Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer a débuté la production du Crave

• 159 réponses
  • 61 participants
  • 23 187 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer a débuté la production du Crave
behringer-crave-276247.jpg
Et certains revendeurs vous proposent déjà de le réserver au tarif de 199 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Je disais plus haut que c’est du consommable ;)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

72
C'est clair que les vrais instruments, ça se demodent pas...
J'entends du clavecin dans toutes les prods actuelles...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

73
Internet rassemble sur un même sujet des personnes avec une histoire, des attentes et des besoins très hétérogènes. Il faut que les vieux (dont je fais partie) regardent les nouveautés avec leur âme de gamin pour mieux comprendre les néophytes. Ces derniers doivent aussi faire l'effort de prendre en compte qu'ils ne sont pas les pionniers qui découvrent l'Amérique en s'esbaudissant devant le premier VCO qui passe, fût-il intégré dans un petit module Behringer à 150 balles.
On se rend bien compte que cela n'est pas prêt de se produire, chacun pensant avoir raison avec son propre repère.
Pour ma part le son du Crave ne m'a pas déboîté la mâchoire quand je l'ai écouté en vrai, mais on s'en tape un peu, tant qu'il convient à d'autres pour en faire leur premier synthé, un complément sonore ou un presse-papier. Vous imaginez si je faisais mes tests en tenant uniquement compte de mon expérience, sans me projeter dans la tête des potentiels utilisateurs ? Ce serait vite la boucherie au moindre buzz, aliasing ou potard de travers...
74
j'imagine pas la note du DM12 du coup:oops2:
;):-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

75
76
Citation de synthwalker :
Vous imaginez si je faisais mes tests en tenant uniquement compte de mon expérience, sans me projeter dans la tête des potentiels utilisateurs ? Ce serait vite la boucherie au moindre buzz, aliasing ou potard de travers...

En meme temps, je pense aussi que beaucoup attendent tes test, parce que justement tu as une experience et le matos, ca permet justement de relativiser et moins se faire "avoir" par les sirènes du marketing et du storytelling d'une marque.

Parce que la force de behringeraujourd’hui, c'est de faire croire qu'il faut absolument acheter de l'analogique parceque c'est pas cher
ce qui est interessant pour les débutants, c'est que behringer a pas fait l'erreur d’être avare sur les potards et le tableau de bord et rien que çà justifie l'achat.
Aussi les neophyte aujourdhui ont acces a youtube et au dela d'un test d'un synthé/module, ils peuvent aussi voir comment ce synthé/module s’intègre dans un set up/style musical.

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 11:23:35 ]

77
x
Hors sujet :
behringer-crave-2716101.png

Pas compris ce point. Je ne crois pas que l'article l'explique. D'ailleurs le test fait état de plusieurs points originaux, y compris sur le son. A moins qu'il s'agisse du passage sur les filtres ? Ce serait léger pour y voir un problème déontologique.

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 11:09:33 ]

78
Bonjour,
Je suis très enthousiaste par ce Crave perso.
Je pense qu'il peut devenir très attachant. Une machine pas parfaite du tout, c'est ça qui fait son charme.
Dans un groupe ou dans un collectif, ça peu bien s’intégrer et être joué comme un instrument à par entière.
C'est petit, c'est portable, c'est autonome, ça fait du son, pour peu que la personne qui le contrôle sois inspiré, je pense que ça peut sortir des gros hit et prendre de la côte. Peut-être quand dans 20 ans ce Crave vaudra 1500 balle :)
79
Citation :
pour peu que la personne qui le contrôle sois inspiré

Pour que la personne soit inspirée il faut aussi que l'instrument apporte quelque chose de particulier. Ici on a un instrument très convenu. J'ai vu plusieurs personnes faire des comparaisons avec la TB-303, pas sur le son mais sur l'idée que ça pourrait devenir un classique au gré d'un usage détourné. C'est oublier que la 303 a une conception atypique, ce que le Crave n'a pas... ça n'arrivera pas avec le Crave, parce que rien dans sa conception n'est particulièrement original. C'est pas cher, ça rendra de fiers services à plein de gens et c'est déjà pas mal, inutile d'en attendre plus.
80
A un moment dans les années 80, tout le monde avait quasiment le même matos (du D50 du M1 du DX7 sur tellement de production musicale et même sur des productions avec divers styles différents). Aujourd'hui les marques ressortent tout type de synthèse et surtout des analogiques (a la mode). Mais c très bien ! chacun peut faire ce qui lui plait... plait (talali lala). Si les musiciens ne se cantonne pas a rester dans des choix de synths trop a la mode (genre moog etc...) on pourra alors entendre de nouveaux truc sympa plus varié dans les sons, pourquoi pas. Moi je suis vieux mais j'aime bien la fraicheur et l'innocence des jeunes, ils peuvent surprendre !
En ce sens je soutien behringer.

Tamburini & Liberatore