Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

  • 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 360 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
561
Voila jai terminé!
https://www.soundclick.com/sethgr

jai pris quelques liberté :P:
jespere que ca te plaira.
562
Merci Seth ! C'est vraiment pas mal, j'aime bien les libertés que tu as prises. J'ai juste une réserve sur le son un peu zarbi à la fin de l'intro (qui revient par la suite d'ailleurs), dont je trouve qu'il sonne un peu faux. Sinon, ça sonne vachement plus club que ma version, y'a pas à chipoter. Certains diraient "Ca tape bien" ;)
Du coup je trouve que la voix ne va pas sur le style, il la faudrait moins aérienne. Je réécoute ;)

++
V

EDIT: "flotter dans l'air trop lourd...", ouais la voix aussi elle flotte bien à cet endroit :mdr:
563
Merci!
content que ca te plaise.
sinon oui pour la voix jai eu quelques souci jai fait de mon mieux pour rattraper, notament certains passages pas tres comprehensible.
par contre les passages pas tres justes jai rien touché.
voila, je fignolerai ca si tu veux une version un poil plus aboutie. :bravo2:
564
Vi bah faudrait surtout enregistrer la voix dans de bonnes conditions, et avec le style qui convient ;) Mais j'veux bien une version "plus aboutie" comme tu dit (sauf niveau vocal, puisqu'il faut refaire les prises, mais ça c'est pas un drame). Ca me tente bien d'essayer de caler la voix là dessus ;)
565
Okay je fignolerai l instrumental (notament ce son chelou que tu naimes pas) et le mix et je te file ca, comme ca tu pourras refaire une prise de voix.
je te tiens au courant mais normalement je pourrai te donner ca ce soir ou demain.
566
Génial, Seth :)
567
Sonne zarbi le mix.....
Beaucoup trop "aérien" je trouve. Sinon pas mal du tout côté zique, tout comme Vanillia j' émet une réserve sur ce fameux son de fin d'intro. Peut-être est-ce la tonalité qui ne colle pas?
Au fait je n vous l'avais pas encore dit:
Bonne année !
568
Merci!
qu entends tu par "aerien"?
569
Bonne année tous le monde,

bravo seth, j'aime bien cette version

par contre le level des cymbal est un chouilla trop elevé, mais bon c'est juste pour chippotter parce dans l'ensemble ca va.

lorsque Seaman dit trop aérien, je crois que c'est dans le sens trop spacial, t'a pas raccourcis tes panoramique du master. (enfin je crois que c'est ca ?)
570
Raccourcir les panoramiques au master? :?!:
sinon merci quand meme :P: