Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujours le tone lab

• 95 réponses
  • 8 participants
  • 2 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Toujours le tone lab
Je suis l'heureux pocesseur du nouveau tone lab.
J'essai de recruter un max de monde pour pouvoir discuter de celui ci, des patches, des reglages, comment le brancher au mieux.....

moi il est branché sur fx loop de ma tête avt 150h du marshall.
j'avoue que pour obtenir un son correcte je suis obligé de monter le son de ma tête à la moitié pour attendre toute l bon grain du tone lab, je ne comprends pas pourquoi.

J'ai un peu de souffle aussi ds mes enceintes alors si vous avez une idée, pensez à moi... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok master ... alors faut prendre quoi comme ampli de puissance pour un meilleur resultat et quoi comme HP ??
22
Vu ke c de la simulation c fait pour se suffire a lui meme ( en directe dans une console comme fait mon prof) si tu veu l'amplifier pour garder le grain du tonelab faut passer par un truc super neutre, genre un ampli pour clavier, des moniteurs de studio, une bonne sono, etc...
Moi j'avai trouvé un truc sympa mais je sais pas ce ke ca vau, c le behringer KX 1200, un ampli clavier, voix 120w avec enceinte intégré 15"+5"+tweeter.

pour la lampe :

- Triode et Compagnie -
23 bd de l'Yser, 75017 Paris
Tél : 01.45.74.69.30 / Fax : 01.45.74.69.40
www.audio-note.com
23
Merci pour l'adresse, super sympa :bravo:

Encore des questions, c tu si avec une tête avt 150h, on peut changer la baffe, car là j la basse special avt 4*12, je me demande si j'y perd pas un peu en qualité de son,

d'autre part si on peut brancher un ampli style mesa 20/20 ou 50/50, avec le tone sur une baffe dont peut-être tu as des preference en therme de qualité :clin:
24
La franchement j'en sais rien, moi je suis plus partisans des ampli sono/clavier/etc sur le tonelab, apres faut voir...
moi j'avai trouvé ca, je sais pas ce ke ca vaut, faudrait demander a nos amis clavieriste
http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=KX1200&lang=fre&CFID=1552713&CFTOKEN=80631024

update : en plus c pas chere, dans les 300€ chez thomann
25
:non: sur ce coup là je suis moins d'accord, si tu y connais moins dans ce domaine c pas grave je te remercie dejà pour tout tes conseils, c super cool. :mdr: :mdr:
26
Moin d'accord lol
fin bon je dis plus rien moi, ca me parrait logique ke si c fait pour enregistrer le son ki en sort directement k'il faille l'amplifier de façon neutre.
apres c mon avis, chacun fait ce k'il veu, mais si ca sonne pas comme tu veu je peu plus rien pour toi :)
27
Ouais tu as raison, je m'excuse :oops: , je suis plutot en train de penser à avoir un etage amplification à lampe style mesa, avec baffe mesa ou 1960a de chez marshall avec le tone en preampl?
c tout l'idée du behringer ne pas traverser l'esprit de plus j'entends pas beaucoup de bien de cette marque en general....
28
Ba c souvent pas genial mais de temps en temps ils sortent un truc plustot bon et surtout pas chere, donc c a tester :)
je pense k'un ampli de puissance mesa c tres bien mais dans ce cas pkoi pas prendre un vrai preamp a lampe?

tu devrai éssayer de couper la simulation de HP et voir si ca sonne mieu sur ton ampli, parceque simu de HP guitare + vrai HP guitare c ptetre pas tres compatible nivo sonoritées :)
29
Parceque j crois que j achetais le tone un peu trop vite, je me suis planté :(((
30
Il faut que j'essaie de ratrapper mes conneries :(((