Prophesy vs Pod XT pro
- 307 réponses
- 28 participants
- 6 344 vues
- 31 followers
charlototo
Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.
someone?
Chevals
jimiyves
Perso si je suis venu sur ce thread c'était parce que c'était celui où on parlait le plus du prophesy.
Pour l'effet dont tu parles domestOS, c'est surtout utilisé en studio, mais il vaut mieux réenregistrement la gratte une deuxième fois.
Pierre-Luc Demers
Expliquez moi comment le POD est efficace svp je ne demande que ca...
lohworm
Hors sujet : Et sinon, un petit thread sur "le son baveux du Pod XT Pro vs le son baveux d'un Marshall (moderne)", ça vous tente ?
lohworm
Citation : J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi il y a des gens qui disent que le POD est efficace... et oui je relance la petites batailles mais j'arrive juste pas à comprendre.
il est efficace pour ceux à qui il convient, y compris avec ces(ses) défauts qui t'insupportent.
Si la "qualité" d'un son était une valeur universelle (même en se placant dans un usage précis style gros son power-métal-deathcore-à-influence-neo-indus-retro-90's), il n'y aurait pas eu de son Marshall, Mesa, Vox, Engl, VHT, Bogner, Peavey et autres (et ils ont tous leurs afficionados et leurs détracteurs)...il n'y en aurait eu qu'un, le meilleur, celui qui aurait fait l'unanimité...or ce n'est pas le cas...
et c'est pareil ici : que tu ne sois pas satisfait de ne pas avoir obtenu ce que tu désirais n'empeche pas que d'autres aient obtenus ce qu'ils voulaient, en soient satisfaits aujourd'hui, et trouveront peut-être mieux demain, ou auront d'autres exigences demain...
jimiyves
Citation : il est efficace pour ceux à qui il convient, y compris avec ces(ses) défauts qui t'insupportent.
Oui mais là avec Pierre-Luc on se demande dans quels domaines il peut être efficace.
Citation : Si la "qualité" d'un son était une valeur universelle (même en se placant dans un usage précis style gros son power-métal-deathcore-à-influence-neo-indus-retro-90's), il n'y aurait pas eu de son Marshall, Mesa, Vox, Engl, VHT, Bogner, Peavey et autres (et ils ont tous leurs afficionados et leurs détracteurs)...il n'y en aurait eu qu'un, le meilleur, celui qui aurait fait l'unanimité...or ce n'est pas le cas...
Toutes les marques que tu cites font des distos et/ou des sons cleans de qualité, mais différents. Avec le pod il ne s'agit pas de type de son mais bien de qualité.
Citation : et c'est pareil ici : que tu ne sois pas satisfait de ne pas avoir obtenu ce que tu désirais n'empeche pas que d'autres aient obtenus ce qu'ils voulaient, en soient satisfaits aujourd'hui, et trouveront peut-être mieux demain, ou auront d'autres exigences demain...
Je reproche surtout au pod xt d'être trop éloigné du son d'un ampli normal, quel qu'il soit.
lohworm
Hors sujet : Citation : un utilisateur du pod au lieu de nous répondre part sur autre chose et se met à rire.
si c'est moi que tu parles, c'est parce que la notion de son baveux me fait rire...
Surtout que je n'ai jamais trouvé de son plus baveux que quand j'ai fait l'essai sur un triaxis ou un rectifier, alors qu'il parait que c'est Marshall qui emporte la palme de la bave...
Maintenant, si j'ai 1600 euros (mais j'ai d'autres achat avant), c'est avec plaisir que je m'offrirai un prophesy, mais ce sera peut-être donner des perles aux cochons
Va sur mon profil (les compos) et le site de mon groupe pour écouter à loisir ce que je fait avec mon groupe et tu pourras juger de mon son actuel tout ripoux : un AX-1500G dans une tête valvestate VS100 sur un baffle 4x12 Marshall...Bref, tout ce qu'il faut fuir pour le gros son...Comme quoi...
jimiyves
Citation : Surtout que je n'ai jamais trouvé de son plus baveux que quand j'ai fait l'essai sur un triaxis ou un rectifier, alors qu'il parait que c'est Marshall qui emporte la palme de la bave...
J'ai jamais entendu que Marshall avait la palme de la bave, bien au contraire les marshalls ont un son très précis je trouve. Par contre les mesa en principe ça bave bien.
lohworm
Citation : J'ai jamais entendu que Marshall avait la palme de la bave, bien au contraire les marshalls ont un son très précis je trouve. Par contre les mesa en principe ça bave bien.
Comme quoi...C'est ici même sur AF que j'ai vu moult et moult guitaristes hautement avertis se gausser du son Marshall (en gros, Marshall = matos de newbie qui n'y connait rien, hein), en particulier son imprécision légendaire vs le son précis (et légendaire) des Mesa
Je deviens fou !!!
jimiyves
- < Liste des sujets
- Charte