Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y aurait-t-il un plug in où on rentre une phrase en anglais et une voix la chante?

  • 125 réponses
  • 24 participants
  • 2 864 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y aurait-t-il un plug in où on rentre une phrase en anglais et une voix la chante?
Ca parrait iirealiste mais je croit ke ca existe je sais pas kel logiciel pourrait chanter une frase ke j ecrit???? j attend vos reponse merci davance et bonne zik

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui oui c'est ok : toute valorisation du bruit au statut de musique est soumise a la sensibilité et la subjectivité humaine, evidemment... Mais les mediums utilisés peuvent tout a fait etre mecaniques, artificiels, programmés.

Citation : Ah, le doux chant de la photocopieuse du bureau... j'en ferais bien un cd pour en faire profiter la terre entière.


Pourquoi pas ? J'y trouverai surement beaucoup d'interet personnellement. J'adore comment certains rythmes s'entrecroisent, puis se decroisent. Ecoutez bien au lieu de bougonner :clin: :D: On dirait du Steve Reich parfois.


Citation : ... mais une question comme "Y aurait til un plug in ou on rentre une frase en anglais et une voix la chante?" ça me fait pas penser art, ça me fait penser fast-food (vous savez, les endroits où on vou fourgue de la "viande" hachée additionnée d'antivomitifs pour pas que vous sâlissiez le sol sous l'effet du stress imposé par le rythme de vie que auquel la société vous asservis).



Qu'est ce que c'est BASIQUE et REAC cette remarque ouuuulala !! :oo: :|


Citation : (il m'arrive d'utiliser un voiceone dans mes compos pour créer des harmonies et des deuxièmes voix, mais je pars toujours d'une réelle interprètation)



C'est ta regle a toi... mais admets tout de meme qu'on peut tout a fait construire de la musique de qualité sans faire intervenir aucune source humaine (mis a part soi-meme, ne jouons pas sur les mots) :clin:
22
Discussion fort interressante, on en revient a savoir si une machine peu imiter un comportement humain et evidement on est encore loin de ce cas. (lire k.dick par exemple)


je pense putot que Cubase, en temps que sequencer multipiste audio et midi, est un outil formidable pour mettre les idées qu'on peut avoir dans la caboche et pouvoir faire des maquettes de "bonnes" qualité, tout le monde n'a pas forcement les moyens d'avoir un quator a corde chez soi ou une chanteuse a la voix d'or, concernant les plugins, meme un bete plugins comme une bassline je le joue tjrs en live pour garder un je ne sais koi de "moi meme" dans la musique, meme si ça ne sonne pas carré ou que ça parait imparfait, ça reste quand meme MOI.

je deteste cubase et ses plugins pour le coté trop numerique qu'il donne, mais je l'adore pour la creativité qu'il apporte et pour tout ce que l'on peut faire avec.
23

Citation : on en revient a savoir si une machine peu imiter un comportement humain



Ce n'était pas DU TOUT le sujet de mes interventions.

Moi je disais simplement que TOUT medium peut trouver sa legitimité s'il respecte la volonté et la vision phantasmatique de l'artiste. Meme le plus incongru, mecanique, organique, objet, peu importe... :8)

Pour en venir a ta remarque sur Cubase et le sequencing, je pense que c'est a toi de trouver l'outil qui te convient, et que pour l'instant ce n'est pas encore fait. :clin:
24
L origine du bruit (ou musique) j m en fous, du moment que ca me fasse tripper... Ce qui me casse les pieds par contre, c est le mecanique de la rythmique.... Un bon drummeur et son alcoolique bassiste, y a que ca vrai et y a pas de pluggin pour les remplacer ces 2 la :clin:
25
Et nan je n'ai pas encore trouvé, a moins que de simple guitare et piano me suffisent, cubase ne me sert qu'a enregistrer mes idées, la création est ailleurs......

je faisait surtout reference a la question du début, a savoir s'il existe un plugins pour imiter la voix, pardon si je me suis mal expliqué.
26

Citation : Ce qui me casse les pieds par contre, c est le mecanique de la rythmique.... Un bon drummeur et son alcoolique bassiste, y a que ca vrai et y a pas de pluggin pour les remplacer ces 2 la



Chouboudou > c'est pas du tout la meme finalité, ni le meme style de son et d'autre part ca depend un peu des gouts de chacun pour choisir tel ou tel camp (ce que personnellement je trouve ridicule tellement y a de choses interressantes des deux cotés)

Ce qui m'enerve un chouia c'est la maniere dont tu affirmes ca comme si c'etait evident et axiomique. C'est ton choix comme dit l'autre, pas une regle d'or. :clin:
27
Je crois qu'on s'eloigne du sujet : y a t-il un plug qui simule une voix.
Si oui, perso je prefere un chanteur pour tout le cote humain et artistique qu'il peut apporter dans son interpretation.
En fait ca pourrait etre valable pour tous les instrus, mais la ok, ca depend du style.

Ce qui me chagrine, c'est qu'on puisse penser que ce genre de plug remplacera une personne derriere un micro
:((
28
Inusable a tout dit --> inusable :bravo: serieux qu'est ce qu'on en a foutre avec quoi c fait , le principale c'est le resultat !
29
Karma > ben tu peux garder ton calme sans probleme car pour l'instant un tel plug n'existe pas.

Personnellement s'il existait, je me ferai une joie de l'inclure dans un morceau et de faire en sorte d'en faire ressortir tous les defauts, histoire qu'on aie l'impression que c'est une vraie voix, mais qu'on se dise "tiens... bizarre y a un truc chelou dans cette voix, je sais pas trop quoi mais c'est straaaaannnge !!"... :bravo:

Ben tiens du coup j'ai résumé en quelques lignes ma position en matiere de plugs !! :bravo:

A bas l'imitation... VIVE L'HYBRIDATION :aime: :bravo:
30
Je me suis bien marré en lisant ce "debat".........!!!
alors 'il vous plait pour demain on remet ça,d'accord!!!!!!????
moi je cherche un plugin qui fait des tube de l'année quand je met un cd vierge dans mon graveur........