Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 61 062 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
601
Je partage mes démos audio du Kobol Expander faites pour Audiofanzine.

Lien vers la playlist complète ici















disponible dans le dossier complet de Synthwalker

Ce synthé est dingue ! Merci pour cette délicieuse machine et aux développeurs, l'attente en valait vraiment la peine :coucou:

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 20:56:08 ]

602
Citation de iktomi :
Tiens dans cette dernière vidéo, dès le début on constate ce qui m'a surpris au début : la forte baisse du volume dès qu'on monte un peu la résonance.
J'ai jamais trouvé ça aussi marqué dans les autres synthés que j'ai pu triturer.

Sur le Pro 1 Behringer, c'est 10 fois pire et ça rend la résonance quasiment inutilisable (sur mon exemplaire en tout cas).

Je viens de faire un morceau complet très rapidement. Le Kobol fait la basse (à la base du morceau) et la séquence "acide". (Pour info, le lead, c'est l'Osmose (preset "Cello") enregistré directement en audio):


Je trouve le son du Kobol très bon. Ses oscillateurs sonnent au même niveau que mes meilleurs oscillateurs complexe Eurorack (Verbos, Frapp Tools) bien plus onéreux. Ils sont même bien plus stables que les Verbos. L'usage de la syncro et de la variation continue de timbre génère des sons presque inédits (les sons "acide" viennent de là et non de l'utilisation de la résonance poussée du filtre). ça donne quelque chose à mi chemin entre West coast et East coast.

Où l'on apprend que Toulouse est une ville du Midwest... :mrg:

603
:mrg:

Oui pour la baisse de volume à cause de la résonance, j'ai ma réponse dans le test : non compensée.
Et oui ces potards de timbre assignables ça fait partie des nombreuses cerises sur ce gâteau (aux cerises).
En fait le Kobol est un clafoutis.
604
Il est là, et je suis encore sous le choc de ce que je viens de découvrir…:8O:
5min, pas plus, et je sautais comme un cabri tellement c’était bon :bravo:
Merde…chapeau quoi :8O:
605
606
Merci pour les extraits, gros son !!!
607
Citation de gouji :
Il est là, et je suis encore sous le choc de ce que je viens de découvrir…:8O:
5min, pas plus, et je sautais comme un cabri tellement c’était bon :bravo:
Merde…chapeau quoi :8O:


Mais Gouji, tu es embêtant à la fin, je n’avais pas prévu d’en acheter un. 199€, quel sons pfff :8O:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

608
Citation de Will Zégal :
Emmanuel C., tes extraits sont superbes. :bravo:


Oui, j'ai adoré le "EC Duophonic"

Et j'ai aussi adoré la démo d'EMA ! Bravo !

Mais je ne craquerais pas !
:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

609
Au fond de toi tu sais que tu as déjà craqué.
610
x
Hors sujet :
Si la décision ne reposait que sur une question de goût et d'argent, la commande serait déjà passée en ce qui me concerne.

Mais entre en jeu le refus de "trop". J'ai déjà rajouté deux bidules à mon setup le mois dernier et il faut que je fasse le tour de ma "nouvelle" config pour savoir ce qui ca rester ou pas,. comment une nouvelle machine y trouvera sa place et ce qui dégagera pour être remplacé.
Ça me laisse un peu de temps.
La question de savoir si, après l'arrêt de mon groupe, j'ai toujours besoin de synthés à mémoire va sacrément peser dans les décisions. Peut-être le temps que la version clavier sorte. :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 00:31:41 ]