Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

  • 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 626 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
551
Bonne année vanillia :clin: t'a sortie la photo mega seduction, bien joué :bravo:
552
Meilleurs voeux à tous, message perso pour vanillia, serai t-il possible de reavoir les pistes séparés, celles que j'ai récupérées se sont envolées avec le changement de carte mère (obligé de reformater mon DD).
553
Nigo: Il faut que je les réexporte du séquenceur, ça devrait être faisable ;) je t'envoie un message perso lorsqu'elles sont prêtes (ce soir ou demain soir a priori).

++
V.
554

Citation : Nigo: Il faut que je les réexporte du séquenceur, ça devrait être faisable je t'envoie un message perso lorsqu'elles sont prêtes (ce soir ou demain soir a priori).



Thanks nice girl !
555
Le temps commence a s'adoucir fait moins froid :bravo: , kapam t'es passé ou? si t'a des morceaux dance ou essaie a faire ecouter avec ta nouvelle methode :boire: meme si tu utilises des phrasés deja tout pret y'a pas de soucis si tu kiff comme ca (faut juste le preciser) ca te place en tant qu'arrangeur ce qui n'est pas un mal, dj t'a disparu du topic? j'ai pratiquement rien ecouter de ce que t'a fait :noidea: , idem pour buzz et matt a part le morceau dance du concours 7 que j'ai encore en tete, vanillia en dance :noidea: avec un bon delay tu pourrais placé du chant ca facilite le coté club des phrasés, et quelques phrases english qui tape bien, c'est ce que je fais mais avec des voix samplés sur un morceau que je peaufine, je le metterais en ecoute dans quelques jours le temps de l'amelioré (il m'a l'air de bien tapé) par contre je rentre le refrain au clavier et a un moment je me suis dit :?!: mais c'est plus ou moins le refrain d'un morceau des années 80, il devait trainé dans ma tete, j'ai préparé la pochette :cobra:
556
Voila le morceau: Club Party peut etre deux ou trois samples de voix a relever legerement niveau gain, l'intro arrive aussi un peu rapidement (faut voir) et peut etre une petite retouche sur la fin.
557
Nigo : Les pistes séparées sont ici (dispo a partir de 1h00...) : http://media.vanillia.info/lambda/desx.rar normalement tu as tout ce qu'il faut. Le chant est "so,so", vite fait l'autre jour... Si d'autres veulent s'amuser, quitte même à carrément refaire une bande instrumentale à partir de rien, moi je dis "quand vous voulez" ;) Ah oui, tempo = 136 à la noire, en 4/4 bien sur.
558
Je vais tenter un truc :D:
559
Merci vanillia pour les pistes, mis à part que certains fichiers sont endommagés, je sais pas si c'est mon dézipeur qui à merdé ou si c'est ton compresseur, mais bon je vais faire avec.
560
Tu veux parler des fichiers de 4Ko ? Non non ils sont juste vides, pas endommagés ! C'est tout à fait normal.