Sommation dans la mixette de l'interface audio
- 276 réponses
- 32 participants
- 22 456 vues
- 26 followers
BlackMindWhite
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:
les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring
la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]
[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 16:36:42 ]
BlackMindWhite
Si tu places tes micros n'importe comment tu ne contrôle ni le son, ni la phase.
pour une prise stéréo bien sure la phase
mais je voulais seulement tordre le coup a un mythe
le placement du micro est important bien sure
mais imagine une prise en plein air et mono et bien la il n'y a plus a chercher l'endroit ou la piece sonne le mieux
et surtout le meilleure placement ne te donnera pas le son d'une mega prod si les converto ne suive pas
c'est pour ca que j'halucine on me parle de cohérence dans la chaine mais ya rien qui vous dérange de mettre un micro a 1000 euros + un preamp trés bien dans une carte a 800 euro 8 entrees 8 sorties (ca fait a peine 100 euro la voie) ?
moi ca me choque plus que ce que l'on me reproche
[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 14:17:05 ]
Anonyme
mais imagine une prise en plein air et mono et bien la il n'y a plus a chercher l'endroi t ou la piece sonne le mieux
Non, mais tu dois aussi choisir le micro le plus adapté et voir à quel endroit il capte le moins le vent. Donc tu ne peux pas, là non plus, le placer n'importe où. La prise de son en extérieur est plus complexe que la prise en studio.
et surtout le meilleure placement ne te donnera pas le son d'une mega prod si les converto ne suive pas
Les convertos ne font pas tout. Si tes moniteurs ne te permettent pas de tout bien entendre, tu aura des surprises ! Tu disais un peu avant "ce qui es dans la boite, c'est dans la boite", certes, mais si tes moniteurs ne sont pas à la hauteur tu ne sais pas ce qu'il y a dans boite. (sans parler de l'acoustique de la pièce qui, peut accentuer ou même annuler des fréquences)
De bons convertos c'est utile, bien sur, mes il faut une cohérence dans la chaine.
Si une personne met 2000€ dans une carte audio (où un convertisseur) et ne met que 500€ dans des moniteurs, ce n'est pas très cohérent.
[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 14:33:29 ]
Anonyme
vu que t'entrave rien à rien, c'est normal que ça te choque, ça te passera avec le temps quand tu auras compris comment ça marche tout ça.
Pis elle s'en sort pas mal la carte son à 800 euros, pour que t'arrive même pas à distinguer un mix sans conversion du même dont toutes les pistes ont été doublement converties, hein?
[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 14:34:27 ]
BlackMindWhite
Pis elle s'en sort pas mal la carte son à 800 euros, pour que t'arrive même pas à distinguer un mix sans conversion du même dont toutes les pistes ont été doublement converties, hein?icon_ptdr.gif
chez moi j'y arrive bizare
et puis qui aurai l’idée d'enregistrer dehors quand ya du vent
ça arrive un temps de pétole ou dans un endroit abrité du vent
restez sur vos idées les même qui ce disent ho ba merde j'ai tout bien fait mais ca sonne pas comme groundation pour l'exemple
ceux qui comprennent on compris ma signature
[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 15:13:35 ]
Anonyme
Citation :
chez moi j'y arrive bizare
sans calibration, avec normalisation (crête j'imagine) et en sachant ce que t'écoutes.....tu m'étonnes!
Moi aussi si j'enregistre un violon et un trompette, je suis capable de différencier les deux, trop fort!
sinon, j'aurais plutôt écrit:
"pour être peinard, ne pas s'exprimer sur un sujet dont on ne connais pas grand chose"
BlackMindWhite
vu que les deux fichier on été normaliser pas de jaloux
si peut être ceux qui pense que j'ai rien a faire avec un 2192
Moi aussi si j'enregistre un violon et un trompette, je suis capable de différencier les deux, trop fort!
sinon, j'aurais plutôt écrit:
"pour être peinard, ne pas s'exprimer sur un sujet dont on ne connais pas grand chose"
c'est trop cool
si tes moniteurs ne sont pas à la hauteur tu ne sais pas ce qu'il y a dans boite.
j'ai un casque en complément
et comme dit plus haut on arrive très bien a faire la diff entre une prod normal et une super prod même sur des écoutes basiques
alors mes moniteurs on une courbe de réponse très honorable pour le prix et il y a moyen de bosser assez sérieusement avec mais bien sure
je pense a les changer
la multiface est trés bien, plein de prod on du être faite dessus mais ya mieux
et ça s'entend
De bons convertos c'est utile, bien sur, mes il faut une cohérence dans la chaine.
Si une personne met 2000€ dans une carte audio (où un convertisseur) et ne met que 500€ dans des moniteurs, ce n'est pas très cohérent.
citation d'un bon film
c'est probablement un bon conseil si t'as de la merde dans la tête
humour
[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 16:26:16 ]
BlackMindWhite
joies au futures lecteurs
du genre:
Sommation "analogique" dans le totalmix(correction sommation numérique)
car a la base on m'a simplement dit que le fait de mixer dans le totalmix améliore le son par rapport a un mixe dans logic (peut etre a cause des buffer du direct monitoring du dsp
va savoir si c'est vrai ou pas
c'est ce genre de débat que l'on pourrait continuer
[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 16:37:26 ]
Anonyme
je t'ai déjà répondu là dessus aussi, ça change que dalle, que tu sommes en numérique dans ton logic, dans le total mix, ou dans une consolle ssl à 300 000$, c'est pareil, à la résolution près, mais dans tous les cas elle est largement suffisante pour que ça fasse aucune différence.
BlackMindWhite
répond a ma question plus haut qui ne s'adresse qu'a toi!
de toute facon ma réponse au sujet de la sommation je l'aurai car je le testerai
dommage que reaper n'est pas la fonction ADM integré a moins que
faut que je regarde la V3 oups v4 déja
et bien c'est bon apparemment car normalement les faders du soft peuvent être pilotés via totalmix et vise vers ça avec quelque solf, a voir pour reaper!
[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 17:05:11 ]
Anonyme
va savoir si c'est vrai ou pas
de toute facon ma réponse au sujet de la sommation je l'aurai
c'est ce genre de débat que l'on pourrait continuer
le placement du micro est important bien sure
mais imagine une prise en plein air et mono et bien la il n'y a plus a chercher l'endroit ou la piece sonne le mieux
mais je voulais seulement tordre le coup a un mythe
- < Liste des sujets
- Charte