Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 509 230 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
3781
3782
Salut !

Sans vouloir faire ma langue de pute, cette video n'a pas trop d'interet ici,
puisque il n'y a pas de prise de son de la batterie, uniquement du trig.

Encore que ca peut prouver que dans certains styles extremes, il vaut des fois mieux trigger
qu'avoir une mauvaise prise ( perso, je trouve que c'est une hérésie de coller des trigger sur du bois ou utiliser des pads!!!! mais ca reste mon avis ! )

Cela ne retire en rien la perf du batteur mais tout ca ne fait pas trop avancé le schmilbilick quand à la prise de son !
3783
Salut

en effet, au niveau prise de son c'est pas la folie, mais il n'empeche que les cymbales sont bien reprises par des micros !
cette technique nous permet d'avoir une bonne dynamique des fus et de facilité le travail conséquant que demande une vrai prise batterie (gate, comp et j'en passe) malgrès le tempo (200 bpm) et de preserve la nuance du jeux pour les cymables.
Ce n'est pas une hérésie pour autant puisque le batteur joue les parties...il faut savoir vivre avec son temps...
le jours ou l'on pourra se payer un bon studio ou vraiment du bon matos (€) et avoir le même résultat avec une batterie accoustique...j'en serais le premier à être ravis.

néant moin cette vidéo peut montrer à d'autres personnes et à des batteurs qu'il existe d'autres techniques moins lourdes pour pouvoir s'enregistrer tout en gardant son jeux personnel.

@+


3784

ouais bof ....
je vois pas l'interêt d'investir dans du bon matos moi...eek  pour ce style le matériel et technique employés ça colle non?
trigger une vraie batterie et en sortir ce son... désolé je vois pas là...
vivre avec son temps c'est pas forcément tous ce mettre à taper sur du plastique !!
et question garder son jeux personnel, les batteries même très haut de gamme c'est toujours pas ça et j'espère bien que ça le deviendra pasfacepalm
donc pour ce style oui, rap ou autre rnb oui, le reste ben non !
ceci dit maquetter un projet , avoir un rendu vite fait avec ses potes sans investir trop (encore faut il posseder une electronique) oui c'est une bonne solution...
bon c'est seulement mon avis de batteur et de passionné ....
Manu

 


[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 13:39:20 ]

3785
Oh, le beau Troll

Citation de : jmabate
il faut savoir vivre avec son temps...

Vu comme ça, j'espère que les gratteux n'utilisent aucun ampli à lampe ni même aucun cab (tout en simulation/modélisation), que le bassiste n'est qu'une ligne MIDI dans un plugin et que le chanteur utilise un Autotune pour compenser son manque de justesse et qu'on découpe chaque syllabe pour faire la piste finale.

Je comprends qu'on triggue, mais le coup du "vivre avec son temps", c'est un très mauvais argument.

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 13:38:52 ]

3786
Citation de scare :
Ce qu'il faut faire c'est lui connecter un boitier Adesign ATTY au cul.  Ca permet de booster le gain du preamp et d'ajuster le niveau de sortie avec l'ATTY afin qu'il ne sature pas l'entrée du converto (c'est comme un fader de console quoi)  Et d'un coup le son est ENORME !!!

Ce boiter A-Design est un pur scandale.
Sur le plan fonctionnel, pas de soucis, ça fait ce qu'on lui demande : Baisser un niveau de sortie trop élevé.
La ou ce boitier est honteux c'est sur son prix !!
Je suis totalement objectif quand je dis ça puisque j'en possède moi même un.
Le 1er truc que j'ai fait avant de le brancher, c'est de l'ouvrir. La n'a pas été ma surprise... Il n'y a RIEN dans ce boitier ! Je sais pas si je devais m'attendre à ça ou pas, je ne suis pas électronicien.
Mais quand je l'ai ouvert et que j'ai vu 4 combos neutrick soudés sur un circuit imprimé avec un potentiomètre et un switch, les 120€ HT on eu du mal a passer....
Encore une fois, je ne suis pas électronicien. Il fallais peut être pas que je m'attende à plus. Mais la, en tout, je sais même pas si il y a pour 10€ de materiaux boitier/composants compris...
A Design fait payer le logo sur ce coup la...
3787
Ils arrivent à en vendre quand même. Ils ne vont pas se priver.
3788
La preuve qu'ils en vendent, j'en fait partit.... facepalm
Edit : Et j'irai même jusqu'à rajouter que si j'avais sur que c'était aussi simple, je l'aurai fait moi même...

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 15:56:23 ]

3789
Salut
pour ce qui ne veulent pas vivre avec leurs temps c'est peut être fort...mais qu'ils laissent tomber les cubase, protools digital performers et autres et qu'ils rachettes des bandes ana 8 pistes et travaillent comme les pinkfloyd (extraordinaire mais un boulot impréssionnant pour l'époques)...c'est tous ce que je peus dire..quand les marques nous proposes des outils de qualité nous permettant de travailler mieux et vite je suis preneur...que ce soit pour les guitares et tous le reste !

@+
3790

Mouais, s'il faut refaire les délais au manche à balai, ça m'emballe moyen quand même.