Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/10/2005 à 10:41:07The Beatles: VOS anecdotes sur LEURS techniques de Prise de Son
Voila, l'idée est née dans le Thread parlant du dernier album de McCarntey.
Les Beatles ont tellemetn fait pour le monde de la musique, pour l enregistrement, le mixage, les effets, bref ils ont été des précurceurs dans bcp de domaines.
Si vous avez des anecdotes concernant leurs prises de sons, leurs techniques, sur leurs travaux, c'est ici
Ptet déjà posté sur ce thread. C'est MacCartney qui donne quelques tips d'enregistrement, avec quelques ré interprétations de ses morceaux ré arrangés.
0
Neveud
7808
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
542Posté le 04/01/2021 à 18:13:41
Un documentaire à sortir de Peter Jackson: The Beatles: Get Back
0
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 18:17:17 ]
TAMPCO Pedals
3585
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
543Posté le 05/01/2021 à 11:16:30
Merci pour ce up, je ne connaissais pas ce thread !
Les Beatles se reforment, c'est ça ? Remarque, c'est le bon timing pour eux : Covid ou pas, ils ne faisaient déjà plus de tournées depuis quelques temps déjà...
D'où sort le contenu de ce film ? Ce sont des rushes non utilisés pour Let It Be (le film , pas la Macca-rena) ?
x
Hors sujet :
Hello The Koala, il y avait longtemps....
1
[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 20:35:16 ]
Neveud
7808
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
546Posté le 14/04/2025 à 21:17:43
Le magneto qui ralenti vers 1.17 sur Sexy Sadie
à 1.40 il y a un flou léger aussi (ralentissement aussi?)
Bref, j'espère qu'ils ont changé de magneto depuis!
0
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 14/04/2025 à 21:17:55 ]
pantoufles
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
547Posté le 16/04/2025 à 08:40:55
C'est ma différence entre "je connais bien" et "je ne connais pas tout" des Beatles. Ce fil est d'une richesse incroyable, bien caché dans "prises de sons et mixages", mais pour moi, il représente beaucoup plus, comme des sessions pour moi inconnues de "Get Back", je n'ai pas trop trouvé les ralentissements de magnéto dans "Sexie Sadie", par contre j'ai encore redécouvert des chœurs oubliés dans ce fameux morceau. Ce fil est à la fois une revue, un roman, et un film sur les Beatles. Les Beatles ont osé, ils étaient à contre courant, innovateurs, précurseurs, doués... Par exemple, il faut le faire de composer des morceaux de 0"50, parfois moins. Cette chanson foireuse et qui sonne faux comme "Wild Honey Pie" ne dure qu'une poignée de secondes, et pourtant, je l'adore, au beau milieu du "Blanc", cet album est un chef d’œuvre carrément au niveau de la Joconde en peinture. Ni plus ni moins. J'aime ce morceau sans doute parce que je déteste la vraie perfection, et que j'ai un amour musical et aveugle pour ce groupe. C'est toute une époque, c'est du Britannique pur jus. Ce peuple Anglais nous a bien embêtés au fil des siècles, pour ne pas dire plus, j'ai envie de rester poli, mais il nous ont envoyés de la bonne pop, il faut reconnaitre. Bien sur, c'est juste un avis, comme d'hab. Merci, et si vous avez d'autres docs tout aussi intéressants, n’hésitez pas.