Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation des asservie en discomobile

  • 85 réponses
  • 19 participants
  • 3 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation des asservie en discomobile
Quel usage fait vous des asservies en discomobile :
- Programmation de show à l’avance et restitution en soirée
- Gestion des éclairages en Live
- En automatiques sur la musique
- Utilisation des programmes d’usines des consoles ou des machines.
- Création de « tableaux » adapté à la programmation. Si bcp de oui un post suivra sur la manière de concevoir un « tableaux » pour un titre donné pour une utilisation en discomobile et non en concert.
Afficher le sujet de la discussion
71
Si en discomomo tu as pas de trad tu prend du wash ou du changeures de couleurs ca evite
1 de se trimballer 40par 64 + les block et les boudin de 50m . Moi je conseille au disco momo du pro400 ca se trouve a bon prix d'occase tu fait une petite soirée tu prend un pied avec un,e barr en T 2 pro400 et 1 scan et ta un eclarage prolivalent pcq avoir des scan et des effet type flower ..... c'est bien mais un scan ou un flowers c'est pour faire des effet de rayon et pas pour eclairé . Alors qu'avec un projo type pro 400 tu fait du rayon mauis tu eclaire vraiment aussi . Bon apres ca depend de la disco mobile mais jais bosser dans une discomomo jy bosse encors parfois pour des soirées speciale ou on loue e depuis 10 ans la disco tourne avec une dixaines de robo colors pro400 et une dixaine de roboscan 518 et de la lyre en 250wmsd tinquiette que les par apar faire une peut de facade ou de deco ils sortent pas souvent et des effets on en a pas a par un vieu coloray et un quatro . Apres bon c'est sur que si tu as meme un parque de quelques robot il faut de suite un gars qui sache s'en occuper faire la maintenance , et un vrai light jokey qui sait faire de la lumiere dans toutes les condition . Moi q_uand je voi des disco mobobile qui se paye une bardé d'asservis et qui n'y connaisse rien en dmx ni en prog et bien bonne chance .
72
Je commence avec des scan, je complete ensuite avec de l'eclairage plus trad (PAR, changeurs de couleurs). Il faut un peu de tout pour etre polyvalent !!.
73

Citation : Il faut un peu de tout pour etre polyvalent !!



Tout a fait d accord !!!

Je pense que quelques PAR56 ne font pas tache dans une discomobile. Et puis, ca sert quand ya une coupure de jus, la lampe ne se met pas en securité !!
74
Faut prendre au minimum 4 par je pense en cas de secours et pour faire un éclairage d'ambiance
75
Moi j'en ait 2 que j'ai récupérés, commandés au dispatch avec des gélat' jaune que j'utilise pour flasher ou pour la musette, sa suffit largement.
76

Citation : pour faire un éclairage d'ambiance



Ouais, sa a son importance. C'est clair que des PAR, c'est mon prochain achat apres les scans (que j'espere avoir bientot).
77
Suite a vos nombreux messages, mon avis est plutot neutre.En tant que Disco-mobile la partie lumière est aussi importante que la partie sonoristion car l'un ne va pas sans l'autre.
Je pense que le temp des boules a facettes est trés trés loin de nos jours, par contre les Par 54 ne sont pas a banir car cela peut vous servir de lumiere d'appoint ou de lumiere d'ambiance tout simplemnet combine avec des effets flower.
Quand au niveau des Scan ou robots je pense que c l'avenir car ses projecteur remplassent quasi tous les anciens jeux de lumières. En soirèe mon collègue et moi utilisent les par et flower en mode musical ( ambiance zouk, retro, 80...), par contre les effets robotiques ex: Martin acrobat nous les parametrons chez nous faisons des programme comme techno, balayage. Comme sa en soirèe on peut plus soriantès sur la séléction des musiques , les programmes sont juste changés par rapport a la musique.
Voila mon avis aprés je dirais que la taille des prestation influence beaucoup, on ne va pas avec des par 36 au stade de france :D:
Bon mix Dj Bougui
78

Citation : Je pense que le temp des boules a facettes est trés trés loin de nos jours...


Pas d'accord. Une boule a facettes de bon diametre (pas une 20cm comme celle que j'ai dans ma chambre), sa reste et sa restera un effet clasique, symbole de la fete. Bien sur c'est pas indispensable, mais quand tu en a une grosse (pas d'interpretation bizarroïd) et que tu l'allume sur un super slow, c'est oblige que sa mette une ambiance !!. :bravo:
79
D'accord pour la boulle à facette , nous en possédons 2 de 30cm chacune et l'effet est trés apprécié même si ce n'est pas pour les slow, un coup de scan dessus et ça donne un effet style blinder et c'est assé intéréssant pour introduire le stroboscope :clin:
80
C'est une utilisation a laquelle je n'avais pas penser, mais pourquoi pas.