Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation des asservie en discomobile

  • 85 réponses
  • 19 participants
  • 3 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation des asservie en discomobile
Quel usage fait vous des asservies en discomobile :
- Programmation de show à l’avance et restitution en soirée
- Gestion des éclairages en Live
- En automatiques sur la musique
- Utilisation des programmes d’usines des consoles ou des machines.
- Création de « tableaux » adapté à la programmation. Si bcp de oui un post suivra sur la manière de concevoir un « tableaux » pour un titre donné pour une utilisation en discomobile et non en concert.
Afficher le sujet de la discussion
41
Les gens aiment bien quand les faisceaux bouge dans toute la salle sa leur fait une ambiance boite de nuit et ont est sur que sa va leur plaire
42
D'ailleurs si tu connais un effet capable de faire sa, hesite pas...
43
Et c'était koi comme genre de clientele
:?:
44
En général c'est entre 18 et 50 ans
45
C'est le type d'effet que je recherche. Connais tu un effet capable de bien remplir une salle, je pense au Raptor de Martin, mais je ne sais pas ce qu'il donne en vrai ???
46
Pour remplir toute une salle, oublie le raptor. Par contre T-Rex Martin :bravo:
47
C'est vrai, sa "tourne" bien ?? (dans le sens : c'est bien puissant ??). Je vais essayer de trouver une video sur le site de Martin...
48
Sinon il y a le Wizard, c est un scan a rouleau donc ca envoie des faisceaux dans tous les sens et c est pilotable en dmx ( contrairement au raptor si je ne m abuse ).

Ca peut etre pas mal les scans a rouleau pour ce genre de presta.
49
Le wizard coute tres cher aussi meme si c'est un bon effet
50
Perso, je change pas mal les effets en discomobile, quoi qu'en pense certains, la qualité de la lumiére joue beaucoup, elle apporte une ambiance particliére à condition de vraiment vouloir faire bouger ses lights. En général je programme beaucoup de mouvements, et je change les mvts et vitesse en fonction du type de zic, je joue sur les couleurs, black-out, strob. Mais pour ça, il faut un parc de light bien installé, la lumiére doit créer la piste et pas mettre un peu de couleur autour du dj. Si c'est juste pour utiliser quatre scans en facade collés cote-à-cote comme j'ai encore vu ce WE, c'est pas la peine, mieux vaut avoir des effets automatiques. Pour le DJ qui bosse seul, il vaut mieux piloter par pc, c'est plus facile quand on mixe en même temps, sinon les projos automatiques de bonne qualité réagissent trés bien et rendent mieux que du gros matos inexploité.