Utilisation des asservie en discomobile
- 85 réponses
- 19 participants
- 3 367 vues
- 1 follower
Cosaque
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2005 à 11:38:23Utilisation des asservie en discomobile
Quel usage fait vous des asservies en discomobile :
- Programmation de show à l’avance et restitution en soirée
- Gestion des éclairages en Live
- En automatiques sur la musique
- Utilisation des programmes d’usines des consoles ou des machines.
- Création de « tableaux » adapté à la programmation. Si bcp de oui un post suivra sur la manière de concevoir un « tableaux » pour un titre donné pour une utilisation en discomobile et non en concert.
- Programmation de show à l’avance et restitution en soirée
- Gestion des éclairages en Live
- En automatiques sur la musique
- Utilisation des programmes d’usines des consoles ou des machines.
- Création de « tableaux » adapté à la programmation. Si bcp de oui un post suivra sur la manière de concevoir un « tableaux » pour un titre donné pour une utilisation en discomobile et non en concert.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 30/03/2005 à 20:48:36
Le Wizard coute tres cher (environ 1000roros tout de meme), et le T-Rex n'est pas en DMX, c'est peut etre une contrainte, je ne suis pas sur, bien integre, il peut tout a fait "faire l'affaire" !!.
Lcm evenement
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 30/03/2005 à 20:49:41
2 T-rex mis de chaque coté du pond sa peut etre bien
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 30/03/2005 à 20:56:11
Effectivement, j'y ai pense, en complement d'un lot de PAR56....
Lcm evenement
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 30/03/2005 à 20:57:34
Se que je compte faire c'est mettre les par pour des musiques type zouk slow et les T-rex et les scan pour la techno et tout se qui bouge bien
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 30/03/2005 à 21:05:23
Lcm evenement
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 30/03/2005 à 21:08:50
Je prend 4 dmw 300 avec un controleur je sais pas lequel encore pour les gobo flower j'aurai des falcon par contre j'hésite entre 2 T-rex et 2 falcon
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 30/03/2005 à 21:47:48
Alors hesite plus : Martin, c'est mieux, tout le monde le dit !!. perso, c'est le choix que je ferai, il n'y a pas photo !!.
Cosaque
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 30/03/2005 à 22:19:04
Sonostar2004, voilà une contribution enrichissante. Qui prouve deux choses :
Parfois il vaut mieux louer du matos que d’acheter des produits pourrie. Ensuite que la lumière est essentielle à une prestation discomobile et que des scans bien utilisés apporte une réelle valeur ajoutée.
Sinon Clowny et djtibolt91 ont s ‘éloigne un peu du sujet avec votre discussion privée sur les faiceaux qui bougent dans tous les sens. Pour clore le hors sujet : Achète un pont, des PAR 56, un strobo, une machine à fumer et deux flower Martin. Ensuite loue une console, des scans. Est dès que tu gagnes un peu u économise pour l’achat d’une console correcte.
Ce serait pas mal d’avoir un peu l’idée des programmations que chaqu’un fait de ses lyres, scan, changeurs de couleur, flower et autres. Je ne sais pas encore sous qu’elle forme pour le rendre le plus « parlant ».
Parfois il vaut mieux louer du matos que d’acheter des produits pourrie. Ensuite que la lumière est essentielle à une prestation discomobile et que des scans bien utilisés apporte une réelle valeur ajoutée.
Sinon Clowny et djtibolt91 ont s ‘éloigne un peu du sujet avec votre discussion privée sur les faiceaux qui bougent dans tous les sens. Pour clore le hors sujet : Achète un pont, des PAR 56, un strobo, une machine à fumer et deux flower Martin. Ensuite loue une console, des scans. Est dès que tu gagnes un peu u économise pour l’achat d’une console correcte.
Ce serait pas mal d’avoir un peu l’idée des programmations que chaqu’un fait de ses lyres, scan, changeurs de couleur, flower et autres. Je ne sais pas encore sous qu’elle forme pour le rendre le plus « parlant ».
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 30/03/2005 à 22:31:28
Effectivement, on a detourne le sujet, vraiment desole....
La solution que tu propose, je suis en train de l'etudier plus en detail...
Pour ta proposition de montrer les prog, je trouve que c'est une tres bonne idee. On pourrai par exemple le shematise, et montrer les mouvements par des traits qui change de couleur selon la couleur choisi lors de la programmation ??.
La solution que tu propose, je suis en train de l'etudier plus en detail...
Pour ta proposition de montrer les prog, je trouve que c'est une tres bonne idee. On pourrai par exemple le shematise, et montrer les mouvements par des traits qui change de couleur selon la couleur choisi lors de la programmation ??.
Vincs51
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 30/03/2005 à 23:52:15
Alors moi j'explique brièvement ma prog ce jour là:
Je rapel au passage que je bossais sur une table Contest "Scan Controler", j'ai encore jamais utilisé de logiciel de prog, je suis tellement habitué à la table.
Etant donné que j'étais entièrement à la light, aucune chase, tous les mouvements en manuel.
1ère bank : tous gobos en toutes directions avec les mêmes couleurs sur chaque machine pour un pas.
2ème bank: j'ai utilisé le prisme pour changer
Pour ces 2 banks, des mouvement très amples qui demandent un long déplacement et avec au moins 2 machines qui finissent sur la piste, les autres sur les murs de la salle ou au plafond. J'ai même été jusqu'a projeter en fond de scène.
Ensuite j'ai fait une bank dite "strob" avec le mode aléatoire des MAC et le strob en lui même, pas trop puissant et pas trop rapide, puis une scène avec plein feu que le strob.
Puis une dernière bank pour les slows avec 2 lyres sur la boule à facette et les 2 autres en fond de salle ou en plafond, pas très lumineuses. (dimmée)
Voila, un truc simple avec mouvements bien sur synchronisés sur la musique.
J'aimerai bien vous montrer une petite vidéo par exemple mais sur ce site on ne peux ajouter que des photos il me semble parce que je n'ai pas de site pour héberger la vidéo.
Y'a-t-il un autre moyen
J'attends tous vos commentaires et vos prog qui pourront se mettre en commun pourquoi pas, afin d'améliorer nos défauts
Je rapel au passage que je bossais sur une table Contest "Scan Controler", j'ai encore jamais utilisé de logiciel de prog, je suis tellement habitué à la table.
Etant donné que j'étais entièrement à la light, aucune chase, tous les mouvements en manuel.
1ère bank : tous gobos en toutes directions avec les mêmes couleurs sur chaque machine pour un pas.
2ème bank: j'ai utilisé le prisme pour changer
Pour ces 2 banks, des mouvement très amples qui demandent un long déplacement et avec au moins 2 machines qui finissent sur la piste, les autres sur les murs de la salle ou au plafond. J'ai même été jusqu'a projeter en fond de scène.
Ensuite j'ai fait une bank dite "strob" avec le mode aléatoire des MAC et le strob en lui même, pas trop puissant et pas trop rapide, puis une scène avec plein feu que le strob.
Puis une dernière bank pour les slows avec 2 lyres sur la boule à facette et les 2 autres en fond de salle ou en plafond, pas très lumineuses. (dimmée)
Voila, un truc simple avec mouvements bien sur synchronisés sur la musique.
J'aimerai bien vous montrer une petite vidéo par exemple mais sur ce site on ne peux ajouter que des photos il me semble parce que je n'ai pas de site pour héberger la vidéo.
Y'a-t-il un autre moyen
J'attends tous vos commentaires et vos prog qui pourront se mettre en commun pourquoi pas, afin d'améliorer nos défauts
- < Liste des sujets
- Charte