Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours le tone lab

  • 95 réponses
  • 8 participants
  • 2 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours le tone lab
Je suis l'heureux pocesseur du nouveau tone lab.
J'essai de recruter un max de monde pour pouvoir discuter de celui ci, des patches, des reglages, comment le brancher au mieux.....

moi il est branché sur fx loop de ma tête avt 150h du marshall.
j'avoue que pour obtenir un son correcte je suis obligé de monter le son de ma tête à la moitié pour attendre toute l bon grain du tone lab, je ne comprends pas pourquoi.

J'ai un peu de souffle aussi ds mes enceintes alors si vous avez une idée, pensez à moi... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Où puis je me trouvais cette lampe sur le net?
12

Citation :
Moi j'ai testé avec un bon casque et en retour d'ampli ( un peavey bandit 112) et je prefere au casque. j'ai pu entendre la modif de la lampe chez mon prof de gratte ki a un tonelab, et c mieu c clair. Apres c question de gout.



De toute façon le tonelab te fait une simulation et à la sortie tu as cette simulation au niveau ligne ... A toi d ' en faire ce que tu veux ... ampli de puissance (boucle combo...) , sono, casque ... Je vois pas pkoi le son serait excellent dans un casque et mauvais avec un ampli de puissance d'un combo qui ne sert qu'a augmenter les Db ...
13

Citation :
bon casque et en retour d'ampli ( un peavey bandit 112)



Maintenant entre un super bon casque et si le bandit 112 a un ampli de puissance pourri ... certe ...
14
Je suis pas d'accord Oliv, un ampli de guitare n'a pas par principe une reponse neutre, donc forcement ca change le son, meme chose pour les HPs (les hps de guitare coupe a 5khz en general me semble). Sinon tout le monde utliserai des sono en sortie de preampli guitare avec des enceinte de sono :mdr: :mdr: :mdr:

enroth74700> tu branche ta guitare sur le tonelab et le tonelab en return dans la boucle, capice? :)

pour la lampe je peu te passer une adresse sur paris, tu peu toujours commander la bas.
15
Juste je voudrais tirer pleinement du son du tone c tout. Je ne voudrais pas perdre de qualité avec mon ampli. Je ne suis pas un baleze pour les branchement, je me renseigne c tout. :oops:

Pour la lampe il y a d'autre lampe qui son plus agressif niveau son parait-il? entre autre:
12ax7a/7c par exemple, son plus chaud
16
La meilleur lampe c la JJ ECC83S (pour cet usage du moin) donc pkoi chercher ailleurs? :)
17
Merci masters pour tes conseils peux tu, sans abusé de ta patience me detail le branchement, return de l'ampli correspond t-il a fx loop sur le marshall? :oops:
18
Si vous connaissez des sites en français qui traite pas mal sur le tone, pensez à moi ,merci. :clin:
19
Ben t'as bien 2 prise sur ton "fx loop"?
un send et un return normalement
tu branche le tonelab dans le return et ta guitare sur le tonelab
en gros ca courcircuite le preampli de ton ampli et le tonelab devient le preamp
c clair?
20
C ce que j'avais fait, merci encore de ta patience, sympa, pour la lampe je cherche un site pour la command, tu m'as convaincu :P: