Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 058 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3811
3812
Bonjour

Je me fais un peu l'avocat du diable mais je vous trouve un peu dur avec Jmabate par rapport à son 1er lien youtube (je ne parle que de son 1er post et pas de la surenchère).
Cette vidéo montre comment enregistre les groupes de métal extrême. Il y a un paquet de groupe qui enregistre de cette façon. Je trouve ça intéressant de voir qu'il n'y a qu'un travail sur les overheads en acoustique.
De toute façon ce genre de style musicaux n'ont aucune nuance, c'est tout au taquet donc...

Bye
3813
J'ajouterai une chose aussi: Je trouve qu'il est aussi difficile de mixer une batterie style drummer superior qu'une batterie acoustique. Dans ce genre de soft, les sons sont brutes, donc y'a quand même un travail de mix.

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 20:39:05 ]

3814

+1 et pour un resultat souvent moins bon (comparé a une bonne batterie, micro, preamps).

Citation :

 

c'est tout au taquet donc...

Donc quoi ? Donc on se permet de zapper le kit acoustisque ? hein? si tu sais jouer, ta frappe est constante et peut être au taquet.

Bisous au diable

 

3815
Salut

merci forgetreligion, mais j'ai l'habitude sur AF de ce genre de comments ! facepalm

maintenant je vous demande de vous arretez !!! mrgreen et de passer à autres choses...

@+

3816
Personnellement, je trouves la méthode très intéressante, mais qui s'adresse plus a des amateurs qui veulent avoir un son pro qu'a des pro qui auront un son pro en studio.

Cependant, pour du Home Studio, sa permet vraiment de retoucher les cymbales sans prise de tête, avoir une caisse clair et un Kick parfait.

Après, malgré tout, pour mon ptit groupe de métaul, on préfères tout de même se prendre la tête, avec 4 micros (2 OH un Kick et un Snare), et avoir un son à nous, même si il est pas parfait.

Cependant, je ne comprends pas les avis des autres. Il n'y a pas 1 méthode pour enregistrer, mais des centaines, et celle présentée est très pertinente pour les générations actuelles (non prise de tête).

JxB

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 13:59:57 ]

3817
Il n'y a pas de souci. Il est tout à fait légitime d'utiliser une batterie electronique et ça peut même être sympa. Mais ce n'est techniquement, à part pour les overheads, plus du tout la même approche que pour une batterie accoustique. J'aurai presque envie de dire que ce n'est plus le même instrument. Et donc ce n'est pas le même propos. Mais bon oui c'est vrai, pourquoi pas après tout.

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 22:25:51 ]

3818

Citation :
qui veulent avoir un son pro

...pre

Je dirais qui veulent avoir un son propre
3819
Oui, pardonne moi, c'est le mot que je cherchais...

JxB
3820
Je viens de me chopper une paire de KM 84 sur ebay.

MIAM

Ca va barder sur les overheads