Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 143 280 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Voilà une photo du pcb bien remplis :-D
648425d1490699425-behringer-mini-model-d-good-idea-model-d.jpg
Apparement un prototype sera fonctionnel dans 2 semaines. Par sûr qu' il faille attendre 1 an avant de voir ce model B comme certains le pensaient ;)
332
Le Model D non. Mais pour le B, c est pas sûr :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

333
Et l OB XA, j'espère qu'il sera prêt d ici 3 mois, parce que je dois casser ma tirelire pour un poly analo et tant qu'a faire, un clone d OB XA me plairait bien

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

334
Et le rev2? ;)
335
Le rev 2 est au sommet de ma liste (en même temps y a pas énormément de choix dans mon budget). Mais j'attends du neuf, style OB XA, Polylogue, Dominion 5... Si le Dominion 5 sortait enfin (a moins de 2000€), ce serait lui direct.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

336
Il a une bonne tête ce PCB. La rangée de transistors au milieu en haut correspond certainement au filtre. ;)
Comme prédit : tout sur un seul PCB (excepté quelques connecteurs), sûrement double face, composants CMS, tous du même côté ... idéal pour une production de masse par des machines. Il faudra quand même un peu de main-d'œuvre pour les composants traversants (connecteurs, potards, et surtout ces gros sélecteurs) au moins pour le placement.
337
à mon avis c'est le seul qui dépasse les meilleurs polyphonique du moment comme le Ob6 c'est bien ce Schear Electronic qui est vraiment analogique classique ample chaude épais pêchu vivant et musical comme dirait Daniga ...

Citation de Lennon :
Et l OB XA, j'espère qu'il sera prêt d ici 3 mois, parce que je dois casser ma tirelire pour un poly analo et tant qu'a faire, un clone d OB XA me plairait bien /

d'ici là le Ob6 sera peut-être dans ton budjet vu les baisses de prix dû à ces nouvelles concurrence !

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 22:35:02 ]

338
Citation de geronimo33 :
Apparement un prototype sera fonctionnel dans 2 semaines. Par sûr qu' il faille attendre 1 an


D'un autre côté, c'est un clone qu'ils font là, d'un modèle bien connu qui a déjà été cloné par le passé (en DIY, etc...)

Donc ils se basent sur un circuit existant. Et ce n'est pas comme s'ils allaient apporter plein de nouvelles fonctions, effets et autres (comme ils ont fait avec le DM12). Donc pour une boite comme Behringer (qui ont fait des copies à la pelle par le passé), je ne doute pas qu'ils sont plutôt efficace pour cela et pour mettre en place une production d'un nouveau produit.

Car le problème n'est pas tant de faire un prototype, mais arriver de passer de la phase de conception et développement de prototype, à la phase de production... et plus particulièrement production en masse comme dans le cas de Behringer. C'est souvent sur ce point que beaucoup de petites boites peuvent avoir des soucis. Entre les fonds nécessaires, les stocks de pièces et délais d'approvisionnement auprès des fournisseurs en composants, mettre en place le service après-vente, l'écriture des manuels, préparation des différents média pour le marketing, parfois même trouver des revendeurs, etc... fabriquer et vendre un produit engendre beaucoup d'autres points qui n'ont souvent rien à voir ni avec la musique, ni même l'ingénierie.

Et c'est là que Behringer a un avantage non négligeable, car ils sont pas une nouvelle petite boite qui démarre dans le domaine. Ils peuvent sans problèmes commander des pièces en stock massifs, car tel ou tel composants pourront être utiliser pour ces produits, mais également pour tous les autres produits du groupe (et pas uniquement de la marque). Pas étonnant qu'ils ont voulu développer leurs propres CI. Rien que ce pour cela, ils peuvent sans problème se permettre de proposer un produit 2, voir 3 fois moins cher qu'un concurrent qui développerait exactement le même produit (et les même composants) mais dans des conditions d'une petite entreprise familiale tel que Moog ou DSI (sans aucune connotation péjorative ou négative).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

339
Citation :
D'un autre côté, c'est un clone qu'ils font là, d'un modèle bien connu qui a déjà été cloné par le passé (en DIY, etc...)

et du coup par le passé ces clones sonnaient comme leur illustre ancetre?

x
Hors sujet :
etonnant de parler de behri qui clone un moog quand moog annonce la fin du voyager modulaire
Thom'
340

Et encore plus étonnant de nous voir espérer tant de chose d'une boîte qui ne jouitpas d'une bonne réputation! cf tous les commentaires des gens sur behringer ceci behringer cela!

En tout cas c'est cool s'ils parviennent à faire de bons clones! C'est sûr, ça va redorer leur blason!