Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 940 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
71
prendre les pistes sorties toutes chaudes de l'enreg
faire une simple balance rapide et bouncer le résultat
garder cette mise à plat sur une piste et la muter
tout au long du processus de mix, on pourra revenir à "l'original" et voir le chemin accompli (parfois, pas dans le bon sens)
72
Citation de Valødia :

Ouais, je pense que ça a ses limites aussi.


Pour l'electro la seule limite c'est ta connaissance, le titre "Résurrection" de Michael Calfan a été fait dans Logic avec un MBP et n'a pas eu besoin de mastering tellement son morceau sonnait bien.

Il n'y a pas que lui qui est capable de faire ça, quand tu entends ce que fait Daniel Kandi avec Reason 3 t'es tout de suite calmé et toujours sans aucun mastering.

Il y a aussi un exemple très connu, lui il fait tout de A à Z de la compo jusqu'au mastering et sa maison de disques n'a plus qu'à presser, il s'agit de Moby.