Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 142 832 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1261
Citation de jeff :
J'en ai eu marre d'attendre,j'ai pris un Cobra de NRSynth....tant pis,c'est p:-Dlus cher mais c'est plus mieux bien.

:bravo: Aucune comparaison a mon avis ! Tu as bien fait , franchement c'est bien plus ouvert qu'un clone de model D , amuse toi bien avec et n'hésite pas de nous faire par de tes ressentis dessus .
1262
C est le meilleur des choix à mon Avis. Le prix du Retro One est bien calculé et idéal entre un produit bas et haut de gamme comme le Minimoog.
1263
...ah ben oui....c'est plus pareil du fait même du prix. Une des particularités du Behrimoog c'est son prix et manifestement le rapport qualité de son/prix.

Quand tu bascules, comme avec NR, sur des budgets entre 1500 et 2000 €, on parle d'autre chose. Dans ce cas là j'hesiterais avec le Minimod d'AHJ Synth ou la gamme ERICA Synth.

Si, pour ma part, je regarde de près ce Behrimoog, c'est pour savoir s'il tient la route au niveau son. Si c'est le cas, je m'en prendrais bien 2 ( 6 VCO etc.). Le budget, même ainsi doublé, reste quand même très raisonnable et je peux y adjoindre des modules complémentaires «originaux» d'Erica ou autre... tout en restant en dessous du prix d'un Cobra...

Bon, chacun sa sauce bien sûr. Mais la particularité du Behri, reste pour moi ce à quoi (à priori) il donne accès en termes de sons en regard d'un prix excessivement bas.

Analo-Geek !

1264
Citation de Moog.Fighter :
...ah ben oui....c'est plus pareil du fait même du prix. Une des particularités du Behrimoog c'est son prix et manifestement le rapport qualité de son/prix.

Quand tu bascules, comme avec NR, sur des budgets entre 1500 et 2000 €, on parle d'autre chose. Dans ce cas là j'hesiterais avec le Minimod d'AHJ Synth ou la gamme ERICA Synth.

Si, pour ma part, je regarde de près ce Behrimoog, c'est pour savoir s'il tient la route au niveau son. Si c'est le cas, je m'en prendrais bien 2 ( 6 VCO etc.). Le budget, même ainsi doublé, reste quand même très raisonnable et je peux y adjoindre des modules complémentaires «originaux» d'Erica ou autre... tout en restant en dessous du prix d'un Cobra...

Bon, chacun sa sauce bien sûr. Mais la particularité du Behri, reste pour moi ce à quoi (à priori) il donne accès en termes de sons en regard d'un prix excessivement bas.

Depuis le temps qu'ils l'ont annoncé leur Behringer D, je pense que tu as eu suffisamment le temps de faire grossir ta cagnotte et viser plus haut ... Pour ce qui est des modules AHJ qui sont des clones MOOG je dis oui , pour du Érica Synth ce n'est pas vraiment du MOOG mais d'excellent modules . Prendre deux Behringer D je vois pas trop l'intérêt du fait que le système soit assez fermé ( a part pour avoir un Momo à 6 oscillo ? ). En entrée : mod in, oscillo in pour les oscillos, un external in pour l'overload, pour le filtre un v-trig, un filtre in et un loudness in . Il te faudra de toute façon beaucoup d'autres module pour arriver à un résultat concluant ( LFO, atténuateur, off set, réversible etc.). Aucune possibilité d'utiliser par exemple les trois oscillos séparément ( genre trois séquences différentes jouer sur chacun oscillo et les renvoyer dans le mixeur ...ou autres délires ) comme tu pourrais le faire sur les modules AHJ par exemple . Il ni y a pas assez d'entrée pour bien délirer avec à mes yeux . Mais pour 400 boules , pour jouer avec à la main , le Behringer D peut être un bon choix..

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 13:11:33 ]

1265
À mon avis il ne va pas se passer longtemps avant que certains commencent à bidouiller leur Behri D, d'autant que le schéma est déjà dispo.
1266
Après tout dépend ce que l on désire et la config que l on a, de mon côté, mon choix sera à cours terme NR SYNTH.
J'ai écouté le se 02 (sympathique mais comme beaucoup d'analo, manque de dynamique...) et j'ai eu le voyager et le minimoog. Pour certaines machines j'ai choisi d'investir d'ou mon choix d'aller vers un artisan faisant le RETRO SYNTH....
1267

Sur le SE-02, la dynamique est énorme crois moi. 

Je suis obligé de mettre le gain à 0 sur la tranche tellement le niveau de sortie est puissant.

1268
Tu confonds dynamique et niveau de sortie, mon cher. :non:
N'oubliez pas non plus que c'est la vitesse de montée en tension (bien que souvent occultée) qui donne cette sensation de "pêche", et qui fait la différence entre :aime2: et :zzz:
Donc à écouter... un jours peut-être ?
1269
Behringer a inventé le air-synth.. c'est pas rien ! Tu l'entends mon ouverture de filtre sur mon chef d'oeuvre "David Guetta is the only god" ????
Attention, je lance le air-arpeggio, synchrone avec une lfo à la croche pointée !!!
1270
Citation de twistgrave :
5 jours pour me répondre ça ... icon_facepalm.gifPour un troll tu m'as habitué à mieux ! Mais tu me feras toujours autant rire Kosmix :-D


x
Hors sujet :
Je ne suis pas un troll, par-contre toi toutes tes réponses sont systématiquement désobligeantes. Je m'entends bien avec les membres mais avec toi c'est toujours pénible.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?