Sujet Prophesy vs Pod XT pro
- 307 réponses
- 28 participants
- 6 277 vues
- 31 followers
charlototo
Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.
someone?
Anonyme
Citation : J'ai jamais entendu que Marshall avait la palme de la bave, bien au contraire les marshalls ont un son très précis je trouve. Par contre les mesa en principe ça bave bien.
mais comment veux tu etre credible en ecrivant des trucs comme ça
direct dans "alerte citations"
jimiyves
Citation : mais comment veux tu etre credible en ecrivant des trucs comme ça
Ecoute je suis sur le forum depuis un bon moment, je suis également inscrit sur le forum de G.com où j'ai suivi pas mal de forum, je sais ce que je dis.
Je dis ça aussi parce que j'ai testé pas mal de marshall.
Peut-être qu'il y a erreur sur la signification du mot baveux. Mais je vois pas comment on peut dire qu'un marshall est baveux. un mesa ok sans problème, mais un marshall ?
Ce que j'ai lu par contre de nombreuses fois c'est que les amplis marshall depuis quelques années sont assez en-dessous en termes de qualité.
Mais alors là on parle de qualité de son et pas du tout de baveux ou non.
Là je vais faire comme le pod xt : je veux bien qu'on me dise que les marshall sont baveux, mais je ne demande qu'à entendre ...
D'ailleurs (je sais que ça ne prouve pas grand chose mais bon) sur tous els appareils à modélisation (pod, v-amp, boss, tonelab, etc) les modélisations de marshall sont précises, et celles du dual rectifier baveuses, exprès (d'après les notices) pour respecter le son de l'ampli original.
jimiyves
Citation : Bon, alors, perso je trouve que l'ampli réagit très très mal aux nuances de jeu, c'est soit tout, soit rien, ça bave comme pas possible que ça soit en lead ou avec de gros accords, pourtant j'ai facilement réussi à le prendre en main sans jamais faire de gros réglages extrêmes !
Citation : Ce que je n'aime pas c'est que le potard de master des canaux 2-3 est utilisable jusqu'à la moitié de sa course, après le son devient dégueu, bave de partout. J'ai pas trouvé la présence super efficace.
Citation : en pushed, raw, vintage et modern, on obtien des crunch baveux, sec,
sade
Pierre-Luc Demers
Non en fait je peux comprendre que des gens soient satisfaits du POD en fait on est satisfait quand on trouve le son qu'on veut ca je le conçois très bien. Ce que je voulais dire par efficace c'est en possibilités et en capacités. Je veux dire un gars se criss d'un ampli 300 watts si il ne veut que jouer dans sa chambre vous comprenez ? Je parle pas de besoins et de gouts pour le son; le parle des caractéristiques et des avantages objectifs des 2 machines.
C'est pour ca que je parle contre Line6; je n'aime pas le son mais ca c'est de mes affaires... par contre que je n'aime pas le son et que malheureusement il n'y ait rien a faire pour l'améliorer la c'est un défaut de la machine.
domestOS tu peux panner ton signal et ton delay comme tu veux avec le chameleon et avec le prophesy aussi
jimiyves
Citation : Mesa l'escargot des amplis ?
Un escargot bavera toujours
Trouvé sur G.com, j'aime bien l'expression ...
Pierre-Luc tu pourras répondre à mon mail stp ? Ca me permettrait d'avancer sur les sons du Prophesy. Merci.
addagio
Citation : par contre que je n'aime pas le son et que malheureusement il n'y ait rien a faire pour l'améliorer la c'est un défaut de la machine.
non ca c'est absolument faux, c'est juste que tu n'aimes pas et que l'ajout de matos dessus devant derriere ou ou tu veux ne change pas le fait que le traitement du son offert par le matos line 6 ne sied pas à ton jeu.
ce debat tournera fatalement au pujillat, parce que chacun defend son bout de gras, le coté interessant c'est que si quelqu'un qui lit ca va essayer il aura des idées sur les points sur lesquels il doit se concentrer pour la comparaison.
prenons un exemple super simple, j'ai joué sur un jmp1 et bien je préfère le pod 2.0+aphex, c'est comme ca, me demandez pas pourquoi j'en sais rien sans doute parce que le line6 offre une tite compression quiu facilite mon jeu. Vous pouvez me traiter de sourd, de mec sans gout je m'en fiche vu que c'est un fait, ca ne veut pas dire, bien au contraire que le jmp1 est merdique, ca veut juste dire que le pod m'offrait à l'époque un son bien plus interessant
et maintenant?
maintenant je pense chercher un preamp lampe ou une tete parce que mon style s'est affiné, je sais d'avantage ce que je veux jouer etc...
je vous vois vous prendre le chou pour rien, et pierre luc tu en rajoutes c'est vrai que d'un autre coté c'est drole mais ca je l'ai deja dis, sauf que au bout d'un moment ca gonfle, donc leve un peu le pied, va enregistrer des demos chez un pote et voila
Chevals
et es ce que je pourai utiliser le chameleon/prophesy sur une sono, avec la simu de HP MAIS en me servant d'un power amp comme amplification ( et non l'amplification de la sono )
jimiyves
Tu as donc Engl en plus de Mesa, mais aussi VHT et Peavey. Là il faut vraimetn essayer je pense, car après ça dépend de tes besoins et de tes attentes aussi.
Oui tu peux utiliser le Prophesy direct dans la sono, mais ce sera l'ampli de la sono, et pas un ampli guitare. Tu es obligé de mettre un baffle après un ampli de puissance guitare, sauf à utiliser un appareil qui simule els HP comme un Palmer.
Mais ce serait un peu bête parce que le Prophesy simule le baffle mais aussi l'ampli de puissance. Tu as un réglage pour simuler l'intéraction entre le poweramp et le baffle, et ça marche très bien d'ailleurs (je le mets à fond !).
Pierre-Luc Demers
Je veux justement éloigner les goûts du débats. Je veux parler des machines elles seules sans rien pour les aider et de leurs particularités. Voila pourquoi le Line6 ne me convient pas. Beaucoup restreint. C'est pas des gouts ca; c'est etre objectif puisque peu importe qu'on aime ou non le son qui en sort on peut dire tout de meme que ya pas 50 facons de faire sonner un Line6 pour que ce soit bien comme son tu me suis ?
domestOS le power c'est laissé a ta discretion; ca fonctionne tres bien avec mon Marshall el-34 100/100 comme ca fonctione aussi sur un Velocity 250 a transistors.... question de gouts et de budget. N
Non il te faut l'amplification de la sono parce qu'un ampli de guitare n'a pas les memes caracteristiques electroniques qu'un ampli de stéréo admettons.
- < Liste des sujets
- Charte