Il en faut pour tous . Ces produits et marques entrée de gamme ou pas permettent de démocratiser ce type d instru que sont les synths ana ou pseudo ana . De les rendre accessibles financièrement à un large public qui saura alors investir vers des synths plus colorés plus authentiques plus rustiques plus chaud plus chers plus convoités si la séduction opère .
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
alex.d.
5509
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
82Posté le 28/08/2019 à 13:55:15
Ce n'est pas une révolution en soi. Le retour et la démocratisation de petits analos, c'est Arturia qui a lancé le mouvement.
Ce Crave se veut sans doute un tueur de Mini/Microbrute.
C'est sur qu'il n'a rien d'exceptionnel mais tout de même, un petit synthé autonome, un peu crade, transportable et pas cher, je suis sur que ça peu sortir du lourd dans un groupe. Après c'est clairement pas une machine de studio. Mais tu met dans ton sac à dos un Crave et une SP404 et roule ma poule.
[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 16:13:59 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
86Posté le 28/08/2019 à 16:11:12
Citation :
je suis sur que ça peu sortir du lourd dans un groupe
Ah mais c'est certain... clairement un truc comme ça dans ces tarifs il y a quelques années j'aurai sauté dessus. C'est même pas exclu que j'en prenne un, ça dépendra beaucoup de l'ergonomie du séquenceur.
Peut-on m'expliquer ce que ce genre d'instrument apporte de nouveau par rapport à ce qu'on trouve déjà sur les centaines de synthés déjà sortis depuis 50 ans ?