Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piranha+peavey50/50=gros son?

  • 79 réponses
  • 15 participants
  • 2 015 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piranha+peavey50/50=gros son?
Salut en fin de compte je pencherai pour un system en rack d a peu prés 1000€
>la configuration cité si dessus et t elle faite pour faire du métal grind/death voire du néo
dc avec pas mal de basse et de gain
>vers kel tete se rapproche le plus le piranha
>merci
:clin:
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Question :

Citation : sinon vous penser donc que le mesa a un son de merde par rapport au peavey



Reponses

Citation : Je rejoins les avis, j'ai essayé un mesa sur mon piranha et ... il a son grain (métallique), ce qui peut en faire un avantage pour le métal, et un inconvénient dès que tu veux jouer autre chose.



Citation : Pour info g un pote qui a la config pirana/peavey; avant il avait le mesa en ampli de puissance et il l'a revendu.Il trouvait le son moins "propre", plus metallique (au mauvais sens du terme)mais bon...les histoires de goût



Citation : Le mesa 50/50 est un poil metallique. Le peavey a l'avantage de pourvoir etre mit en 1*100 alors que le mesa est bloquer a 2*50

42
Je melève et je proteste :non:
J'ai l'impression que beaucoup ne sontpasconvaincus par le mesa 50/50 et lui préfèrent le peavey . J'ai possédé les deux et je préfère de loin leMesa, en tout cas pour le gros métal (mais n'est-ce pas le sujet du topic?) Avec mon Voodu valve, le peavey rendait mieux, mais avec un ADA MP-1, un vrai préampli à lampe, (qui au passage enterre le pirahna, j'ai essayé les deux, y'a pas photo), le mesa est bien meilleur.
Le peavey a l'avantage de respecter le son du préamp car il est neutre et transparent, en revanche il n'apporte pas grand chose, le rendu manque au final de relief et de personnalité. Avec le mesa, c'est plus métallique mais alors quelle rondeur, quelle chaleur, et ça reste homogène, ça bave pas, tout en ayant le grain boogie!!!!! C'est plus typé certes mais ça a de la gueule!!!!!! Pour le gros métal que je joue (metallica, pantera...), c'est nickel. Bien sur derrière faut des baffles capables de restituter notamment les graves commeil faut.
43
Si t'as le mesa pour 500€ fonce, au pire si ça te plait pas tu le revends sans avoir perdu ta thune. Le mieux c'est d'avoir les deux (ce fut mon cas) pour constater que les 6L6 apportent plus de graves et de chaleur que les EL 84, même à bas volume, c'est ça qui "grossit" leson du préamp.
44
Lagrelle, quelle sont les différences principales entre le piranha et le MP1 qui sont dans la même gamme de prix d'occaz ?
Est ce que le MP1 sonne plus old school ?
45
Je dirais que leMP-1 est un préampli qui donne le son heavy thrash des années 80's: Kirk Hammett, Nuno Bettencourt et Paul Gilbertont joué dessus.
Il possède trois canaux, un clean transistor, un clean lampes et une disto lampes.
Le Pirahna a aussi 3 canaux et deux lampes 12AX7, mais la palette de sons est bien moins intéressante: les cleans sont brouillons, alors qu'avec le ADA ona des cleans bien cristallins, et lesdistos du piranha sonnent rond, pas assez incisives, alors que l'ADA et ses 4 étages de gain balancent lapurée comme aucun autre préampli dans cette gamme de prix, et pourtant j'en ai essayé des préamp, pêle mêle: Marshall jmp1, Engl 530, Rocktron piranha et voodu valve, Digitech 2120, Mesa Studio pre et formula pre, peavey rockmaster.....L'ADA est le sul a m'avoir satifaitpour les distos.
46
Des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos, des demos,
47
Lagrelle à écrit:
Le peavey a l'avantage de respecter le son du préamp car il est neutre et transparent, en revanche il n'apporte pas grand chose

En même temps si tu n'aimes pas le son de départ du préampli autant changer ce dernier que d'essayer de le rebooster avec l'ampli de puissance.Perso je kiffe mon préamp et ne souhaite surtout pas le voir dénaturer...mesa c bien mais j'aurais pris un Rectfier quitte à choisir.De plus le peavey est bien mieux réputé que le mesa, n'impote quel vendeur sur paris te le diras, les notes des différents articles aussi...ya pas photo.



www.repudiate.fr.st
48
Up :bravo: :bravo: :bravo:
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
49
Et le PV est qunand meme VACHEMENT MOINS CHER et bridgeable en 100W mono (boum dans la tête:))
50
J'aimerais savoir moi où trouver des samples du piranha , ou du moins une liste de morceaux où on est sure que c'est le piranha qui est utilisé ....

vous savez ???

:clin: