Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15

  • 282 réponses
  • 72 participants
  • 32 562 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15
320898.jpg
Il semblerait que le constructeur allemand en ait encore sous la semelle, car il présente ce jour un nouveau synthé : le Model 15.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 12:55:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
x
Hors sujet :
Donne là à un groupe d'ados. :bravo:

Moi je leur prête la mienne. Elle ne sert plus qu'à ça désormais : dépanner pour les petits concerts pour les gens sans le sou, les associations...
192
Et oui, Behringer faisait des consoles analo copies nazes des Mackie il y a 25 ans.
Aujourd hui, Mackie ne fait plus grand chose, et Behringer fait des consoles numériques présentes dans toutes les salles de spectacles, les festivals et les configs de zicos. Ils sont a la pointe (je ne parle pas du high end, marche de niche qui concerne peu de gens/ lieux) et les autres essaient de suivre...
Bref, les temps changent...:clin:
193
Citation :
Aujourd hui, Mackie ne fait plus grand chose, et Behringer fait des consoles numériques présentes dans toutes les salles de spectacles, les festivals et les configs de zicos
:8O:
Heu.... C'est peut-être possible pour les configs de zicos, mais alors pour le reste... :roll:
194
Exactement Push:mrg:

Quand on ecoute les fans des consoles Berhi on a l’impression qu’elles sont partout.
Dans les salles de concert deja surtout pas…
On en croise chez certains qui tournent, comme on croise plein d’autres marques aussi.

Moi je fais de l’evenementiel toute l’année, j’ai croisé donc une wing en juin, et une X32 en novembre dans un club.
Sinon aucune et plein d’autres marques.

Je suis allé tourner en club en Angleterre plusieurs fois aucun système n’avait une Berhinger.

Quand a mes connexions qui tournent en pro, aucune ne se mixe en Berhinger, on trouve des Yamaha TF ou des Allen comme moi, voire d’autres (Soundcraft, presonus,Mackie…etc)
C’est juste mon expérience, c’est pas une stat officielle.
Par contre c’est du concret.
Ce que je veux dire c’est que quand je lis Audiofanzine Berhinger domine le monde, en pratique c’est pas du tout ce que je constate.
Et certains (pro) ne veulent surtout pas de Berhinger par principe justement pour ce que représente cette marque.
C’est un peu mon cas pour ma part, meme si en disant cela je parle d’un sentiment perso plus que de la qualité en soi de leur produits.

[ Dernière édition du message le 23/03/2022 à 13:11:13 ]

195
On peut peut dire que vous avez le cul bordé de nouilles :mdr:
196
Non c'est surtout qu’a force de monopoliser l’actualité et les forums, Berhinger finit par se voir partout et monopoliser tout, et certains membres plus orientés home studio finissent par penser qu’ils dominent plus qu’ils ne dominent réellement.
Sortez, allez voir les spectacles si vous le faites moins, allez dans les studios pro…vous verrez moins de Berhi que dans les sujets AF.:bravo:
197
Citation de totounet :

Sortez, allez voir les spectacles si vous le faites moins, allez dans les studios pro…vous verrez moins de Berhi que dans les sujets AF.:bravo:


Il n'y pas que les pro dans la vie, si non ces marques vendraient peau de banane.
La, ils s'en foutent éperdument des pro, ils vendent pour monsieur tout le monde, le home studio, c'est la ou est la masse d'argent.
198
Clairement.
199
Pour aller plus loin, je m'en fout de la marque, par contre si je n'ai rien d'eux, c'est avant tout qu'ils ne répondent pas a ce que je recherche.
Ca ne me fait ni chaud ni froid une vieux poly ressuscité et ce peu importe la marque.
200
Disons que je connais pas mal de petits festivals et petites salles (jauge autour de 300 places) qui ont des M32 (Behri = Midas, je ne fais pas de différence). C'est devenu un standard. Ensuite, il y a encore les (vieilles) autres, et sur les plus gros lieux, c'est bien sûr différent (ne serait-ce que pour des raisons de prestige). Mais ça existe, j'ai joué dessus et joue encore dessus, sans problème particulier. ça fait déjà un moment, désormais, donc non, ça n'est pas un mythe AFien (pour qui pratique ces lieux régulièrement, bien sûr...). Après aux States, en GB ou à Krasnoïarsk, je n'en sais rien,, je parle de ce que je connais et pratique régulièrement...
Je connais aussi des pro qui avaient demandé une grosse table Yamaha (par habitude) sur un festival (jauge à 800), ne voulant pas de la M32. ça faisait pas mal de frais en plus pour l'orga (location). Quand l'ingé son qui avait demandé la Yam a entendu la première partie sur la M32 (elle venait de sortir à l'époque), il a commencé à s'intéresser au truc. Et ce qu'il a produit après sur sa Yam était franchement moyen... mais ça ne venait peut être pas que de la table.
En résumé, ce que tu dis est vrai (Behringer a mauvaise réputation chez certains pro... surtout les plus... "anciens"), mais les temps changent...