Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sommation dans la mixette de l'interface audio

• 276 réponses
  • 32 participants
  • 22 522 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Sommation dans la mixette de l'interface audio
Bonjours qui a testé
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:

les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring :bravo:

la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix:o:

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 16:36:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
L'important c'est d'avancer.
102
aille comment j'ai pu me lancer la dedans sans vérifier mes dires
ça m'apprendra a faire ma tête de mule qui pousse au lieu de tirer la charrue
103

l'important, c'est que t'ais fini par comprendre.

Citation :

ce qui m'a vraiment énervé c'est votre acharnement contre l'achat de l'UA
en réalité c'est mon meilleur achat

on s'est pas acharné sur l'UA, mais sur le fait de l'avoir acheté pour de mauvaises raisons, et aussi d'avoir claqué 1500 euros dans un converto haut de gamme alors que t'as déjà du RME, qui est la première merde venue mais que t'as des enceintes à 250$, c'est juste pas très cohérent, c'est tout.

104
c'est cool! content d'avoir pu te faire avancer un peu, c'est comme ça qu'on progresse :o:
105
A la base je l 'achetais pour de la prise
c'est le mec qui me l'a vendu qui m'a branché sur la sommation annalo.

merci de ne pas m'en voudoir
C'est quand même un super forum ;)

rme est trés bien c clair mais je t'assure que l'ua c'est un truc de fou
ca sonne vraiment trés naturelle
c'est sure que c'est pas sur mes enceintes que l’entend le plus la différence mais au casque.
je retrouve enfin le son annalo que je cherchais

je reste donc sur la sommation numérique hihi
fait par un trés bon solf a 50 balles mais comme dock le dit si bien tout les moteurs audio son pareils

[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 10:50:29 ]

106

Citation :

je t'assure que l'ua c'est un truc de fou

ha mais j'émet aucun doute sur les qualités de l'UA, j'émet juste des réserves sur l'achat d'un tel matériel dans la chaîne audio qui est la tienne, je maintien que pour le même prix, tu pouvais te payer une bonne paire d'enceinte, et là, t'aurais sûrement fait 3 fois le tour de ton slip en comparaison avec tes m-audio, alors que la différence entre l'UA et la RME est certainement beaucoup plus tenue.

107
je comprend mais

ma chaine est parfaite(pour moi) pour de la prise:

rode ntk - twin finity - ua2192

les enceintes c le dernier maillon et j'ai un casque pour peaufiner mes mixes
et puis la plupart des gents maintenant écoute leur musique au casque

c'est vrai que j'ai hésité a mettre mes sous dans la promo la610 ou prendre un 6176.
mais c bon je suis pas mal c vrai qu'un 1176 ça serai le top quand même mais bon le plug est deja bien

le monitoring on verra plus tard

je c pas si ya beaucoup de psychologique mais j'ai fait un mixe ce WE et j'ai un son que j'avais pas avant l'ua
comme le disait rroland quand on empile des pistes c'est la que l'on voit des différences entre un bon converto et un excellent

[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 11:14:59 ]

108

Citation :

les enceintes c le dernier maillon

c'est le plus important malgré tout, tu comprendras quand t'auras de bonnes enceintes, ce que je te souhaite.icon_wink.gif

Citation :

quand on empile des pistes c'est la que l'on voit des différences entre un bon converto et un excellent

mwè, ce point a fait débat outre atlantique et a priori, c'est bullshit comme raisonnement, quand t'empiles les pistes, t'empiles tout, autant le signal utile que le reste, le rapport est donc relativement constant, pas de raison donc d'avoir un degré de qualité qui augmente de façon exponentiel.

[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 11:18:31 ]

109
Ca viendra bientôt;)
sinon j'ai une vieille chaine aiwa qu'a plus de dix an et qui marche vraiment pas mal
a l'époque elle valait un peut de sous
maintenant ya plus rien qui marche dessus sauf l'entré aux lol
juste ce que j'ai besoin.

Tu a deja testé l'ua?
parceque mon mixe au casque sonne naturelle je pense que ca va etre dure de refaire des prise avec la rme
'si a l'extérieur lol

[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 11:21:42 ]

110
c sure que ya que les mecs qui on un super moniroring et de bon convertos qui vont
entendre la différence mais bon c mon petit plaisir:aime:

je vais vous faire écouté le truc que j'ai enregistré ce WE
c de l'impro pas toujours très calé mais
c pas reelement cela que l'on juge ici

d'ailleur comment faire megaupload?