Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 522 124 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3791
Citation :
La ou ce boitier est honteux c'est sur son prix !!
Je suis totalement objectif quand je dis ça puisque j'en possède moi même un.
Le 1er truc que j'ai fait avant de le brancher, c'est de l'ouvrir. La n'a pas été ma surprise... Il n'y a RIEN dans ce boitier ! Je sais pas si je devais m'attendre à ça ou pas, je ne suis pas électronicien.
Mais quand je l'ai ouvert et que j'ai vu 4 combos neutrick soudés sur un circuit imprimé avec un potentiomètre et un switch, les 120€ HT on eu du mal a passer....
Encore une fois, je ne suis pas électronicien. Il fallais peut être pas que je m'attende à plus. Mais la, en tout, je sais même pas si il y a pour 10€ de materiaux boitier/composants compris...
A Design fait payer le logo sur ce coup la...


Merde alors !! Je l'ai acheté pensant justement que ce n'était pas aussi simple. ... et je ne l'ai jamais ouvert ...
Pris chez vintage king, recu chez moi pour a peu prés pour 65 euros le boitier
3792
En tout cas, j'espère que ça va éviter à beaucoup de payer de telles sommes pour un boitier acier et un potard.
J'avoue également que je pensais que ce n'était pas si simple que ça. Ouvre le tiens tu va être drôlement surpris mrgreen
3793
En fait c'est quoi le fameux potard? un pot symétrique passif? c'est quoi ses caractéristiques?
3794
Bon je vais jouer un peu sur les mots mais ...

Concernant la Batterie electro/trig ou la batterie accoustique, en bien ce n'est tout simplement pas le meme instrument. Une poupée gonflable n'est pas une femme.

une caisse claire reste une caisse claire, un pad un pad, un trig un trig.
Quand on joue du pad on ne joue pas de la caisse claire., c'est pas la même approche.
Quand on est triggé on joue du trig, pas de la batterie.

en elect/trig, le batteur joue du capteur. Et à ce capteur on associe un son.
Alors l'electronique, pour rendre service, s'entrainer ou pour des musiques ou la nuance equivaux à 0 ou 1, ca peut le faire, et meme combler les lacunes de constance du batteur. MAis .... ce n'est pas de la batterie.

Le batteur n'apréhende pas une batterie electronique ou un trig de la meme manière qu'une accoustique. Il ne joue pas de la meme manière.
C'est n'est pas non plus parce qu'on a des baguettes en main et qu'on tappe sur un truc qui sort un sample de batterie que l'on joue de la batterie.
Aussi je peux tapoter avec mes deux doigts sur une table et passer ca dans dumagog et faire un son de batterie.

Franchement, si le but est d'enregistrer une batterie electronique, autant la programmer, ca sera encore moins cher .

3795

J'ai 3 boitiers     


[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 20:38:57 ]

3796
Salut Scare
en effet tu joue sur les mots mais je suis d'accord avec toi...l'approche n'est pas la même...mais le jeux du batteur est retranscrit (comparer à une boite à rythme) et il fera les concerts avec son accoustique et les partie seront là (comparer à des batteurs qui joue bien sur CD et en live c'est pas le même rendu !)
@+

3797

Citation :
mais le jeux du batteur est retranscrit (comparer à une boite à rythme)

effectivement si tu compares avec une boite a rythme.... moi je compare avec une batterie. Fait simplement un roulement demarrant pianissimo et crehendo vers forté. Tu envoie trois extraits (trig batt et ectro) et on rigole

Et en live sur accoustique, c'est sur que ca peut être que mieux que le cd sur electro 

desole je te traque un peu
3798
@The cat : J'ai re démonté l'engin et sur le potar on peut lire 6F2  A20K. Il sagit en fait d'un "double potard" car le boitier est stéréo
3799
Pas de soucis
je te mettrais un autres morceaux plus parlant qu'un 200 bpm à double croche !
ou les ghost notes, phraser de caisse claire et toms sont présents.
@+
3800
donc un logarithmique