Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 61 617 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
571
x
Hors sujet :
Je n'y connaissais pas grand chose à la synthèse, j'ai pris un Model D. Effectivement, c'est relativement facile à prendre en main, et d'en sortir les sons qu'on vise. Il y a quelques subtilités qui ne sautent pas aux yeux mais on trouve plein d'exemples de tutos et de patchs sur le net. Sinon, il y a des VST aussi.
572
Merci pour ta réponse.
Ca pourrait être un truc comme ça ou similaire.
Possible aussi que ce soit dû à un changement de piste midi sur mon séquenceur alors que le gate est activé (ou en cours de lecture d'une séquence), là pour le coup le blocage du gate serait classique.
Je vais surveiller ça.
573
x
Hors sujet :
Citation :
Le point clé souvent oublié, c'est de savoir si le synthé a de nombreux sweet spots ou si c'est la galère pour en tirer rapidement plusieurs sons intéressants sans s'arracher les cheveux. C'est là qu'un débutant peut décrocher, si ses efforts ne sont pas récompensés rapidement par des sons plaisants.

+1

On peut ajouter qu'il est préférable que le synthé soit sexy au yeux de son possesseur. Qu'il ait envie de s'y coller et trouve un vrai plaisir rien qu'à l'allumer et poser ses doigts dessus.

Je suis d'accord qu'un semi modulaire n'est pas un frein dans la mesure où tout étant précâblé, on peut faire des sons sans utiliser le moindre câble de patch.