Sujet (aidont les novice) Le mixage des voix, ou quel matériel et quels réglages?
- 150 réponses
- 45 participants
- 40 245 vues
- 55 followers
chris061982
Voila
J'aurai aimé faire un topic sur le mixage des voix!
Pourquoi la plupart des mixages amateur (meme dans les petit studio) ont des voix qui ne sonnent pas comme sur les albums qui sont dans les bac!
En gros donner votre avis:
Comment est faite votre salle de prise (pourquoi est elle comme ça):
Le matos (meme les plugins)que vous utilisé pour le faire:
Quel reglage faite vous sur le matos:
Comment savais vous que c'est le bon reglage:
Expliquer ce qu'il ne faut pas faire:
Le but est d'aider les novice alors soyer precis au maximum.
Merci d'avance.
studioame
En attendant de refaire certaines choses pour améliorer , je vais placarder quelque panneaux de mousse dans mes 2 pseudo cabine son , un aménagement progressif ( vu le prix des plaques ) que je me doit aussi de penser pour ne pas trop matter les prises .
A distances égales , ou se trouvent les zones les plus néfaste à la captation ? Devant le micro ( derrière moi ) , derriére le micro , sur le coté ? Dois je plutôt avancer le micro et amortir devant ou priviligier le centre de piéce ?
Thank
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 01:13:13 ]
zedes
J'ai lu des centaines de post. La Plupart on commencer en l'an de grâce deux mille huit. Et après 4 ans de discution et d'échange. Je le rencontre qu'il n'y a que de la Merde.... Et le chmibilik dans tout ça...,
Et bien non il n'a pas avancer. Car seul ceux qui savent peuvent contribuer à la distribution et au partage du savoir.
Seulement les principes de l'être humain font que vous les homes Studistes n'aurai rien d'autres que de la merde à vous foutre sous la dents, car IL EST AVARE et ne partage rien celui qui SAIT.
Donc le seul conseil que j'aurai à donner c'est de fermer sa grande gueule si ce n'est que pour ce la jouer. La personne qui au début de ce topic en avait voulu à un soit disant professionnel. Puis c'est rétracter en faisant dans son froc. Et bien il avait raison... 4 ans de bla...bla... dans le vide pour en arriver à quoi. À un topic de MERDE.
À bonne entendeur salut
Anonyme
Il y a de bonnes solutions apportées, mais elles ne te plaisent pas je pense.
zedes
Mais comment explique tu qu'après avoir été sur Cubase.org puis tout les topique Audiofanzine ainsi que des dizaines de vidéo sur YouTube etc... On se rencontre que les question reviennent encore et ENCORE... Sans toute fois avoir été traitées de manières claires et radical.
Un GRAND merci à FRANCO DE LA MUERTE, forcément c'est un franco-canadien ( enfin il est outre-atlantique). Du coup il n'a pas la même mentalité que nous les franco-français. Et chez Eux l'accueil, le partage et tout le reste est naturel. Voilà le RÉEL PROBLÈME que j'essai de soulever.
Vous me direz: on n'a l'impression que s'il nous dévoile l'étendu de ce qu'il savent, alors nous allons leurs piquer leur taf ou même retirer le pain de la bouche de leurs enfants.
BIZARRE BIZARRE!!! Mais des qu'il s'agit d'argent LA! Les questions sont prises une à une et les topic sont plus que bien charger et fourni ( je faisait référence à un soit disant Ingé son qui explique tout mais sur un site PAYANT).
Certe on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.
Mais n'oublions pas que le monde des HOMES STUDISTES, est un monde de débrouille et de moyen modeste et de PARTAGE ET D'ÉCHANGE.
Pour les autres rester chez vous.....
Anonyme
Hors sujet :
Si t'as rien à dire d'intéressant, que t'as aucune donnée factuelle ni info à donner, et par dessus le marché que tu fais 4 fautes par phrase et que t'écris en majuscule, personne ne te retient ici hein.
Là je viens de relire le thread, et en fait il est remarquablement vulgarisateur pédagogique et complet, c'est probablement un des meilleurs threads du site sur la prise de son de voix, les remarques de l'inspecteur des travaux finis sont donc totalement à coté de la plaque !
[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 15:10:43 ]
zedes
Ensuite forcément cela ne peut atteindre que les personnes concernées. Et Apparement tu en fait partie vu ton retour.
De plus avoir écrit " factuelle ou vulgarisateur pédagogique " ne fait pas de toi un écrivain.
Sinon je ne regrette rien de ce que j'ai écrit car ce n'est qu'une constatation de fait. ET PAS MON AVIS.
Sinon pour les majuscule, cela veut dire que les mots employés sont important et à retenir.
Il est dommage que les personnes à déplorer sont ceux même qui donne des idées et exemple. Mais que tout cela reste très retenu et faux.
J'espère qu'un jour on n'aura plus de gêne à donner TOUT les tuyaux trouvés ici et la. Pour finir j'aimerai revenir sur une interview d'un Ingé son américain fait par Audiofanzine je crois en 2012.
Et je pense que lui aussi malgrer son niveau et tous ce qu'il a fait est aussi un trou du cul. Je m'explique:
Il dit:" on ne devient un vrai Ingé son qu'après avoir mainte fois apporter le café nettoyer les chiote etc...."
Et bien ce n'est pas notre faute s'il a du ce prostituer et lécher le cul de ces supérieur durant des années avant de pouvoir passer assistant. Le gars réagi comme 100% des gens qui en n'ont chier.
Moi j'ai souffert alors je ne donne rien.
VRAIMENT MINABLE.
Il faut savoir qu'à l'époque le seul endroit pour manipuler et apprendre le métier était les studio professionnel. Car manque de moyen pour s'acheter le même matos.
Maintenant TOUT c'est littéralement démocratiser. À la maison on peut faire tout ou presque tout avec un minimum de moyen et avec des RÉSULTAT qui parfois dépasse de très très loin ce que les professionnels des années 80 on réalisés.
Cependant on n'ose pas le dire de peur de tuer définitivement la profession sans ajouter que depuis les écoles ont fleuri sur le sujet.
Pour finir on parle souvent d'hardware meilleur que le software. Mais ce que l'on oubli de dire au petit jeunot c'est que nous avons grandit avec comme référence la déformation qu'apporte naturellement ces équipement. Du coup l'oreille c'est calibrée dessus depuis des dizaines d'années. Et pour paraître PRO il faudrai obligatoirement induire le même rapport. Donc on envoi tout ce qui est numérique chez les petits a croire que les pro ne les utilisent pas. il y a tant à dire sur vos conneries que vous faite avaler à tous le monde. Bref....
Je n'ai pas le temps en ce moment. Mais je promet que d'ici quelques mois je m'efforcerai de mettre un site en place ou TOUT mais vraiment TOUT ce qui a toujours été cacher sera dit. Et tant pi pour le bizness
Anonyme
Mais je promet que d'ici quelques mois je m'efforcerai de mettre un site en place ou TOUT mais vraiment TOUT ce qui a toujours été cacher sera dit
La théorie du complot ?
L'enregistrement et le mixage ne sont pas des sciences exactes, et heureusement. Il y a de l'artistique là dedans.
TOUT n'est pas dit car TOUT ne se ressemble pas et n'est pas reproductible à l'identique car TOUS les musiciens, chanteurs, morceaux, instruments, ingés son ne se ressemblent pas.
L'art ne se calibre pas comme des tomates espagnoles cultivées en hydroponie.
[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 20:49:46 ]
fabamarie
y a aussi un gars qui est arrivé au cours de karaté cet année et il fait du nouchaku en mousse dans sa chambre et a vu toutes les vidéos de bruce lee
je pense qu'il a dit la même chose que zedes au prof , pour résumer " pourquoi vous m'apprenez pas tout tout de suite... "
c'est juste que le son ne s'explique pas, ne se comprend pas avec des mots
mais tu es le bienvenue pour tout nous expliquer Zedes, vas-y, balance tous les secrets c'est bientôt la fin du monde
écoutez-vous les uns les autres
rroland
A mon avis, Zedes est fâché
zedes
Gulistan tu me déçoit avec Ta théorie du complot... Fabamarie alors toi avec ta fin du monde tu peux aller de faire pendre des aujourd'hui.
Au lieu de reconnaître certains tord, j'ai l'impression d'avoir en face de moi des gens bornés et dénoués de tout sens ( de jugement bien sur).
Sinon Rroland tu peux être rassurer je ne suis pas fâché du tout. Juste pour te dire que le Mix qu'il soit de la voix ou de tout autre chose est un art et demande beaucoup de patiente d'amour pour ce que l'on fait de tests, et d'essais et qu'il peut être aborder de mille façon. Mais dans tout cela celui qui débute est dans un brouillard tel qu'il n'ose même pas avancer. Car il tombe à coup sur dans un gouffre. ( le néant .... Ha! Ha! Ha! Mdr hier le seigneur des anneaux...). Bref!
La seul chose que l'on puisse faire c'est ORDONNER nos dires afin que la ligne directrice leurs soit ouvert de manière claire et limpide.... À ce propos j'ai beaucoup apprécié notre cher ami Craig sur son article " le Mix en 12 étapes". C'est ce Qu'ils leurs manque. La MÉTHODOLOGIE de travail.
- < Liste des sujets
- Charte