Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

  • 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 121 242 vues
  • 179 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Un ARP2500, m'sieur Uli, pleeaaase.....
Pis un Memorymoog aussi, mais en 16 voix, siouplait.....
Merci d'avance, m'sieur Uli, merci !!
112
C'est tout de même pas si mal pour de la "merde capitaliste" peut être que ceux qui ont des joujoux à 10 000 boules pourraient nous montrer ce qu'il en font, mis à par le mettre dans une vitrine :facepalm: ( il est évident que je parle du son, pas de la virtuosité du mec)

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 11:10:44 ]

113
Citation de croulebarbe :
Citation :
En réalité, tout le monde leur a expliqué que c'était merveilleux un minimoog, un pro one etc....Alors ils ont acheté les clones, qui d'ailleurs sont excellents. Sauf que pour monsieur tout le monde, habitué aux synthés modernes a mémoires avec des presets a n'en plus finir, des sections d'effets à faire palir Lexicon ;) etc....allumer u Model D ou un vrai minimoog, c'est une vrai déception. Pas de presets à balayer, pas d'effets, incapables de comprendre les deux tiers des potars, ben ca fait juste "pouêt, Bzzz ou Brrrr" et en monophonique qui plus est. Pour sortir un vrai bon son de ces engins, les originaux comme les clones, il faut vraiment se pencher sur la question et longtemps. Ce sont des machines qui vont à l'inverse des canons de la conso moderne où tout doit être beau, flatteur, rapide, facile et accessible sans compétences et sans effort.

J'acquiesce !


Tout a fait vrai. Que ce soit sur le groupe Facebook dédié au MS-1 ou par des amis qui achètent leur premier snythé hardware et choisissent un Berhringer, la déception est souvent grande.
Les questions les plus fréquentes sont "pourquoi j'ai pas le son en USB?", "comment mapper les slider sur mon daw?", "pourquoi je peux faire qu'une note à la fois sur mon modele D?" :facepalm:
J'ai l'impression que plus personne ne lit les manuels ou ne se renseigne avant l'achat.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 11:27:17 ]

114
Citation de zaco's :
pas de la virtuosité du mec

Effectivement ! behringer-2600-2867904.gif

Citation de Brandski :
J'ai l'impression que plus personne ne lit les manuel ou ne se renseigne avant l'achat.

Les quoi ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 11:20:13 ]

115
Parce-qu'il faut faire un truc avant d'acheter ?
Moi à chaque passage chez casto, je rentre avec un bidon de 20L de désherbant sélectif ! J'ai pas de jardin mais le bidon est trop joli !
116
Citation de virtual :
nous attendons vivement qu’ils nous sortent les clones des légendaire Compresseurs 1176.......CLa2a merci

Bin ça existe déjà. Je te rappelle que https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/klark-teknik/76-kt/ Klark Teknik est propriété de Behringer depuis déjà un petit moment.
117
Coucou je comprends vraiment pas pourquoi tout le monde n’est pas outré des centaines de clones vintage sortis avant Behringer. En gratte par ex.
118
Citation de powaviolenza :
Coucou je comprends vraiment pas pourquoi tout le monde n’est pas outré des centaines de clones vintage sortis avant Behringer. En gratte par ex.

Suis complètement d'accord le nombre de foi ou fender s'est fait cloner ses guitares et ses amplis. Marshall lui a copié le bassman pour faire ses premiers modèles, il y'a même des clones bas de gamme et haut de gamme et tout le monde s'en branle. Personne n'a hurlé sur la sortie du TTSH.

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 12:43:44 ]

119
disons que pour les grattes, il y a moins le coté revanchard qu'il y a pour les clones de synth.
une pelle à 50 euros sort avec une forme de SC , ça déclenche pas une avalanche de "enfin une sc à prix démocratique", ou des " dans ton cul fender, bien fait pour ta gueule, t'es trop cher "
non, le vendeur sait qu'il te vend de la merde et toi tu sais que t'achète de la merde, mais que pour certains usages, ça sera bien suffisant.

les discours qui accompagnent les présentations des clones behringer sont quelque peu différents et un poil saoulant ;)
120
Après les clones des synthés, je propose quelques clones du mot ronchon : grognon, grincheux, ronchonneur, chialeux, bougon, mal baisé, scrogneugneu.
y'en a un paquet sur ce forum !
C'est pourtant tellement bien de pouvoir s'acheter un synthé pas cher, avec plein de boutons... Puis après, pourquoi pas, de monter en gamme, ou pas. Tout le monde n'a pas besoin d'une Porsche ou d'une Rolex pour être heureux dans la vie !!

Qu'est ce que j'aurais aimé, quand j'avais 17 ans, et qu'il m'avait fallu économiser trois ans avant d'acheter mon premier synthé, avoir le choix entre des plug-ins pas chers, des freewares et des synthés clonés inspirés de modèles tombés dans le domaine public. L'époque le permet aujourd'hui, c'est vachement bien !! C'est super bien !!

Allez les chialeux, retournez à vos synthés pas clonés... la musique adoucit les moeurs.