Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 423 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3761
merci grattoche pour ton avis!
les autres n'hésitez pas!

je met la prise brute également
3762
De rien! bravo J'ai bien aimé, je le dis...

A ce propos, je préfère la prise brute, qui me semble beaucoup plus naturelle.... Je me répète, mais:bravo

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

3763
The Cat ton 2eme enreg est bien plsu propre que le 1er. la frappe joue c est claire.

Par contre je pense que tu n es pas au max sur tes preamp, le son me parait "petit" comme ca, mais c est de la prise brute je crois `?

Freeride, tu as bien progressé aussi dans tes prises, bravo

Je me rend de plus en plus compte quand je mixe mes batteries qu elles sont bien, toutes seules, et que parfois je n arrive pas a la faire bien sortir dans le mix.

Dans ce topic sur l enregistrement de batterie, on devrait d'atteler a ca. Comment bien mixer sa batterie DANS UN MIX.

Car entre une piste de batterie hors mix et dans le mix, ca n a rien a voir.
D aillleurs prenez des pistes batteries seules de morceaux connus, vous seriez surpris par les mixs pas conventionnels qd on entend ... ces batteries sont mixéesp our sortir dans le mix et non pas pour sonner seule

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3764
Citation de stoofy_stoof :
Car entre une piste de batterie hors mix et dans le mix, ca n a rien a voir.
D aillleurs prenez des pistes batteries seules de morceaux connus, vous seriez surpris par les mixs pas conventionnels qd on entend ... ces batteries sont mixéesp our sortir dans le mix et non pas pour sonner seule

Très belle remarque !
Et j'ajouterai que les batteries sont généralement beaucoup plus réverbérées qu'on ne le crois
3765
oui, sur reverbérée, car le mix a tendance à la noyer.
je suis surpris quand j ecotue des mixs pro ou tu perçois toute la reverbe et la profondeur de la caisse claire, alors que la musique a coté est bien chargée, je dis chapeau.. bravo

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3766
Stoofy: y'a un semblant de mix.
Je vois pas pourquoi par contre le son sonnerait plus gros simplement en forçant le niveau d'entrée du préamp, à part pour gagner une saturation, mais je n'ai que le G9 capable de saturer...
3767
Bonsoir.
Stoofy Stoof, toujours de bonnes remarques.
The Cat: En gonflant ton niveau d'entrée et baissant ta sortie, tu pourras accentuer une coloration donnée par le préampli.
Quel préamp a tu utilisé sur le Top Snare, et sur le timbre?

Dans ton mix batterie, tu as une grosse caisse cohérente avec tes overheads. En revanche ta caisse claire est sous_dimensionnée.
Je vois deux raisons à ce que ta caisse claire soit "petite":
-Tu l'as mentionné plus tôt je crois, l'accordage a été un peu passé à la va vite. La fondamentale de ta caisse claire est trop haute par rapport à sa note réelle, tu peux l'entendre dans l'harmonique qui traine.
Je pense que tu as un peu sous-estimé le timbre de ta caisse claire. C'est lui qui va te donner de l'ampleur à ta caisse claire. Le top c'est juste de l'impact, rien de plus. Si ta prise est bien faite, ton timbre va améliorer ta caisse claire de manière significative. En revanche si elle n'est que moyene, elle te prendra plus la tête qu'autre chose.

Bye
3768
Le préamp sur les 2 mics CC c'est l'API312. Pas de niveau de sortie. Ni sur mon Amek DMA.
La CC sonne très "pak". Le timbre j'ai du mal à le prendre avec un beau son, généralement c'est très ferraille.

Merci des conseils, pour la prochaine prise j'essayerais tout ça.
3769

Hello,

J'utilise pas mal le API 3124  pour les drums. Ce qu'il faut faire c'est lui connecter un boitier Adesign ATTY au cul.  Ca permet de booster le gain du preamp et d'ajuster le niveau de sortie avec l'ATTY afin qu'il ne sature pas l'entrée du converto (c'est comme un fader de console quoi)  Et d'un coup le son est ENORME !!!

L'API avec les drums plus tu rentres dedans plus il sonne ! et en attenuant la sortie  ... tu decouvres les possibilté de ce preamp.

3770
Hello à tous

de passage ici je vous laisse un lien avec une prise batterie que j'ai faite chez moi sur un titre de Tower Power.
C'est juste un extrait car je suis pas calé il faut que je bosse ce morceau ! ...mais bon là je poste ça pour vos avis sur ma prise de son et mix.
j'attends vos critiques !

http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/mp3/back.html