Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommation dans la mixette de l'interface audio

  • 276 réponses
  • 32 participants
  • 22 314 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Sommation dans la mixette de l'interface audio
Bonjours qui a testé
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:

les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring :bravo:

la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix:o:

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 16:36:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
121

j'entend aucune différence! https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1949367.gif

122
Si, moi :-)

J'ai écouté, j'ai eu cette vision cinématographique :

Une rue de Paris, 2 heures du mat, dans une rue légèrement éclairée, un mec bourré qui à bien du mal à rentré chez lui. Finalement une fois en bas, il se souvient : il a oublié sa veste au bar.
Fin du fim,
Générique

Voilà un court métrage de réglé. Une petite tranche de vie.

Y a plus qu'à filmer :mdr:
123
Citation :
j'entend aucune différence! 1949367.gif

je pensais que ton pc était mort
tu trouve pas que c plus propre que des prises RME?


merci
pour le visionnage
la prochaine fois j’envoie pas d'invite

Citation :

I would say that the current RME converters in the FF800, FF400 Multiface II, etc... are quite a bit better than their previous ones (ADI-8 Pro, Multiface, etc). I like them quite a bit, and I do a lot of demo work with the FF's. Were they all I had to choose from, I would do a record with them with VERY high confidence.

I bought the UA2192 because it is just heads and shoulders above anything else I have ever used (and I have used it all just about). It's just really, really amazing. I am not putting RME down.. they make a great converter... but the 2192 is just that much better.


si j'avais vérifié comme il faut avant de poster que le ADM passe par un AN NA
j'aurais pas ouvert ce thread
parce que dans le cas contraire mon idée était quand même pas mal.
alors voila fin de l'histoire

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 11:21:37 ]

Messages lus
Messages non lus
124
x
Hors sujet :
ya une video sur le net qui est super ou on voit des mecs qui bosse sur une veille console uaudio dans une piece qui n'a pas l'air d'être reelement traitée acoustiquement parlant.
donc a moins de marcher sur la tête, avoir de super bonnes écoutes et une pièce de malade ne sert a rien si a la base l'enregistrement est fait avec des convertisseurs qui coute a peine le prix d'un c414
chacun sa methode
mais les convertisseurs c la base
qui a envie de monter des pneus moyen sur une ferrari :??:
125

Citation :

mais les convertisseurs c la base

 

ce que tu oublies, c'est qu'un micro c'est un convertisseur (de pression en tension) et qu'une enceinte aussi (l'inverse) et que n'importe quel converto même de carte son d'entrée de gamme est tout à fait correct maintenant, en tout cas suffisant pour une prise de son de qualité, c'est par contre très très très loin d'être le cas pour els micros et les enceintes, perso si devait établir une liste par ordre d'importance, je dirais:

-enceinte

-micro

-préampli

-convertisseur

En fait, c'est très certainement le convertisseur qui a le moins d'impact sur le signal.

126
Définitivement.
127
:lol:
j'aurais dit exactement l'inverse
un sm58 ça coute rien pourtant on en retrouve sur toute les scènes
un convertisseur c pire en comparaison q'un coup de mp3
mais bon ce qui compte c'est que je ne me réveille pas le matin en me disant: ha
mais quel con j'aurais jamais du acheter le 2192

c'est bien connu le monde marche sur la tête:lol:

prévient tout les studios qu'il vende vite leurs convertos haut de gamme pour acheter du maudio et surtout de meilleurs écoutes leurs prises vont en être sublimées

dock est-ce que tu entend une différence sur tes propres mixe avec ton mytec NA
parce-que sur une super prod je veux bien mais sur tes prises multiface j'ai des doutes
je demande juste

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 15:02:00 ]

128

icon_facepalm.gif  ce qui est navrant, c'est que comme tu n'y connais pas grand chose, et je dit pas ça méchamment, tu recommences à dire n'importe quoi pour pas perdre la face.

 

SNR des convertos d'une présonus audio box (130€) = 102dB

SNR d'un neumann U87 (2400€) = 80dB

SNR d'une genelec 1038B (4800€ l'enceinte)= 100dB

 

Citation :

prévient tout les studios qu'il vende vite leurs convertos haut de gamme

 d'ailleur, j'ai fait une scéance y'a pas si longtemps dans un studio assez réputé de la capitale

micro neumann, préampli tube tech + comp tube tech (cl1b) + équa tube tech (peq1), enceintes westlake BBSM12 + genelec 1031 (ou 1032 je sait plus) + NS10 et en convertos....... des vieux digi 888/24 que doit égaler à peut près n'importe quelle carte son actuelle, ça les empêchais ni de dormir, ni de mixer des grosses prods.

129
ok et bien je l'ai l'audiobox j'ai fait des morceaux avec et bien rien a voir avec l'ua2192

pour du mixe ok pas di problème le son est déja dans la boite
je parle en terme de prise de son
mais je sort pour ne pas dire trop de connerie:fleche:

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 15:28:21 ]

130

Citation :

l'audiobox j'ai fait des morceaux avec et bien rien a voir avec l'ua2192

 et j'ai jamais dit que ça avit quelque chose à voir, j'ai juste dit que le converto est l'lément le moins impactant sur le signal, et certainement le maillon le moins important de la chaîne, ça veut pas dire qu'il n'est pas important, juste qu'il y a des choses dont les différences et l'impact sont bien plus significatifs.

Mais un jours tu essayeras un U87 ou un brauner VM1 ou autre, tu le compareras au sm58, et tu comprendras, de même tu peux aller dans un bon studio avec tes bx5, et tu les compares avec les moniteurs du studio, là aussi tu verras, et puis tu reviendras ici t'excuser d'avoir encore dit une connerie.

mais t'as le droit de penser que y'a plus de différence entre les convertos d'une multiface et ceux de l'UA qu'entre un sm58 et un U87 ou qu'entre une paire de PMC et des m-audio Bx5.

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 15:42:24 ]