(aidont les novice) Le mixage des voix, ou quel matériel et quels réglages?
- 150 réponses
- 45 participants
- 40 394 vues
- 55 followers
chris061982
Voila
J'aurai aimé faire un topic sur le mixage des voix!
Pourquoi la plupart des mixages amateur (meme dans les petit studio) ont des voix qui ne sonnent pas comme sur les albums qui sont dans les bac!
En gros donner votre avis:
Comment est faite votre salle de prise (pourquoi est elle comme ça):
Le matos (meme les plugins)que vous utilisé pour le faire:
Quel reglage faite vous sur le matos:
Comment savais vous que c'est le bon reglage:
Expliquer ce qu'il ne faut pas faire:
Le but est d'aider les novice alors soyer precis au maximum.
Merci d'avance.
rroland
Hors sujet : Euh... je suppose que ce qu'on entend sur myspace n'a pas été enregistré avec un SM58?
djank
Citation : Hors Sujet :
Euh... je suppose que ce qu'on entend sur myspace n'a pas été enregistré avec un SM58?
Bien évidament ce qu'on entend ce n'est pas une maquette mais un cd produit et mixé dans des studios pro, et bien évidament je n'attends pas la même chose. Simplement une maquette avec une voie pas terne dans les aigus et qui sonne carton, juste de quoi présenter les morceaux sans être horrifié par la voie.....
merci encore pour tes conseilles
A+
Djank
djank
le titre "celle là" a été enregistré avec un SM58!!!
lors de la scéance studio ils n'ont pas trouvé le bon felling...
j'imagine que l'ingé son à dû en bouffer son chapeau pour faire sonner la voie...
Bonne journée
Djank
pimpampoum
j'ai cru comprendre un certain avantage qui évite l'effet de proximité mais le lieu de la prise a son importance au niveau de son accoustique.
Des expériences avec un mic omni? merci
rroland
The Old Stuff
Un musicien, un instrument, une pièce....
zildjian_striker76
Du coté des réglages avez vous des tuyaux pour :
=> Compresseur
- Ratio
- Seuil
- Attack ...
=> Egualistation.
- les bandes à atténuer
- Celles à accentuer ?
J'ai lu (mais je ne retrouve pas ou ) qu'une petite accentutation vers 3K favorisait la brillance et la présence pour les voix ...
Bonne musique.
Anonyme
qu'une petite accentutation vers 3K favorisait la brillance et la présence pour les voix ...
Moui, enfin pas tout à fait : c'est dans cette zone que se situe l'intelligibilité des paroles. Le souci, en l'augmentant, c'est que tu risques d'avoir un son dur et agressif.
Le mieux reste d'utiliser un micro adapté à la voix enregistrée, qui mettra naturellement en valeur cette zone, sans aucun artifice ultérieur.
Par ex, avec un micro allemand type Neumann/Microtech, cette zone se trouve naturellement mise en avant grâce à la qualité exceptionnelle de la définition sonore dans cette zone fréquentielle.
A l'inverse, sur certains micros comme les Oktava, ça va se jouer plus bas dans le spectre ; avec certains Rode ça va être plus haut, etc.
[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 11:39:31 ]
Black Booo
(super topic qui résume beaucoup de concepts à prendre en compte)
[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 12:56:18 ]
zildjian_striker76
- < Liste des sujets
- Charte