments utiliser pour ordonner tout ca.

La musique peut etre mecanique, pas seulement informatisée ou jouée rellement.

Ex > Pierre Bastien www.pierrebastien.com un musicien né dans les années 50, cousin artistique de Pascal Comelade (et accessoirement son pote), qui construit de grands parcs d'automates qui jouent seuls de la musique (accompagnés parfois a la trompete par leur pere).

La musique peut meme etre completement informelle ! Il m'arrive de trouver que le bruit d'une photocopieuse, d'une rame de metro, d'une postiere affranchissant des plis... EST de la musique... En fait la musique n'est rien d'autre que des bruits perçus par le cerveau humain comme etant de la musique. :clin:
19
Oui mais ton cerveau n'analysera pas forcement de la meme maniere que le mien :non:
Effectivement la musique est dans l'air, mais tu la captes selon ta propre sensibilite, ton propre "vecu artistique"
La preuve : le concours jungle => avec les memes samples, je suis sur que tu vas avoir des trucs completements differents.
D'ou l'importance du facteur humain
D'ou mon idee que l'inspiration vient plus de l'homme que de la machine :clin:
20
Ah, le doux chant de la photocopieuse du bureau... j'en ferais bien un cd pour en faire profiter la terre entière.

ça me rappelle un cd de musique abstaite qu'un pote m'avait fait écouter... ou encore les expos recycl-art à bruxelles (avec justement des "automates musiciens")...

Dans le cas des automates musiciens, il y a eu quand-même des personnes pour établir des règles selon lesquelles ces automates allaient jouer. De même, si tu prends l'exemple de l'algo "virtual Bach", on a bossé d'abord sur un modèle humain avant d'établir un système d'extrapolation musicale.

Pour en revenir au problème du chant, je suis pas contre l'utilisation de vocodeurs, de tritureurs de sons, ... de toutes façons enregistrer c'est déjà dénaturer le son d'origine... J'ai rien contre l'usage du vocodeur, de l'harmoniseur, de modélisation vocale,...

... mais une question comme "Y aurait til un plug in ou on rentre une frase en anglais et une voix la chante?" ça me fait pas penser art, ça me fait penser fast-food (vous savez, les endroits où on vou fourgue de la "viande" hachée additionnée d'antivomitifs pour pas que vous sâlissiez le sol sous l'effet du stress imposé par le rythme de vie que auquel la société vous asservis).

Perso, je trouverais très intéressant de bosser sur de la synthèse vocale pour essayer de modéliser des voix (il m'arrive d'utiliser un voiceone dans mes compos pour créer des harmonies et des deuxièmes voix, mais je pars toujours d'une réelle interprètation) mais la question posée à l'origine de ce sujet, ça n'a rien à voir.