Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

  • 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 121 244 vues
  • 179 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Iktomi, un grand merci aussi à toi!!!
102
Le plus sage est, il me semble, que si on est pas d’accord avec les manières de Uli on achète pas du Behringer, on a quand même le choix d’autres choses...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

103
Absolument, on a même le choix de tout revendre, ça a été mon cas. J'ai bazardé tous mes synthés et BàR Behri, je commençais même à en avoir pas mal vu que j'essayais de les acquérir tous puisque j'étais très convaincu par le son et le rythme des nouveautés était encore raisonnable. J'étais donc super enthousiaste et défenseur de la marque mais j'ai progressivement flairé la combine, le piège et tout ça donc bye bye... :non:

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 09:51:47 ]

104
x
Hors sujet :
Citation :
Dans tous les secteurs industriels, ce que fait Behringer se fait ailleurs, du pneu à la machine à laver, en passant part la télé et les fringues.


Le pneu est un mauvais exemple. Une fois j’ai voulu faire installer des Fulda ( le Behringer du pneu pour ceux qui connaissent pas, c’est de fabrication allemande ) sur ma Porsche 911 Carrément Turbo diesel avec l’injection dans les essuie-glaces. Et bien mal m’en à pris. Au premier virage serré ( j’aime bien utiliser le frein à mains ) je me suis retrouvé direct sur les quatre jantes.
105
Citation de exotica :

Et pourquoi ils revendent leur produit Beri à peine acheter?
Pourtant on nous à dis que ces produits étaient si FORMIDABLE...
Ils ont même reçus des awards machin...:facepalm:


En réalité, tout le monde leur a expliqué que c'était merveilleux un minimoog, un pro one etc....Alors ils ont acheté les clones, qui d'ailleurs sont excellents. Sauf que pour monsieur tout le monde, habitué aux synthés modernes a mémoires avec des presets a n'en plus finir, des sections d'effets à faire palir Lexicon ;) etc....allumer u Model D ou un vrai minimoog, c'est une vrai déception. Pas de presets à balayer, pas d'effets, incapables de comprendre les deux tiers des potars, ben ca fait juste "pouêt, Bzzz ou Brrrr" et en monophonique qui plus est. Pour sortir un vrai bon son de ces engins, les originaux comme les clones, il faut vraiment se pencher sur la question et longtemps. Ce sont des machines qui vont à l'inverse des canons de la conso moderne où tout doit être beau, flatteur, rapide, facile et accessible sans compétences et sans effort.

A mon avis il y a dû avoir des surpris et des déçus. Mais pour nous qui avons commencé il y a 40 avec les originaux, il y a zéro surprises. Ca sonne comme à l'époque quand on avait pas les moyens d'avoir d'effets et autres. J'ai passé des heures sur le MS20 à me demander si on pouvait faire de la musique avec ce truc. On peut mais c'est pas facile initialement!

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 09:56:53 ]

106
Citation :
En réalité, tout le monde leur a expliqué que c'était merveilleux un minimoog, un pro one etc....Alors ils ont acheté les clones, qui d'ailleurs sont excellents. Sauf que pour monsieur tout le monde, habitué aux synthés modernes a mémoires avec des presets a n'en plus finir, des sections d'effets à faire palir Lexicon ;) etc....allumer u Model D ou un vrai minimoog, c'est une vrai déception. Pas de presets à balayer, pas d'effets, incapables de comprendre les deux tiers des potars, ben ca fait juste "pouêt, Bzzz ou Brrrr" et en monophonique qui plus est. Pour sortir un vrai bon son de ces engins, les originaux comme les clones, il faut vraiment se pencher sur la question et longtemps. Ce sont des machines qui vont à l'inverse des canons de la conso moderne où tout doit être beau, flatteur, rapide, facile et accessible sans compétences et sans effort.

J'acquiesce !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

107
Moi aussi!
Beaucoup de temps passé pour obtenir un ertzatz d'aboiement ou la simulation du vent dans les vagues. Oui, c'était le prix à payer, à l'époque, pour tel apprentissage...dans le plaisir absolu.
Aujourd'hui, si le bonheur de vivre se vendait, beaucoup tendraient leurs billets. Certains font d'ailleurs croire que c'est le cas,...d'où ce qu'on peut, tristement, lire.
Allez bye, et bonne zik à tous: le matos la révèle, mais celui qui la produit, c'est l'être humain.
108
Il est vrai que Béringer nous donne l’inaccessible d’une façon accessible moi et des amis dans la musique nous attendons vivement qu’ils nous sortent les clones des légendaire Compresseurs 1176.......CLa2a merci
109
Citation de lachrymae :
mais j'ai progressivement flairé la combine, le piège et tout ça donc bye bye... :non:
C'est quoi exactement le combine ou le piège ?
110
Je pense qu’il y a pas mal d’amateurs qui se prennent en passion l’objet analo, qui achetent des petits analos pas chers....puis qui bidouillent un peu et revendent.
C’est vrai qu’on ne fait pas grand choses avec un Model D pas cher (pareil avec un minimoog cher mais au moins il y avait la barriere du tarif), parce qu’il faut aussi savoir jouer un peu de musique, avoir d’autres outils pour produire un truc sympa...etc.
Faire de la musique ne s’achete pas avec un clone pas cher!
Donc je pense que pas mal d’acheteurs n’en font pas grand chose de ces petits analos (sans devaloriser ce qui en font qq chose bien sur hein) et que c’est de l’achat compulsif comme les gens qui vont acheter un reflex numerique alors qu’ils ne mouftent rien en photo.
La avec un petit analo pas cher ils s’achetent une part de legende en quelque sorte (puis comme tout le monde fantasme sur l’analo dans les forums forcement ca les renforce).
Et ensuite apres quelques bricolages ils retombent.:bravo:
Maitriser tout ca demande un peu d’histoire, un peu de maitrise dans le jeu aussi.

Apres c’est normal aussi, c’est comme ca que ca marche.
Si les beaux appareils photos ne se vendaient qu’a des vrais photogrraphes ca se saurait.
Behringer repond bien a ca en tout cas, et il a besoin de faire du volume avec ces clones a bas prix donc c’est parfait.
Rien d’etonnant.
(Meme si je pense qu’on peut faire ca en etant plus créatif que pompeur d’idées)
Au moins ca va forcer le marché et les autres a créer un peu plus car il y a un peu une saturation des analos et de ce fait une dévalorisation et une démystification de cette synthese.
Bah oui si les analos ne sont pas chers ca fantasme moins....

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 10:34:28 ]