Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 141 377 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1271
Citation de dreambeat :
Tu confonds dynamique et niveau de sortie, mon cher. :non:
N'oubliez pas non plus que c'est la vitesse de montée en tension (bien que souvent occultée) qui donne cette sensation de "pêche", et qui fait la différence entre :aime2: et :zzz:
Donc à écouter... un jours peut-être ?

D'un autre côté, tu prends un VCA super dynamique genre PPG ( le plus dynamique que je connaisse) et que tu le couples en sorti avec une enveloppe molle (type doepfer en réglage LOW ) , ben tu perds en dynamique c'est obligé , donc c'est un tout ( VCA / ENVELOPPE ), pas juste "la vitesse de montée en tension" sur un VCA ;)
Hé les 'gars' , plutôt que de vous cachez et mettre des moins 1/2/3 , argumenté ça changera un peu :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 16:28:19 ]

1272
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Je ne suis pas un troll, par-contre toi toutes tes réponses sont systématiquement désobligeantes. Je m'entends bien avec les membres mais avec toi c'est toujours pénible.

x
Hors sujet :
Désolé c'est vrai que ce n'est pas évident d'accepter une critique ... Je t'ai juste "clashé" sur le fait que tu dénigrais les innovations moog mais que tu étais plus qu'intéresser au Behringer D qui reprend ces mêmes innovation , d'où mon interrogation et en guise de réponse j'ai eu droit à une analogie sur le septième art ... Avoue que c'est un peut limite non ? Après, je suis ravi de savoir que tu as une vie social épanoui sur AF ! Bon dimanche a toi

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 16:37:37 ]

1273
Citation de twistgrave :
x
Hors sujet :
Désolé c'est vrai que ce n'est pas évident d'accepter une critique ... Je t'ai juste "clashé" sur le fait que tu dénigrais les innovations moog mais que tu étais plus qu'intéresser au Behringer D qui reprend ces mêmes innovation


x
Hors sujet :
La critique n'est pas évidente a accepter surtout quand elle est infondée. Maintenant répond-moi : quand ai-je dénigré les innovations de Moog ? Quand ai-je trollé ? Parce que c'est bien de faire le malin mais si tu veux m'accuser présente-moi de preuves.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 16:51:32 ]

1274
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Si j'ai bien compris Moog veut innover ? :8O:
Cette déclaration est aussi incongrue que si elle émanait de chez Harley Davidson :oops2:

:-D
1275
Citation de kosmix :
Citation de twistgrave :
C'est vrai que moog en matière d'innovation on leur doit rien du tout hein . C'est juste le premier synthé de l'histoire et que son filtre est si souvent copié mais jamais égalé ....icon_facepalm.gif


Oui ils ont innové, à une époque... lointaine. Très lointaine :oops2:

:-D Voila je pense t'avoir rafraîchi la mémoire ;)
1276
x
Hors sujet :
Bon je me répète c'est lassant mais ça fait bien longtemps que Moog n'innove plus, depuis les années 70 on peut dire. Et pour ta culture personnelle Moog n'a pas inventé le synthétiseur. Cf Telharmonium, Théremine, Ondes Martenot, Trautonium et Clavioline : tout cela avant les premiers modulaires.
https://www.pianoweb.fr/dossiers-musique.php#histoire

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 17:09:47 ]

1277
x
Hors sujet :
Merci pour le lien :) Je passe sur les "Telharmonium, Thérémine, Ondes Martenot, Trautonium et Clavioline ' , si ça sonnait comme un synthé on en auraient tous un en studio et Behringer ( ou roland icon_facepalm.gif )te sortiraient surement un clone ;) ... Que moog avec son modèle D ne soit pas le premier synthé "mainstream" de l'histoire, c'est une question de point de vue , toujours débattu mais également sans véritable réponse, tout n'est que subtilité là où on veut la voir . Si pour toi l'innovation de moog est mineure alors que tous les synthés analo modernes reprennent clairement la base et le cheminement ( VCO, mixeur, filtre, vca, enveloppe), là je ne peu plus rien argumenté . Qu'ont inventé les autres depuis toutes ces années en matière de synthé analo et quand je dis analo , j'entend analo pur ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 17:39:33 ]

1278
Citation de twistgrave :
Citation de dreambeat :
... tu prends un VCA super dynamique genre PPG ( le plus dynamique que je connaisse) et que tu le couples en sorti avec une enveloppe molle (type doepfer en réglage LOW ) ...


Moi, j'aime bien les dimanches ou il fait un temps de chiotte partout :roll: il y a du monde sur les fofos.

Donc tu veux des arguments, ça tombe bien, j'ADORE mettre de la confiture :humm:
Dans ton explication, tu prends un vieux morceau de pain, bien sec et raide, et tu lui pisse dessus... :shootme:
Normal qu'il devienne un peu mou. (Je caricature à peine tes écrits).

Dans mes dires précédents, je ne parles pas de VCA, c'est beaucoup trop restrictif.
Le "slew rate" pour appeler un chat comme il se doit, concerne tous les éléments actifs, pris individuellement, ou globalement pour un instrument complet.

Je ne suis qu'un toutirikiki Padawan de la synthèse sonore, pourtant j'ai commencé tôt 1981 mon 1er synthé :
2060642.png
J'avais 15 ans, internet n'existait pas, et j'avais écrit à Texas pour savoir où me procurer le circuit intégré (ils m'en on gentiment envoyé un, mon premier sample !)
Je n'ai rien inventé de cela, juste fabriqué.
Entre temps je suis passé à autre chose, je n'aurais pas dû, on retourne toujours à ses 1ers amours :bise:

Je ne connais pas ton pépé gégé, c'est certainement une bonne patte, je ne juge pas.
Mais je connais bien les compos généralement utilisés pour la construction de ces bécanes.
Pour avoir un peu étudié les schémas des modules actuellement courants, je peux affirmer que la majeur partie des composants est archi-datée (les tiens aussi probablement ?) tout au moins pour la partie "analo pur".
Que tu le veuilles ou non, toi aussi tu sembles confondre les éléments
Je suis persuadé que le Behri D vas nous montrer au moins une chose, qu'il est possible de faire de "l'analo pur" avec des compos actuels, cad bien moins chers (et plus petits).
@ suivre...

1279
A quand une fonction "ignorer" comme sur Muff...

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

1280
Citation de dreambeat :
Citation de twistgrave :
Citation de dreambeat :
... tu prends un VCA super dynamique genre PPG ( le plus dynamique que je connaisse) et que tu le couples en sorti avec une enveloppe molle (type doepfer en réglage LOW ) ...


Moi, j'aime bien les dimanches ou il fait un temps de chiotte partout :roll: il y a du monde sur les fofos.

Donc tu veux des arguments, ça tombe bien, j'ADORE mettre de la confiture :humm:
Dans ton explication, tu prends un vieux morceau de pain, bien sec et raide, et tu lui pisse dessus... :shootme:
Normal qu'il devienne un peu mou. (Je caricature à peine tes écrits).

Dans mes dires précédents, je ne parles pas de VCA, c'est beaucoup trop restrictif.
Le "slew rate" pour appeler un chat comme il se doit, concerne tous les éléments actifs, pris individuellement, ou globalement pour un instrument complet.

Je ne suis qu'un toutirikiki Padawan de la synthèse sonore, pourtant j'ai commencé tôt 1981 mon 1er synthé :
2060642.png
J'avais 15 ans, internet n'existait pas, et j'avais écrit à Texas pour savoir où me procurer le circuit intégré (ils m'en on gentiment envoyé un, mon premier sample !)
Je n'ai rien inventé de cela, juste fabriqué.
Entre temps je suis passé à autre chose, je n'aurais pas dû, on retourne toujours à ses 1ers amours :bise:

Je ne connais pas ton pépé gégé, c'est certainement une bonne patte, je ne juge pas.
Mais je connais bien les compos généralement utilisés pour la construction de ces bécanes.
Pour avoir un peu étudié les schémas des modules actuellement courants, je peux affirmer que la majeur partie des composants est archi-datée (les tiens aussi probablement ?) tout au moins pour la partie "analo pur".
Que tu le veuilles ou non, toi aussi tu sembles confondre les éléments
Je suis persuadé que le Behri D vas nous montrer au moins une chose, qu'il est possible de faire de "l'analo pur" avec des compos actuels, cad bien moins chers (et plus petits).
@ suivre...


:bravo: C'est du High Level las : bravo: Met par trop de confiture quand même , ce n'est pas comme ça que ça sonne gras mais à ton âge tu risques de tout prendre dans le bide et c'est gênant pour aller pisser :mdr:. Ton slow rate revient exactement à ce que je dis sur la dynamique, c'est un tout sauf que tu me rajoutes toute la chaine ... C'est ça ton argumentation . Wow je suis sidéré :8O:
Que tu ais fait ton premier synthé/sampleur a base de ta dictée magique me remplis de joie, tu aurais dû le garder pour avoir une dynamique de ouf, rien a voir avec les VCA "pépé Gégé" que tu ne connais pas icon_facepalm.gif, tu ne fait que confirmé qu'il y a beaucoup de gars qui parlent pour rien ici ! Et c'est sur c'est moins cher avec les nouveaux composants, c'est juste que c'est du made in Taïwan fait en usine , pour de la vraie production ya qu'à voir les prix des polyphoniques d'aujourd'hui ( modal, boloran, Shmidt) ... C'est cadeau t'a raison mon grand ! Tu es mon copain toi aussi

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 19:04:39 ]