Sujet Sommation dans la mixette de l'interface audio
- 276 réponses
- 32 participants
- 22 401 vues
- 26 followers
BlackMindWhite
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:
les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring
la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 16:36:42 ]
BlackMindWhite
buté et intolérant c du synonyme ça
sérieux merci de votre patience appelé moi perceval et sa botte secrete
ya un humoriste sympa(Gustave Parking) qui dirait:
la célébrité c'est le ridicule sans la honte
ca fait quand même du monde qui ont lu mes conneries
[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 17:05:51 ]
Suggysugg
On va essayer d'être un tantinet positif.
Le 2192 est une bonne machine, et c'est bien BlackMindWhite que tu l'ai acheté.
Tu en es content et tu as bien raison.
En plus quand tu auras changé le reste de ton matos et optimisé ton acoustique... tu verras tu en seras vraiment encore plus content...
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 17:00:34 ]
BlackMindWhite
restons positif
excuse dock mais je croit que tout les deux on a pas mis nos priorité dans le même ordre
je comprend très bien ton raisonnement qui est très logique.
il est vrai que de toute façon personne m'entendra la différence a part les vrais passionnés de son, mais c mon petit plaisir.
et puis je me ferait plaisir aussi en écoutant de la bonne musique avec ce matos
[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 17:27:49 ]
Anonyme
la qualité d'une chaîne d'éléments audio se détermine par la qualité du moins bon élément de cette chaîne...non seulement c'est vrai [etc.]
Je suis complètement opposé à cette vérité absolue qu'on assène encore et toujours dès que ça parle d'audio. Aujourd’hui l'unique paramètre pour lequel l’élément le plus faible de la chaine détermine à lui seul la valeur pour l’intégralité la chaine c'est le SNR.
Il y a même les contre exemples quelques lignes plus tard :
mets entre les mains d'un musicien de génie un instrument tout pourri, et il te sort quelque chose qui sonne.
mets un ingé-son ultra compétent dans un studio tout pourri, il saura optimiser le bazar pour limiter la casser et en tirer le mieux qu'il peut
[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 13:48:41 ]
BlackMindWhite
c'est pas un peut simpliste comme vision enfin j'en sais rien mais il y a peut être du matériel très moyen qui ne souffle pas
et a l'inverse je dirait que mon nt1 souffle moins que mon ntk mais que le ntk est bien plus sympa
Anonyme
Citation :
J'y connais rien mais c'est le rapport signal bruit en francais ?
oui
D'ailleur j'ajouterais la bande passante au SNR, et comme je le montrais dans les petits exemples chiffrés que j'ai mis plus haut, ce sont les micros et les enceintes qui sont les plus critiques sur ces deux points, le bas de gamme des converto atteint facilement les mêmes spec que les meilleurs micros/enceintes.
[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 14:01:13 ]
BlackMindWhite
en voila un
cette histoire que fait penser au gamma GT soit disant un indicateur l'alcoolisme et bien
il y a d'autres produits que l'alcool qui les font grimper
ça vaut ce que ça vaut
continuons dans le HS de toute façon le titre du thread est un oxymore
[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 14:06:49 ]
blackle
Salut,
Citation :
Je suis complètement opposé à cette vérité absolue qu'on assène encore et toujours dès que ça parle d'audio.
Assez d'accord avec ça, mais même si de nos jours cette "vérité absolue" est de moins en moins vrai, l'association des divers maillons constituant une chaîne audio reste tout de même encore un point non négligeable, il faut rester quand même un minimum cohérent, derrière une SSL 9000J tu ne vas pas y mettre des convertos Behringer..
Anonyme
cohérent par rapport à quoi? au prix? au "prestige"?
Y'a aucun paramètre là dedans qui relève de la "cohérence", si tobtiens ce que tu veux, alors c'est cohérent, même si pour ça t'as mis un mic à 5 euros dans un préampli à 10 000, on rentre dans le totalement subjectif et le choix personnel en fonction de la situation, du point de départ et du point d'arrivée.
- < Liste des sujets
- Charte