Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommation dans la mixette de l'interface audio

  • 276 réponses
  • 32 participants
  • 22 312 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Sommation dans la mixette de l'interface audio
Bonjours qui a testé
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:

les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring :bravo:

la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix:o:

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 16:36:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Citation :
mais t'as le droit de penser que y'a plus de différence entre les convertos d'une multiface et ceux de l'UA qu'entre un sm58 et un U87 ou qu'entre une paire de PMC et des m-audio Bx5.

je ne retrouve pas du tout mes propos dans ta réponse
juste que pour moi l'ua2192 c la botte secrète et pas celle de perceval hein c pas faux

je voulais améliorer la qualité de mes prise mon NTK n'a pas a rougir devant un u87 enfin qu'un tout petit peut.
le sm58 c'était juste pour dire qu'il est toujours bien présent j'ai précisé sur scene
pour dire qu'ils y a bien plus chère mais que le preamp du coup est bien plus important.
x
Hors sujet :

il y a deux grands sujets tabou les convertisseurs high end et le mastering.
j'ai vu plein de mecs lorgné sur le 2192 et on leur a gentiment montré la porte en leur disant mais non prend de bonnes enceintes traite la piece...
alors la le mec il va améliorer son mixe c clair mais il aura pas le son voulu.
pour le mastering pareil on nous dit laisse tomber tu ne fera jamais aussi bien qu'un vrai studio de mastering et bien c quoi leur bottes secrète: du savoir faire, un super compresseur limiteur, super equa, reverb et pour finir un convertisseur high end

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 16:02:38 ]

132

 

Alors d'abord..... un grand merci à tous les participants de ce topic, car c'est un bonheur sans nom de lire ce thread en ces temps moroses.... bravoicon_ptdr.gif

 

Citation :

mais bon ce qui compte c'est que je ne me réveille pas le matin en me disant: ha
mais quel con j'aurais jamais du acheter le 2192

 

j'te rassure, dans un futur proche (ou très lointain, ça dépend de toi et de ta bonne volonté...), tu auras pris conscience de plein de choses, tu auras acquis des connaissances, et tu finiras par te lever un matin en te disant ça....

...non pas que l'UA 2192 soit une mauvaise machine, mais juste parce que tu te rendras compte qu'au moment où tu l'as acheté, tes 1500€ auraient pu te servir à quelque chose de bien plus utile et approprié dans ta situation...

 

on a coutume de dire que la qualité d'une chaîne d'éléments audio se détermine par la qualité du moins bon élément de cette chaîne...non seulement c'est vrai, mais en plus, il faut bien comprendre que dans cette chaîne, il faut y mettre aussi les humains qui utilisent cette chaîne...c'est une grande loi cosmique qui permet de constater les faits suivants:

  • mets entre les mains d'un musicien de génie un instrument tout pourri, et il te sort quelque chose qui sonne.
  • mets un instrument d'ultra haute facture entre les mains d'un musicien qui ne sait pas jouer, il ne saura rien en faire
  • mets un ingé-son ultra compétent dans un studio tout pourri, il saura optimiser le bazar pour limiter la casser et en tirer le mieux qu'il peut
  • mets un ingé son qui n'y connait rien du tout dans un grand studio à la qualité irréprochable, il est foutu de se vautrer lamentablement

Ce thread démontre à quel point ton expérience et tes conaissances dans le domaine sont encore très pauvres, et en plus d'être ignorant, tu es rempli de fausses vérités...

Tu trouves qu'il manque quelque chose à tes mixes, mais avant de remettre en cause les convertisseurs de ta carte son, as-tu penser à remettre en cause la performance en elle-même, la qualité de prise de son, la qualité du mix en lui même (niveaux, EQ, Dynamique, etc...)? non, même pas...

 

Franchement je sais pas si t'as déjà entendu des moniteurs de qualité dans une pièce potable, mais c'est le jour et la nuit comparé à une piètre écoute...et c'est quand même primordial, car grâce à de bonnes écoutes, tu vas pouvoir entendre plus précisément l'action d'un égalisaeur, mieux percevoir l'impact de l'attaque et du release sur un compresseur, mieux percevoir les reverbs etc....bref, tu pourrais mieux appréhender toutes les modifs à faire sur ton son pour faire un mix favorable

 

Citation :

un sm58 ça coute rien pourtant on en retrouve sur toute les scènes

déjà là, tu parles de scène....donc le 58, oui on le retrouve partout parce qu'entre autre c'est une référence historique, c'est relativement solide, et vu son prix facilement remplaçable, et vu les conditions souvent extrêmes d'utilisation auxquelles est soumis le matos de scène, on lui demande pas les mêmes qualités qu'à du matos de studio....d'autant que la scène est par définition un monde d'approximation, vu qu'on diffuse du son a forte puissance dans de grands lieux, donc dans la mesure où ce qui est diffusé est finalement assez approximatif (comparé à du taf de studio), on utilise pas toujours que des micros réputés pour leurs qualités sonores (perso, le 58, j'suis pas fan, j'préfère un AKG D5, pour moi meilleur, et moins cher qu'un 58) ....attention, je dis pas qu'en mecs les sono ne font jamais rien de précis loin de là, mais j'oppose ça par rapport au monde du studio où tout est précison...

Dans les studios pro, il y a des convertos haut de gamme parce que tout autour est haut de gamme, et notamment les mecs du studio sont "haut de gamme"....il y a des convertos haut de gamme parce qu'ils (les mecs du studio) vont dans le respect d'un chaîne audio cohérente... Franchement t'as l'air fin avec ton converto UA pour n'avoir finalement que le choix de mixer soit sur te écoutes pourries, soit ta minichaîne Aiwa, soit tout faire au casque.... et l'argument du style "je mixe au casque parce qu'en plus de nos jours tout le monde écoute de la musique au casque", c'est la meilleure blague que j'ai jamais entendu...mais t'as raison, moi aussi j'aime bien mixer au casque...surtout j'adore le moment qui vient très vite où les oreilles commencent à fatiguer (bien plus vite qu'en mixant sur des écoutes), et où on en vient à faire des modifs complétement aberrantes vu qu'on entend plus rien....et puis on va se coucher..... et puis le lendemain, on ré-écoute et là: catastrophe!!!!

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

133

Citation :

 

Hors sujet :

il y a deux grands sujets tabou les convertisseurs high end et le mastering.
j'ai vu plein de mecs lorgné sur le 2192 et on leur a gentiment montré la porte en leur disant mais non prend de bonnes enceintes traite la piece...
alors la le mec il va améliorer son mixe c clair mais il aura pas le son voulu.
pour le mastering pareil on nous dit laisse tomber tu ne fera jamais aussi bien qu'un vrai studio de mastering et bien c quoi leur bottes secrète: du savoir faire, un super compresseur limiteur, super equa, reverb et pour finir un convertisseur high end


 

 

...et j'adore ta vision candide de voir les choses...mais ceci dit, je salue ton courage...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

134

 c'est pas des sujets tabous, c'est juste des sujets récurrents abordés par des personnes qui cherchent à être rassurées dans leur fantasmes.

alors pour en finir, t'as bien raison.icon_bravo2.gif

135
Merci yu man
il me manque plus qu'a mériter mon 2192 et acheté de meilleur écoute
sinon tout le reste de ton blabla; déjà entendu et bien d'accord avec

j'aime la qualité dans mes ptite oreilles fragiles la musique moderne me gave et m'irrite a force de pompage, en 10secondes j'ai les oreilles explosées au casque et je ne parle pas de deezer qu'el blague ce site.

je plusoit le casque c'est très fatigant. mais un mixage peut être trés vite fait, j'ai envie de dire aussi vite qu'une balance pour un groupe en live; dans le style de musique que j'aime;)
alors chacun a le droit de mettre ses sous ou il veut et chacun pense que c'est l'autre qui se pignole
test le 2192 et on en reparle

Citation :
c'est pas des sujets tabous, c'est juste des sujets récurrents abordés par des personnes qui cherchent à être rassurées dans leur fantasmes.

un peut de tolérence et moins de foutage de gueule:(((

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 16:26:49 ]

136

bec cloué comme on dit.... mrgreen

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

137

Salut,

Citation :

j'ai envie de dire aussi vite qu'une balance pour un groupe en live

ça peut être aussi rapide que long, et en live comme en studio, tout dépend des musiciens.. icon_wink.gif

138

Citation :

 

chacun a le droit de mettre ses sous ou il veut

 

 

 

personne t'empêche d mettre tes sous où tu veux, et surtout pas moi...

Citation :

test le 2192 et on en reparle

Encore une fois, j'ai l'impression que personne ici (en tout cas pas moi, c'est que ma 3ème intervention) n'ait remis en cause la qualité du 2192, mais plutôt la priorité que tu as accordé à cet achat au vu du reste de ta chaîne et de tes compétences (ne le prends pas mal,je ne suis pas méprisant, mais tu t'es t'es ridiculisé tout seul comme un grand tout au long de ce thread en étalant au grand jour ton ignorance de plusieurs notions de base....)...

 

maintenant je te laisse jouir de ta liberté car ce n'est sûrement pas moi qui vais t'empêcher de faire ce que tu veux faire... icon_boire.gif

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

139
si les zicos gère bien la dynamique ça va plutôt vite
sans parlé automation et toutiquantilol dans le cas du mixe studio

c claire que la priorité c'est d'être un meilleur musicien dans mon cas,
et aussi des écoutes bien plus chère (3000euros pour le monitoring a la dock aille) encore que c pas non plus de la merde les miennes
mais j'ai sauté sur l'occase a 1500euros l'ua c une affaire qui apporte un réel plus a mes prises et surtout un investissement a long terme

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 16:43:17 ]

140

 Citation :

un peut de tolérence et moins de foutage de gueule

 

1- je me fou pas de ta gueule, je suis très sérieux, et t'es pas le seul visé par ce que je dit

2- me parler de tolérance après que j'ai passé 14 pages ( et d'autres aussi) sur cette filière et je sait pas combien sur les deux autres à t'expliquer des choses alors que tu restes buté comme une mûle, tu vois ce que je veux dire....icon_rolleyes.gif