Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommation dans la mixette de l'interface audio

  • 276 réponses
  • 32 participants
  • 22 315 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Sommation dans la mixette de l'interface audio
Bonjours qui a testé
je suis en manque de cables mais bientôt les tests
avec la manip:

les sorties analo de la multiface piste par piste relié a ses entrées audios deviennent les entrées de total mix(comme s il s'agissait d une console normal) routé sur une sortie stéreo qui sera enregistrée
et le tour est joué
ca fait donc une console analo 6 pistes+2 avec un UA2192
du coup si le résultat est bon un autre convertisseur 8 pistes sera le bienvenu pour
avoir plus le pistes a mixer toujours en direct monitoring :bravo:

la seul galére c que deux configurations sont obligatoire une config normal pour le recording et celle ci pour le mix:o:

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 09:05:52 ]

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 16:36:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
151

Prestige ou prix on s'en fiche, là n'est pas la question. Ce que je veux dire c'est que quand tu investis dans un maillon constituant une chaîne audio, tu t'efforces en général de la garder au même niveau . Qui peut le plus peu le moins comme on dit.. icon_wink.gif

152
Je suis complétement d'accord avec toi dock

mais(je garde mon avis les convertisseur c'est la base) comment dire j'ai joué deux ans avec seulement l'audiobox que je trouvais quasi au même niveau que la multiface
(car je revient des iles et j'ai eu peur que ma multiface est la fièvre)
et bien je rejoint complétement l'avis de rroland maintenant:

c'est hyper dure de ce rendre vraiment compte de la qualité d'un convertisseur sur une seule piste.
Par contre sur un mixe complet la on ressent plus la chose( je ne sait pas du tout comment expliquer la chose peut être que les défauts s'additionnant 'le coté numérique froid métallique ça si tu le souhaite par moment ok mais pas sur toutes les pistes" ça devient vraiment moyen a la fin, comme si on faisait plein de prises piste par piste dans un local avec trop de réverb a la fin c'est la merde)

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 14:59:19 ]

153

blackle-> je t'ais compris, mais je comprend juste pas trop sur quels critères tu peux juger qu'une chaîne est cohérente ou non par rapport à l'exemple que tu donnes (volontairement caricatural j'imagine)

 

BlackMindWhite-> comme je te l'ai dit plus haut, je ne crois pas du tout au phénomène d'addition des pistes, quand tu empiles les pistes, tu empiles autant les défauts que les qualités, le rapport reste donc constant, que t'ais 1 piste ou 150.

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 15:01:46 ]

154
Citation :
le rapport reste donc constant, que t'ais 1 piste ou 150.


je pense que le bruit de quantification s'additionne et a la fin on a un truc moins naturel

ptet qu'on peut et gagner en mettant une piste sur deux hors phase pour le suprimer lol

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 15:04:38 ]

155

Citation :

je pense que le bruit de quantification s'additionne

 

oui, mais le signal aussi, et t'as globalement le même rapport signal/bruit sur x pistes que sur 1 seule.


Citation :

ptet qu'on peut et gagner en mettant une piste sur deux hors phase pour le suprimer lol

 non, c'est impossible, le bruit de quantification n'est pas correlé d'une piste à l'autre, il faudrait faire ça sur une piste et sa copie "informatique" pour que ça marche, sauf qu'en plus de supprimer le bruit de quantification, tu supprimeras aussi le signal.

Si y'a plus de BDQ, c'est qu'il n'y a pas de signal.

156
rroland serait t'il comme moi ?
lui arrive t'il de dire des conneries
a t'il changé d'avis:?:

le mystère s’épaissit:mdr:

Citation :
ptet qu'on peut et gagner en mettant une piste sur deux hors phase pour le suprimer lol
c'était une blague bien sure:bravo::lol:

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 15:15:37 ]

157

ben ça m'étonnerais qu'il ait eu l'occasion de faire un enregistrement de 20 ou 30 pistes avec deux modèles de convertos et donc de pouvoir réellement comparer la même chose au même moment.

Pour moi ça reste de la constatation "empirique".

158
constatation que j'ai faite après écoute de mes mixes audiobox et de mes pseudo mixe pas fini sur multiface

alors qu'a la base sur une guitare elec en direct sur audiobox puis la même en passant par di box quadmic multiface

je trouvais quasi pas de différence
159

Citation :

constatation que j'ai faite après écoute de mes mixes audiobox et de mes pseudo mixe pas fini sur multiface

 

ouai, enfin si c'était pas exactement les mêmes enregistrements splittés sur les deux convertos à chaque fois (exemple: chant->micro->préampli->converto x ET converto Y, donc deux fois la piste enregistrée), tu compares des choux et des carottes et c'est exactement ce que je veux dire par "empirique".

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 15:32:39 ]

160
Citation :
ouai, enfin si c'était pas exactement les mêmes enregistrements

bien sure je suis pas magicien qui va s'amuser a faire ça
déjà qu'on perd notre temps a pinailler au lieu de bossé (enfin jsuis au boulot lol)

mais tout le monde est capable je juger le qualité final d'une prod
et le produit audiobox me parait moins bon que le produit rme alors que sur une piste pas de différence significative