Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trucs et astuces de pro en mixage.

• 520 réponses
  • 99 participants
  • 85 724 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

Afficher le sujet de la discussion
61
Tout à fais d'accord sur ce point que nous pouvons :
enregistré , mixé et masterisé des titres PRO en home studio, si la structure matériellement :
acoustique propre , un combo d'enregistrement à des tarifs moyennement cher, et que l'ingénieur du son c'est travaillé. Et aujourd'hui beaucoup d'album sorte , et c'est mixé tous dans l'ordinateur avec des plugins haut de gamme, et même le mastering peu-être totalement digital ! Pour moi , le premier secret d'un mixe c'est d'abord un enregistrement réussi.
62
x
Hors sujet :
Citation :
Filtré les grave et les aigu de chaque pistes par piste c'est totalement faux !...on filtre pour intégré les sons pour que personne ne se monte dessus

Premièrement, tu te contredis:
on filtre pas les graves et les aiguës mais tu filtre pour intégrer...

Deuxièmement:
Citation :
Il faut impérativement supprimer les fréquences inutiles d'une part pour ne pas surcharger le bas du spectre qui met un voile sur le mix et d'autre part pour laisser la place a chaque instruments.

N'est ce pas la même chose dite différemment?

Troisièmement:
Le sujet Enregistrement n'a pas sa place ici, il faudrait donc créer:
Truc & Astuces de Pro en Prise de Son
Truc & Astuces de Pro en Mixage (déjà fait)
Truc & Astuces de Pro en Mastering (déjà fait)
Truc & Astuces de Pro en Hors Sujet sur AF

Et pour conclure, on est pas la pour démontrer qui a tort ou raison mais plutôt pour partager ses expériences personnelles, qu'elles soient Pro ou non.
Ensuite c'est a chacun d’expérimenter les Trucs & Astuces proposés et d'en valider personnellement l’intérêt dans son propre travail.

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

63

Hors sujet :

On pourrait déjà améliorer la qualité du français de certains messages, ça faciliterait la lecture.

Merci d'avance.

JM

64
x
Hors sujet :
+1
65
66
x
Hors sujet :
sa na pas d'importance. On parle de music, sé un langage universelle qui permé de se faire comprendre meme si on écris pas bien. L'essenciel sé pas sa.

AD : ce programme est disponible en audio-description.

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 05:29:03 ]

67
x
Hors sujet :
Enfin ça pique les yeux quand même ,"c'est" à la place de "sait" ça veut pas dire la même chose!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

68
x
Hors sujet :
La grammaire (orthographe, syntaxe, conjugaison, ponctuation,...) c'est l'art de bien mixer les lettres et les sons d'une langue ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

69
x
Hors sujet :
"Je mettrai l'orthographe même sous la main du bourreau"
70
Pour faire un bon son: (débutant)
1) trouver 4 accords
2)les jouer à la guitare (avec une bonne rythmique)
Enregistrer batterie (un peu original)
3) enregistrer la basse
4) donner plus de puissance lors du refrain
5) écrire et enregistrer des paroles
6)mettre des effets et surtout eq pour enlever les fréquence non voulu pour chaque instrument
7) un bon mixage et mastering peut changer votre morceau

J ai fait ça très très vite j ai sûrement oublié quelle que étape clef mais écouté ce que ça donne