Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 143 286 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
352
Citation de AE.Records :
Après behringer n'a pas fait que de la merde. Ils font des trucs bien même avant leur transactions commerciales. C'est juste qu'il fallait faire gaffe aux produits qu'on ciblait.


Oui, mais il faut quand même reconnaitre que par le passé, ils avaient des produits qui n'étaient pas du haut de gamme en terme de qualité sonore. Au niveau robustesse et autre, peu de problème à ma connaissance, mais au niveau audio, il y a eu des produits très mauvais. D'ailleurs, à l'époque j'avais la petite BCF-2000, le petit contrôleur avec 8 faders motorisés... et je plaisantais souvent en disant que c'était le produit Behringer que j'avais qui sonnait le mieux :)

Maintenant, comme dit, on a vu des choses plutôt sympa quand même... et pas que le DM12, mais également la X32 ou sa grande soeur la Midas M32; j'ai également eu quelques échos intéressants de leur système de distribution headphone PM16, mais ça je n'ai pas encore essayé personnellement...

Puis, de toute façon, il faudra juger par soi même quand ce model D (ou autre) existera. On se fera tous une idée et cela sera à chacun de voir si cela vaut le coup de l'acheter ou non en fonction de nos critères respectifs (et bien sur en fonction de nos besoins, envies et moyens). On peut pas forcé de suivre ce que font ou ne font pas les autres.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

353
Perso j'adore le son du mini mais je n'ai pas 4000 euros à mettre dedans. Alors si ça fait la blague, ce sera avec moi (et avec le obxa)

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

354
SI le son est la, j'en prendrais surement un, à customiser : changement de façade + cotés en bois perso
un gros son mono, bon marché et à mon gout visuel, que demander de plus ?
355
Citation :
que demander de plus ?


Un truc un rien modernisé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

356
C 'est à dire ? deux autre ocillos ? un contrôle par VST ? une dizaine de FLO et de filtres ? le Mini à l ' origine n 'est pas un modulaire , c 'est une version simplifié de ce que faisait Moog à l 'époque .. si tu veux une alternative au mini ,modernisé , cela se nomme Odyssey et c 'est chez ARP
357
Citation :
C 'est à dire ?

J’ai rien contre l’architecture de base du Mini mais quitte à le refaire autant y mettre des enveloppes plus complètes, le LFO synchronisable et des mémoires...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

358
[/quote]J’ai rien contre l’architecture de base du Mini mais quitte à le refaire autant y mettre des enveloppes plus complètes, le LFO synchronisable et des mémoires...[/quote]
Les circuits du Voyager ne sont par encore dans le domaine public :-D
Le SE1x est une bonne alternative dans ce style.
359
Citation :
Les circuits du Voyager


Malheureux, t'es pas un rien zotteke, oser citer ne fut-ce que les circuits du Voyager face aux entrailles sacrées du Modèle D, tu veux te faire lyncher par les Minipuristes ou kwaaa!!!:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

360
Le père Uli a dit qu'ils allaient faire des clones mais pas uniquement... s'il y a une demande pour un mini "moderne", et que cette demande se fait savoir, ils le feront.

Pour ma part, c'est sur j'aimerai bien quelques clones des modèles mythiques (car il y a une demande certaine pour ça, genre Model D, OB-Xa, Prophet-5, Jupiter-8, Arp-2600, CS-80 ), mais ensuite je suis plus intéressé par une version moderne de l'analogique... et n'ayez crainte, l'idée du concept a déjà été remontée à Uli directement ;)

À suivre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...