Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation des asservie en discomobile

  • 85 réponses
  • 19 participants
  • 3 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation des asservie en discomobile
Quel usage fait vous des asservies en discomobile :
- Programmation de show à l’avance et restitution en soirée
- Gestion des éclairages en Live
- En automatiques sur la musique
- Utilisation des programmes d’usines des consoles ou des machines.
- Création de « tableaux » adapté à la programmation. Si bcp de oui un post suivra sur la manière de concevoir un « tableaux » pour un titre donné pour une utilisation en discomobile et non en concert.
Afficher le sujet de la discussion
51
Le Wizard coute tres cher (environ 1000roros tout de meme), et le T-Rex n'est pas en DMX, c'est peut etre une contrainte, je ne suis pas sur, bien integre, il peut tout a fait "faire l'affaire" !!.
52
2 T-rex mis de chaque coté du pond sa peut etre bien
53
Effectivement, j'y ai pense, en complement d'un lot de PAR56....
54
Se que je compte faire c'est mettre les par pour des musiques type zouk slow et les T-rex et les scan pour la techno et tout se qui bouge bien
55
Ce sera peut etre un peu juste, pourquoi ne pas completer les PAR avec des gobos flower lent ??.

Les scan tu prend les DMX300 alors ??
56
Je prend 4 dmw 300 avec un controleur je sais pas lequel encore pour les gobo flower j'aurai des falcon par contre j'hésite entre 2 T-rex et 2 falcon
57
Alors hesite plus : Martin, c'est mieux, tout le monde le dit !!. perso, c'est le choix que je ferai, il n'y a pas photo !!.
58
Sonostar2004, voilà une contribution enrichissante. Qui prouve deux choses :
Parfois il vaut mieux louer du matos que d’acheter des produits pourrie. Ensuite que la lumière est essentielle à une prestation discomobile et que des scans bien utilisés apporte une réelle valeur ajoutée.
Sinon Clowny et djtibolt91 ont s ‘éloigne un peu du sujet avec votre discussion privée sur les faiceaux qui bougent dans tous les sens. Pour clore le hors sujet : Achète un pont, des PAR 56, un strobo, une machine à fumer et deux flower Martin. Ensuite loue une console, des scans. Est dès que tu gagnes un peu u économise pour l’achat d’une console correcte.

Ce serait pas mal d’avoir un peu l’idée des programmations que chaqu’un fait de ses lyres, scan, changeurs de couleur, flower et autres. Je ne sais pas encore sous qu’elle forme pour le rendre le plus « parlant ».
59
Effectivement, on a detourne le sujet, vraiment desole.... :P:

La solution que tu propose, je suis en train de l'etudier plus en detail... :clin:

Pour ta proposition de montrer les prog, je trouve que c'est une tres bonne idee. On pourrai par exemple le shematise, et montrer les mouvements par des traits qui change de couleur selon la couleur choisi lors de la programmation ??.
60
Alors moi j'explique brièvement ma prog ce jour là:
Je rapel au passage que je bossais sur une table Contest "Scan Controler", j'ai encore jamais utilisé de logiciel de prog, je suis tellement habitué à la table.
Etant donné que j'étais entièrement à la light, aucune chase, tous les mouvements en manuel.
1ère bank : tous gobos en toutes directions avec les mêmes couleurs sur chaque machine pour un pas.
2ème bank: j'ai utilisé le prisme pour changer
Pour ces 2 banks, des mouvement très amples qui demandent un long déplacement et avec au moins 2 machines qui finissent sur la piste, les autres sur les murs de la salle ou au plafond. J'ai même été jusqu'a projeter en fond de scène.
Ensuite j'ai fait une bank dite "strob" avec le mode aléatoire des MAC et le strob en lui même, pas trop puissant et pas trop rapide, puis une scène avec plein feu que le strob.
Puis une dernière bank pour les slows avec 2 lyres sur la boule à facette et les 2 autres en fond de salle ou en plafond, pas très lumineuses. (dimmée)

Voila, un truc simple avec mouvements bien sur synchronisés sur la musique.

J'aimerai bien vous montrer une petite vidéo par exemple mais sur ce site on ne peux ajouter que des photos il me semble parce que je n'ai pas de site pour héberger la vidéo.
Y'a-t-il un autre moyen :?:

J'attends tous vos commentaires et vos prog qui pourront se mettre en commun pourquoi pas, afin d'améliorer nos défauts :bravo: