Sujet de la discussionPosté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
Bon, c'est pas le style de HH que j'aime, mais, pareil la CC est trop en retrait (je precise que j'écoute au casque). Recouvrement spectral, les synthés, oui, la batterie, ca va, ca ne me choque pas.
PS: mon blaze c'est poLLn et je ne suis pas un kaiser, loin de là!
manpile , rien a dire sur ta prise, c est parfais je trouve. ta caisse claire est claire, brillante comme il faut, elle ressort bien du mix. excellent je trouve
MERCI stoofy ! je touve pour m'auto critiquer une petite faiblesse sur les toms... pourraient être plus "là"... je suis en train de faire des essais en fait de nouveaux micros et matos ...
PS batterie gretsch Renown maple fusion OH oktava Mk012 en XY, cc: opus66+sm57 botom, toms:opus87,GC:d112, HH:SC100II préamps: Tl ivory (1) ET digimax FS carte Motu828mk3 traitement prise : comp (art pro v2) GC/CC leger (peaks), Gate mackie sur toms, gate samson sur GC+sm57 en sidechain (trigger Opus66). traitement pluggin : UAD1 spress (Cambridge Eq, 1176LN, BUS COMP sur groupe batterie). Voilà , c'est toujours mieux de préiser l'environnement !