Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Model 15
Photos
1/17
Behringer Model 15

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15

  • 282 réponses
  • 72 participants
  • 32 557 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15
320898.jpg
Il semblerait que le constructeur allemand en ait encore sous la semelle, car il présente ce jour un nouveau synthé : le Model 15.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 12:55:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Northmen :
Beaucoup de personnes crient au scandale... Ce qui est scandaleux c est de vendre un synthé a 2 oscillateurs 939€ en 2022.


Exactement, d’autant plus qu’un seul suffit.
92
Citation de dédé :
Citation de Northmen :
Ce qui est scandaleux c est de vendre un synthé a 2 oscillateurs 939€ en 2022.

Vous êtes en forme aujourd'hui les rigolos . C est vraiment poster pour ne rien dire . Le forum perd de son sens ... Peut on exposé son point de vue sans se faire "bâcher" ... Votre vie a l aire vide de sens pour réagir de la sorte... Bref ...

Je suis d'accord, 939 € ça ne donne pas trop envie, 999 € est un chiffre bien plus sympa donnant plus envie d'ouvrir le porte-monnaie ! :facepalm:
93
C'est marrant que ça parle pas trop de la main d'oeuvre dans le prix...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

94
x
Hors sujet :
Citation de Northmen :
C est vraiment poster pour ne rien dire . Le forum perd de son sens ...


Affirmer d'un ton péremptoire que vendre un synthé à deux oscillos à 939 euros relève du crime de lèse-majesté est sûrement digne d'un intérêt débordant permettant d'élever ainsi le niveau d'AudioFanzine à son paroxysme...
95
Admets quand même que ta sortie "Ce qui est scandaleux c est de vendre un synthé a 2 oscillateurs 939€ en 2022" n'était pas du meilleur cru. :roll:
Un peu comme si je disais "hé, je roule dans une Dacia à 10K, c'est scandaleux ces gars qui vendent des Audi à 80K"...

Tu sais que chez certains constructeurs de modules eurorack, c'est le prix de juste un oscillo ?
La notion de qualité ?
Beaucoup ici dégueulent sur Moog... Le jour où Uli mettra des claviers Fatar (TP9 sur GM et Matriarch) sur ses bécanes on en recausera. :8)

Oh, et quand il s'agit de baver devant une nouveauté à 4000 boules de chez Black Corporation, tu fais moins de chochoteries... :clin:

96
Message de modération :
J'ai supprimé un bon tiers des posts! Retour au sujet
97
Curieux de placer le filtre hi pass dans la catégorie des utilitaires :???:
Mais je viens de me rendre compte que c'est pareil sur le Moog Grandmother. Bizarre... :?!:

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 13:35:46 ]

98
...

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 13:44:57 ]

99
Citation de dédé :
Curieux de placer le filtre hi pass dans la catégorie des utilitaires :???:
Mais je viens de me rendre compte que c'est pareil sur le Moog Grandmother. Bizarre... :?!:

Moog avait imaginé son concept Grandmother sur la base de leur gros modulaires, une collection de modules classiques regroupés sur un petit clavier.
Le filtre chez Moog c'est le LowPass 24db, le HPF est une sorte de bonus. Je trouve ça justement très malin de l'avoir mis à part et de pouvoir le patcher où l'on veut, ça permet énormément de choses: filtrer un VCO ou un signal externe avant d'attaquer le LowPass, filtrer la sortie du LowPass dans le HPF etc etc...avez vous essayé de passer la sortie du S/H dans le HPF avant de moduler quelque chose, hum ?? z'allez voir !:bave:

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 13:54:59 ]

100
Bon, allez, un petit message sur le produit qui me pose un sacré casse-tête.

Le GrandMother, je l'ai essayé un soir à l'atelier d'impro électro mensuel auquel je participe. Un gars est venu en "observateur". Un gars qui a toujours voulu se mettre à la musique et a profité d'un petit héritage pour investir. Notamment dans un GrandMother qu'il avait amené (et dont il ne savait absolument pas se servir, pas plus qu'en jouer). Il me l'a prêté.
J'ai pratiquement passé tout l'atelier sur le synthé, pataugeant un peu au début (je ne le connaissais pas), mais commençant assez vite à piger l'engin et à faire plein de trucs rigolos avec. J'ai adoré.

La bête m'aurait tentée, n'aurait été l'impossibilité vu son encombrement et son poids de l'intégrer à mon set-up de live. Or, je n'achète pour l'instant plus rien qui ne puisse entrer dans un de ces set-up de live.

Donc, je trouve assez scandaleux cette copie par Behringer, mais une version module et à ce prix...
Comme je ne veux pas cautionner cette démarche en filant mes sous à Behri et lui dire ainsi "tu as raison", il va falloir que je trouve l'équivalent.
Ou pas, vu que j'ai déjà plus qu'il ne m'en faut pour faire de la musique.