Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son

• 544 réponses
  • 71 participants
  • 45 783 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
Voila, l'idée est née dans le Thread parlant du dernier album de McCarntey.

Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.

Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
161
Bon je suis d'accord avec toi Jark quand au fait qu'il sait ce servir des machines ou en tout cas sait comment fonctionne les plus utilisées, mais maintenant a t'il vraiment la connaissance et le "savoir faire" des producteurs que l'on site dupuis le debut de ce thread ? c'est surtout ça qui serait interessant de savoir.
Je viens d'écouter qlq morceaux de ce dernier album et je suis surpris en bien déjà mais aussi surpris d'entendre, si je puis dire, le "son" nigel godrich... donc finalement il n'a pas l'air de mettre bcp la main a la pate "technique" dans le sense "production"...
162
Je pense surtout qu'il veut dire que c'est pas son boulot , c'est pas en prod qu'il est le meilleur ni le plus a l'aise. son truc c'est de prendre sa gratte ou son piano ecrire des chansons et de dire au mec dans le cabine vas y "take one"

seulement il est devenue un peu plus exigeant sur le mec dans le cabine car il a du se rendre compte que depuis quelques temps ses albums... bofbof. Alors il a prix un mec moins beni-oui-oui et ca a marché.

En tout cas c'est pas un producteur et c'est en ce sens qu'il a dit j'y connais rien....
163
+1 BertiB. Et tout en nuances, comme j'aime quoi :mrg:
164
Franchement, quand on aime pas quelqu'un on va se servir de la moindre chose qu'il a pu dire ou pu faire pour le critiquer ... Et quand les faits ne vont pas assez en sa défaveur, on va chercher dans le procès d'intention.
Bref, y a pu plus constructif que ce débat foireux qui tourne autour d'une phrase de McCartney ?
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
165

Citation : Bref, y a pu plus constructif que ce débat foireux qui tourne autour d'une phrase de McCartney ?

oui ben c'est sur... qui de villepin ou de sarko va gagner en 2007 ?... enfin...

Pis apparement on s'emmerde tous au boulot donc bon...
166

Citation :
Pis apparement on s'emmerde tous au boulot donc bon...

+1000

http://www.bellesondes.fr

167

Citation : qui de villepin ou de sarko va gagner en 2007 ?... enfin...

Aucun à mon avis. Sarko ou Villepin se retrouveront sans doute au second tour, mais ensuite, ils se feront balayer par le candidat de gauche (Lang ou strauss khan.
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
168
Je pense pas que tu soit visionnaire pour le coup....

les Beatles eux ont été visionnaires !

un album qui s'ouvre en deux comme le Beatles for sales je croi que ca n'avait pas été fait
un album avec des gadget comme Sgt pepper (la panoplie a decouper) c'était tres avangardiste quand on pense au marketing actuel avec les packaging et les cadeaux inclus. (rebelote avec les photos et le poster dans le double blanc)et la pochette toute blanche sans le groupe en photo dessus, jamais on avait osé faire ca avant.

l'idée de faire des petits films promitionnels pour les chansons (les clips avant l'heure) pour penny lane
169
Me pause une question du coup : est-ce par manque d'idée que rien de neuf nous arrive ou plutot parceque beaucoup de chose on dèjà été inventées ?
170

Citation : est-ce par manque d'idée que rien de neuf nous arrive ou plutot parceque beaucoup de chose on dèjà été inventées ?

C'est parce que l'on cherche mal. Il existe d'excellentes choses qui sont faites mais il ne faut pas attendre que les grandes maisons de disque te les apportent sur un plateau d'argent.