Sujet Prophesy vs Pod XT pro
- 307 réponses
- 28 participants
- 6 280 vues
- 31 followers
charlototo
Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.
someone?
Anonyme
Bon, revenons aux choses sérieuses, euh....ça coûte combien déjà, un powerball 3 corps?
Scott Bis
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Pierre-Luc Demers
Au fait j'aimerais savoir ou sont les jugements à deux sous dont on parle ici; je veux dire c'est pas parce qu'on aime pas le pod qu'on porte des jugements a deux sous et c'est surement pas a cause de mon expérience qu'on peut parler de jugements a 2 sous.... faudra m'expliquer.
Pour l'instant j'ai pas l'impression que personne se chicane ici et en fait c'est important d'en débattre pke il s'agit premierement de gouts et deuxiemement je ne crois pas qu'aucun avis ne mérite de ne pas etre entendu.
A la base on parlait de comparer deux machines non ? Bien la comparaison a été faite l'une des deux sonne mieux (gouts personnels pour moi je prefere de beaucoup Rocktron a Line6) mais l'important surtout c'est que l'une permet beaucoup plus de possibilités que l'autre, plus de réglages, un meilleur résultat en bout de ligne et pour les polyvalents comme moi ca permet surtout une bien plus grande versatilité (le mot existe j'espere )
Bref le POD XT satisfait p-e certains utilisateurs, se vend p-e moins cher que le Prophesy mais a partir de la c'est le Rocktron qui l'emporte haut la main pour le reste. C'est pas si dure à admettre mais faut être objectifs messieurs et pour ne pas porter de ''jugements a deux sous'' bien il faut admettre la supériorité du Rocktron.
Par la suite la on parlera de gouts, mais faut pas venir faire chier en disant que Line6 font de bonnes machines versatiles pke c'est pas le cas d'ailleurs c'est leur principale faiblesse.
Bon la dessus messieurs continuons d'en parler et soyons bons amis.
Au fait super la Metal Zone..
jimiyves
Citation : Allez, aujourd'hui comme je me sens d'humeur à jouer à celui qui a la plus grosse b****, un petit rien que pour toi fait la maintenant tout de suite, c'est du pod, à poil (pas d'effet pas de reverb, sauf sur le soli du morceau le plus horrible de la terre), c'est le son VTM Recto Style de mon bundle, celui qui est dispo sur AF... et je joue qu'en mi pour te faire plaisir, et sans jouer avec cette grosse vilaine méchante corde de si grave qui sert qu'a faire du néometal ou du meshuggah :
http://www.soundsonik.com/mp3/VTM-Escape.mp3
Je veux pas être méchant mais t'aurais peut-être pas du poster ça. Autant je trouvais l'autre sample assez convaincant, autant celui me fait subitement repenser aux raisons qui m'avaient poussé à ne pas acheter le pod xt : disto brouillonne, synthétique et pas du tout précise. Si tu pensais nous convaincre que le pod xt pouvait s'en sortir dans ce registre là, je pense que c'est raté.
Voici un nouveau sample du prophesy :
http://www.savefile.com/files/4336774
Encore une fois je pense qu'on peut faire bien mieux, notamment un buzz qu'on entend quand je joue des accords en palm mute et qu'il faudrait parvenir à enlever, mais je trouve le son quand même bien meilleur que le pod (que ce soit au casque ou sur des enceintes de monitoring).
jimiyves
Pierre-Luc Demers
Non serieusement essaie d'y rajouter un petit peu de hautes aux allentours de 5.0 kHz
Le problème avec Line6 cé comme avec le triaxis; les défauts du son restent peu importe les réglages.
jimiyves
Oui j'ai enregistré un passage de Dream Theater juste pour que ce soit plus simple pour comparer avec le sample de Vtm. Je pense qu'il n'y a que comme ça que l'on peut se faire de bonnes opinions. Mais là j'en viens à me dire que les bons samples du Pod xt on dû être hypermixés pour avoir un son comme ça, en ayant une base pareille.
addagio
Citation : Oui j'ai enregistré un passage de Dream Theater juste pour que ce soit plus simple pour comparer avec le sample de Vtm. Je pense qu'il n'y a que comme ça que l'on peut se faire de bonnes opinions. Mais là j'en viens à me dire que les bons samples du Pod xt on dû être hypermixés pour avoir un son comme ça, en ayant une base pareille.
non, avec la meme gratte aussi ca aiderait
mais continuez c'est rigolo
Anonyme
Citation : Je veux pas être méchant mais t'aurais peut-être pas du poster ça. Autant je trouvais l'autre sample assez convaincant, autant celui me fait subitement repenser aux raisons qui m'avaient poussé à ne pas acheter le pod xt : disto brouillonne, synthétique et pas du tout précise. Si tu pensais nous convaincre que le pod xt pouvait s'en sortir dans ce registre là, je pense que c'est raté.
Ok, si tu veux, t'as la plus grosse , allez, moi je retourne dans le monde réel, hein...
jimiyves
Citation : non, avec la meme gratte aussi ca aiderait
mais continuez c'est rigolo
Tu pourrais expliquer stp ? C'est bien beau de rigoler mais j'aimerais comprendre pourquoi. De toute manière le pod xt sonne à peu près pareil avec n'importe quelle gratte. Je pense pas que la gratte joue tant que ça dans le son ... la comparaison c'est pas pour voir si le son est exactement le même, mais juste pour avoir une idée de la différence entre les deux machines.
Mais je suis content qu'on te fasse rire. Mais si tu pouvais dire des choses plus utiles ça serait mieux (du genre ton avis sur l'une des deux machines, parce que j'imagine que t'es pas venu là par hasard).
- < Liste des sujets
- Charte